La coiffure au naturel avec Ghislain Léger.

Une chose est sûre, le naturel, c’est définitivement devenu une tendance. A un point où de plus en plus de grandes marques s’y mettent aussi. Mais pour certains, ce n’est pas une question de tendance ou de marketing, c’est une vraie façon de concevoir les choses, un réel style de vie. Et s’il y a bien un précurseur en matière de cheveux et de naturel à Liège, c’est Ghislain Léger. Ses grands pots de henné sévissent d’ailleurs à Liège depuis déjà 6 ans.

C’est grâce à l’installation de Green Niche en pop-up store (ils y sont encore jusq’au 12 mai d’ailleurs) que j’ai découvert l’Espace Bien-Etre de Ghislain Léger. Après avoir, au fur et à mesure des années, aiguisé son savoir et ses envies dans d’autres salons, Ghislain s’est petit à petit dirigé vers les produits naturels. Conscient des dégâts sur le long terme de certains composants chimiques (autant d’un point de vue environnemental que capillaire), il décide donc d’ouvrir son propre établissement à Liège.

Espace Bien-Etre Ghislain Léger / Pic by 1FDLE.
Espace Bien-Etre Ghislain Léger. / Pic by 1FDLE.

C’est un salon avec une philosophie complètement différente de celle des autres salons: ici on prend son temps, on discute de la nature des cheveux, de leur historique et on prend en compte tous les facteurs nécessaires afin de proposer un traitement de fond. Le dialogue est un élément primordial pour Ghislain qui n’hésite pas à refuser un « brushing en 1/4h c’est possible? ». Hors de question de tomber dans la consommation rapide, ici on ne fait pas les choses à la va-vite.

Espace Bien-Etre Ghislain Léger. / Pic by 1FDLE.

J’ai pu profiter de ses conseils généreux ainsi que de la pose d’un masque à l’argile. On a pris en compte mon problème principal: qui dit cheveux fins, dit cheveux qui graissent vite. Le masque à l’argile est donc idéal pour traiter mon cuir chevelu. Pendant ce temps-là, j’en ai appris plus sur tout l’Espace Bien-Etre. Au-delà du salon de coiffure, c’est aussi toute une équipe qui s’articule autour de Ghislain Léger: une ostéopathe, de la nutrithérapie, des massages (massage dans le noir, réflexologie plantaire, massage crânien, massage pour les futures mamans…) et forcément toute une liste de soins esthétiques (soins, épilation au caramel, Yumi Lashes, maquillage, beauté des pieds et des mains…). A cela s’ajoute aussi un espace pour la vente des bijoux Ciel Mon Bijou dont je vous avais déjà parlé ICI.

Pose masque à l’argile chez Espace Bien-Etre Ghislain Léger. / Pic by 1FDLE.

J’aime assez bien l’idée de trouver un endroit qui tourne autour d’une philosophie du bien-être dans son ensemble. Ghislain fait aussi très attention aux compositions des marques qu’il utilise et refuse toute collaboration s’il n’y a pas de transparence à ce niveau. Il est entier et son partenariat avec Green Niche n’est donc qu’une suite logique.

Pop-up store Green Niche chez Espace Bien-Etre Ghislain Léger / Pic by 1FDLE.

Je dois aussi dire que l’idée de pouvoir faire une coloration au henné ou un masque à l’argile sans en foutre sur tous les murs et le mobilier de ma salle de bain, c’est quelque chose d’assez plaisant! Le brushing s’est fait très doucement, au sèche-cheveux et à la brosse. Pas d’appareil à boucler mais de jolies ondulations qui sont restées jusqu’au lendemain grâce à un texturisant lui aussi naturel (oui oui!).

Brushing Espace Bien-Etre Ghislain Léger. / Pic by 1FDLE.

Après tout ça, j’ai pu assister à une présentation organisée par Green Niche avec les fondateurs de la marque Ayda. Deux français fiers de porter leur marque à bout de bras, soucieux de travailler avec des co-opératives éthiques qui respectent le rythme des saisons et produisent à échelle humaine afin de proposer des produits de qualité (leur huile de pépins de figue de barbarie me fait désormais de l’oeil!). On a pu mieux voir les effets de certains ingrédients combinés (leur rhassoul avec l’hydrolat de rose par exemple), comprendre leur philosophie, discuter avec eux…

Présentation Ayda via Green Niche chez Espace Bien-Etre Ghislain Léger. / Pic by 1FDLE.
Présentation Ayda via Green Niche chez Espace Bien-Etre Ghislain Léger. / Pic by 1FDLE.

 

Présentation Ayda via Green Niche chez Espace Bien-Etre Ghislain Léger. / Pic by 1FDLE.
Présentation Ayda via Green Niche chez Espace Bien-Etre Ghislain Léger. / Pic by 1FDLE.

En résumé, c’est un lieu de rencontres et de détente qui s’articule intelligemment autour du respect de soi et de la nature. Que l’on veuille trouver un service alternatif qui propose enfin de vrais soins naturels ou que l’on ait juste envie d’une pose de henné sans en mettre partout avec, en prime, des conseils extrêmement bien personnalisés, l’Espace Bien-Etre Ghislain Léger est, je pense, un des rares endroits à Liège où vous pourrez trouver tout ça et bien plus encore.

Espace Bien-Etre Ghislain Léger

rue des Clarisses, 64

4000 Liège

Tel: 04/221.42.00.

Ma-Ve: 9h-18h.

Sa: 8h-17h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.