URBAN DECAY: Heavy Metals Metallic Palette. (revue + tuto)

Man dieuw! Celle-là, je lorgnais dessus depuis bien 2 mois! Alors qu’ils finissaient de sortir la dernière Naked Heat, la collection de Noël était déjà en route avec de magnifiques pépites (une palette de leurs fameux Vice Lipsticks accompagnés de versions équivalentes métallisées, la sortie de 6 nouvelles teintes dans les Heavy Metal Liners, sans parler de leurs coffrets pour les fêtes) mais celle qui a retenu toute mon attention, c’était la superbe palette d’ombres métalliques: la Heavy Metals Metallic Eyeshadow Palette.

Ca fait longtemps qu’Urban Decay sort des palettes et à chaque fois, je me demande comment ils feront pour en sortir une autre. Ils sont à la fois du côté des neutres avec les Naked, et du côté de la créativité avec toutes leurs autres palettes souvent très colorées. J’ai presque l’impression qu’ils ont déjà utilisé toutes les couleurs existantes! C’est là qu’ils arrivent à te bluffer en sortant un petit trésor uniquement composé de métalliques toutes plus belles les unes que les autres et inédites à la palette. Avec un parti pris de n’insérer aucun mat, la marque se dirige clairement vers ses fans de toujours: ceux qui veulent mettre du piment dans leur maquillage. Il est en effet quasi impossible de faire un look complet avec cette palette, on devra forcément avoir déjà de beaux mats pour faire office de couleur de transition.

Heavy Metals Metallic Eyeshadow Palette by Urban Decay / Pic by 1FDLE.

Elle est donc conçue pour ceux qui, au-delà des couleurs, recherchent des textures et des finis qui sortent de l’ordinaire « légèrement pailleté ». Parce qu’on n’est plus dans le pailleté ici, on entre dans l’effet d’optique 3D. C’est beau, c’est magnifique et ça peut donner envie à celles qui tâtonnent encore de se perfectionner. Les ombres seront donc utilisées pour compléter un make-up qu’il soit de jour ou de soirée. Soit en touches de lumières en journée ou alors en utilisant les neutres, soit en basculant du côté coloré de la force, il y a vraiment moyen d’exploiter cette palette à tous moments.

Urban Decay holiday collection with the Heavy Metals Metallics Eyeshadow palette and the Heavy Metal Liner in Grind / Pic by 1FDLE.

L’intensité des couleurs et l’onctuosité des textures (au doigt, on a presque l’impression de toucher une texture crémeuse) les rend très faciles à travailler. Elles sont très vives appliquées en aplat (encore plus au doigt ou avec un pinceau plat humide) et savent aussi se laisser estomper. Pas de placards de couleurs donc, elles se fondent l’une dans l’autre avec une facilité déconcertante.

Urban Decay Heavy Metals Metallics Eyeshadow / Pic by 1FDLE.
Urban Decay Heavy Metals Metallic Eyeshadow Palette / Pic by 1FDLE.

Quant à la sélection de couleurs, je leur baisse aussi bien bas mon chapeau puisque même si cette palette s’adresse à des personnes qui ont déjà quelques mats, on a quand même 10 beaux neutres couplés à 10 autres tonalités très vives toutes exclusives. Du bling bling, certes, mais du bling bling qui, si bien exploité, peut égayer un quotidien trop morne (parfait en hiver du coup où la lumière manque) sans pour autant tomber dans le retour vers les 80’s.

Urban Decay Heavy Metals Metallic Eyeshadow Palette/ Pic by 1FDLE.
Urban Decay Heavy Metals Metallic Eyeshadow Palette / Pic by 1FDLE. (J’ai commencé par  « Bass » en bas.)

Pour finir, j’adore aussi qu’ils soient sortis des sentiers battus quant au packaging. Il a pourtant reçu quelques critiques mais moi, j’aime bien cette idée de jouer sur l’effet d’optique jusque dans le packaging. Très sensible à l’art, Urban Decay s’est en fait inspiré de diverses oeuvres où le métal était plié. C’est plus grand, moins flexible et sans doute un peu encombrant pour des maquilleurs professionnels mais qu’est-ce que c’est sympa!

 

De leur côté, les Heavy Metal Liners se voient dotés de nouvelles tonalités dont Pyro, Catcall, Stix & Bones, Punk Rock, Gamma Ray et Grind que j’ai aussi eu la chance de recevoir. Ils sont tous gavés en paillettes multi-couleurs et peuvent être utilisés de différentes façons: en highlighter au coin interne de l’oeil, en liner ou encore en saturant la paupière mobile pour y amener couleur, intensité et bien sûr, lumière.

Urban Decay Heavy Metal Liner in Grind / Pic by 1FDLE.

Grind est un joli rose bébé qui est plutôt facile à utiliser. Il faudra cependant faire attention à laisser les yeux clos ou semi-clos le temps qu’il sèche mais je peux vous assurer qu’une fois que le Heavy Metal Liner est sec, il ne bouge plus! Je n’ai pas utilisé Grind dans le tuto qui suit mais il sera utilisé dans le suivant que j’espère pouvoir faire dans le courant de la semaine. Il est aussi assez difficile à capturer avec mon appareil photo… DONC J’ESPERE VRAIMENT POUVOIR MIEUX VOUS LE MONTRER DANS UN TUTO! Nan parce que c’est frustrant quand même. Sinon le voici sous deux lumières, j’ai fait au mieux comme tu peux le voir.

Urban Decay Heavy Metal Liner in Grind / Pic by 1FDLE.
Urban Decay Heavy Metal Liner in Grind / Pic by 1FDLE.

BON! Assez parlé! Je vous laisse avec le tuto où j’ai d’abord voulu vous montrer comment on pouvait utiliser les neutres. Je suis allée au boulot maquillée de la même façon et je n’ai pas du tout trouvé que ça jurait (et je peux vous assurer que j’ai des élèves assez délicats que pour me faire la remarque de façon totalement subtile… Ou pas…). Cette fois-ci, vous avez même droit à un bêtisier à la fin avec un invité qui sait… S’imposer!

 

4 thoughts on “URBAN DECAY: Heavy Metals Metallic Palette. (revue + tuto)

  1. J’hésitais à craquer pour la palette, j’ai eu l’occasion de la swatcher Rue Neuve et j’ai trouvé la pigmentation de ouf ! Ton article a achevé de mon convaincre, je vais la demander pour Noël 😋 Merci du partage ! Des bisous

    1. Bienvenue par ici miss! Tu verras, elle est superbe! Je m’amuse tous les jours avec depuis que je l’ai. En petites touches ou en total look, elle me ravit toujours! Ça sera un beau cadeau qui te servira longtemps ☺️ Des bisous et à très vite!

    1. Oui j’ai vu! J’ai trouvé ça sympa qu’on en propose une variante en fait. On s’est bien complétées sans le savoir! Mais un tuto avec d’autres couleurs arrive bientôt. J’ai pas pu m’empêcher, elle est trop belle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s