Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Ramen Bar Liège: sluuuurp!

1 commentaire

Je ne sais pas ce qu’il y a avec Liège mais quelques fois, cette ville semble totalement imperméable aux « nouveautés » jusqu’à ce que d’un coup, elle décide de s’y mettre et là, c’est la folie. Alors que les ramen bars pullulent à Bruxelles (Londres, Paris, etc.) et que franchement, le liégeois est un bon mangeur, il aura fallu plusieurs années pour que ces fameux bouillons aux nouilles japonais ne s’implantent enfin ici. Mieux vaut tard que jamais, c’est vrai! Mais nom di dju, qu’est-ce qu’on les aura attendus!

C’est donc avec une grande joie que je me suis ruée dès l’ouverture j’ai pu aller dignement m’assoir dans le Ramen Bar de Jean-Marc Willems, déjà instigateur des sushis à Liège avec Attrap’Sushi. Vous l’aurez deviné, Jean-Marc n’est pas du tout un novice dans la cuisine japonaise. Passioné depuis des années, il aime se former régulièrement et bouge même jusque Paris quand c’est possible. Le bonhomme privilégie les produits frais, la qualité et met un point d’honneur à faire le plus de choses possibles. Ca n’est donc pas ici que vous tomberez sur de la carotte en conserve ou des épices en sachets.

Ramen Bar Liège / Pic by 1FDLE.

Le Ramen Bar a pris place dans la rue Souverain-Pont et amène une diversité au milieu des restos grecs auxquels nous sommes habitués. En plus du bouillon, tout le concept du ramen bar à la japonaise y est. Ici on ne se fait pas de gueuleton pendant 3h avec un 5 services et changement de vin à chaque service non. On vient, on est servi en 10 min après avoir choisi sur une carte qui ne ressemble pas à un mémoire plein de notes de bas de page, on a des softs ou de la bière, le Ramen, quelques à-côtés tels que des edamame ou de la salade d’algues, on finit avec un gin et on repart vers d’autres cieux. Les réservations ne sont pas possibles mais puisque le service est rapide, vous vous doutez que l’attente est du coup bien moins longue.

 

Ramen Bar Liège/ Pic by 1FDLE.

Ramen Bar Liège/ Pic by 1FDLE.

On peut vite être décontenancé par l’idée d’attendre mais je trouve ça assez sympa finalement: on voit ce que les gens commandent, on peut se décider peut-être plus facilement en buvant un verre au bar et même faire des connaissances inattendues (et le liégeois, il a la parlotte facile). La déco est épurée à la japonaise (du bois, différentes hauteur d’assises, pas de bougies ou de fleurettes) et moderne (du design, de la récup’ et une fresque « manga » magnifique par Mélanie Dracoulis. Le côté manga a aussi quelques beaux échos aux toilettes d’ailleurs).

Ramen Bar Liège / Pic by 1FDLE.

Ramen Bar Liège/ Pic by 1FDLE.

Ramen Bar Liège / Pic by 1FDLE.

Mais passons au plat de résistance! LI RAMEN! J’y suis allée dès l’ouverture (donc j’ai pu prendre des photos sans qu’il y ait trop de gens, 1/4h après et c’était déjà blindé) et accompagnée. Nous avons donc pu prendre des ramens différents et avons toutes deux apprécié nos choix. La mozer (bein oui, tu te doutais bien!) a pris un bouillon dashii (voir la carte) et un tataki de thon tandis que j’ai opté pour un bouillon tonkotsu avec du canard. Mais rien n’est figé, chacun compose son bol comme il le désire! Si j’avais voulu du kimchi ou de la sauce piquante, hop! Pas de souci! Rien n’est imposé, tu es le maître de ton bol (tu l’entends l’accent asiatique quand je dis ça? Si, fais un effort stp).

Ramen Bar Liège. Bouillon dashii et tataki de thon / Pic by 1FDLE.

Ramen Bar Liège / Pic by 1FDLE.

Ramen Bar Liège. Bouillon Tonkotsu et canard. / Pic by 1FDLE.

 

Les deux bouillons étaient délicieux, faits maison, les nouilles fraîches et le thon comme le canard cuits à la perfection et d’une fraîcheur qui se laisse fortement apprécier. C’est clairement ce côté frais qui nous a séduites l’une comme l’autre, ainsi que les mariages des saveurs. La quantité est très correcte vu le prix aussi. Cela dit, on a été un peu déçues de ne pas avoir un peu plus de légumes. Mais après quelques jours, j’ai pu voir d’autres photos passer où la quantité de verts avait été fort bien recalîbrée. Je ne leur en veux pas, c’était un premier soir avec beaucoup de choses à gérer et si ils ont su voir assez vite où changer les choses, c’est une qualité que j’apprécie d’autant plus.

Comme vous pouvez le voir sur la carte, des buns sont aussi disponibles. Je n’ai qu’un estomac donc ne peux pas me prononcer là-dessus mais pour en avoir vu passer plusieurs, je peux vous dire que c’était fort tentant! Histoire de rester raisonnable, j’ai préféré prendre des edamame. C’est le seul moyen de me faire manger des petits pois comme si je mangeais des Doritos avec de la sauce fromage!

Ramen Bar Liège/ Pic by 1FDLE.

Bon, et puisque c’est bon, que c’est sympa et qu’on vous aime bien, Jean-Marc vous offre 2 x 2 ramens du chef! Ce n’est pas rien! Le concours se passe sur le Facebook du blog dès demain en soirée donc soyez au taquet… Bon appétit!

P.S.: Oui je tease, j’en ai conscience. Mouarf 🙂

Ramen Bar  (Page FB ICI)

rue Souverain-Pont, 30

4000   Liège

Me-Sa: 12h00-14h/ 18h30-21h30

Une réflexion sur “Ramen Bar Liège: sluuuurp!

  1. Pingback: Delphine Quirin au printemps! | Une fée dans les étoiles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s