Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Nominoë et son masque de sirène.

15 Commentaires

« Sirène », c’est le premier mot qui a traversé mon esprit quand j’ai poussé pour la première fois sur ce petit tube pour en faire sortir sa matière. Sans doute un relent de « La Petite Sirène » (Le Disney hein! Parce que mon père s’était gouré la première fois et dans une autre version aux dessins moins glam’, elle crève. J’ai fait une dépression, je devais avoir 8 ans à tout casser) ajouté à l’origine bretonne de Nominoë.

Nuit Hydratante Eclat de Nominoë / Pic by 1FDLE.

Nuit Hydratante Eclat de Nominoë / Pic by 1FDLE.

La belle petite marque a teasé la sortie de son masque pendant un bon moment. Des rumeurs couraient quant à sa sortie depuis au moins 1 an (je dirais même 2) mais les bretons aiment se faire désirer apparemment. Je crois surtout qu’ils aiment sortir de beaux produits de qualité et qu’ils ont préféré perfectionner leur tambouille jusqu’à être entièrement satisfaits du résultat. Moi je préfère, après tout, c’est sur ma face que ça termine!

Déjà bien accro à leur gommage pour le corps et leur mousse nettoyante toute douce, je savais que me faire un craquage sur Nominoë, c’était presque pour la bonne cause (Celle de mon visage. C’est une bonne cause comme une autre d’abord). En gros, t’achètes presque les yeux fermés tellement tu sais qu’ils font « d’la bonne »! Et en effet, une fois de plus, ils ont fait fort.

Ce masque-baume bio est blindé en ingrédients actifs supra-hydratants ( le chardon bleu des dunes hydrate mais protège aussi des agressions du soleil et redonne de la fermeté au visage. Il y a aussi de l’huile de tournesol, de la glycérine ou encore du sucre), apaisants (l’eau d’ajonc et l’eau de bleuet qui calme aussi les rougeurs), purifiants (du genêt) et même anti-oxydants (artichaut), etc. C’est comme s’ils avaient pris le meilleur de la Bretagne, l’avaient mis dans un shaker et avaient pondu cette petite merveille!

Avant de parler des résultats, je me dois de te dire à quel point il est ludique de l’utiliser. On appuie sur le tube pour en prendre la quantité nécessaire, on se fige un instant sur la couleur nacrée du bidule (c’est là que tu plonges dans le monde de la Petite Sirène tu vois…), on étale une bonne couche sur la peau et on parade chez soi avec le visage qui s’amuse à refléter des nacres roses ou vertes selon la lumière. Evite juste de prendre une fourchette pour commencer à te brosser les cheveux steuplaîtbienmerci!

Nuit Hydratante Eclat de Nominoë/ Pic by 1FDLE.

Nuit Hydratante Eclat de Nominoë/ Pic by 1FDLE.

Nuit Hydratante Eclat de Nominoë/ Pic by 1FDLE.

Nuit Hydratante Eclat de Nominoë/ Pic by 1FDLE.

On laisse poser 10 à 15 minutes (Aka 1/2h – 1h pour moi parce que ça ne fait jamais de mal avec un masque hydratant… Oui, et aussi parce que j’oublie souvent que j’ai un truc sur la tronche) et puis on masse. Le masque, qui a en fait plutôt une texture de baume tout doux, se transforme alors en huile. Donc en gros, couplé à tous les bons ingrédients du masque, l’huile amène tes minimes à bien masser ton visage. Si on peut coupler un petit massage tenseur avec, on ne va pas se priver! Tant qu’à prendre du temps pour sa peau, autant y aller jusqu’au bout! En massant, on fait pénétrer ce que la peau n’a pas encore bu et puis on enlève l’excédent éventuel avec un peu d’eau (que l’on peut aussi continuer à masser bien sûr). Si vous êtes à l’aise avec l’idée de laisser un masque poser toute la nuit, on peut aussi en mettre une fine couche et hop, au lit.

Nuit Hydratante Eclatante de Nominoë/ Pic by 1FDLE.

Nuit Hydratante Eclatante de Nominoë/ Pic by 1FDLE.

Au niveau des résultats, si tu me suis depuis un moment ici, tu sais que j’ai la peau bien mixte. Mais quand je dis « mixte », c’est extra-mixte. Elle est très sèche sur les joues (et un peu le front quand ça lui prend) au point que je peux me coltiner des plaques de sécheresse et elle brille de 1000 feux sur la zone T. Un vrai casse-tête! En fait, j’ai tendance à penser qu’elle brille sur la zone T parce qu’elle manque cruellement d’hydratation et que c’est sa manière de réagir: créer plus de sébum pour me protéger. La belle jambe que ça me fait! J’ai donc besoin d’énormément d’hydratation mais pas avec des produits trop riches ou ça me fait briller encore plus (ou pire, bourgeonner).

Nuit Hydratante Eclat de Nominoë/ Pic by 1FDLE.

Nuit Hydratante Eclat de Nominoë/ Pic by 1FDLE.

Ce petit masque, c’est ça: un concentré d’hydratation qui pénètre super bien la peau et tient la distance. Ma peau a été immédiatement soulagée, repulpée et plus éclatante. Les rougeurs sur mes joues sont aussi apaisées et j’ai une sensation de confort qui remplace les tiraillements habituels quand je me rince le visage. En gros: C’EST DE LA BALLE! Plaisir à l’utilisation et résultats tout doux! Mon visage est tellement bien que les heures qui suivent sa pose, je pourrais sortir sans fond de teint sans effra les petits enfants, oui oui.

Le seul petit bémol que je lui trouve, c’est sa petite contenance et son prix. 31EUR pour du 40ml, ça fait un peu mal au pet quand même. De même, au niveau de la contenance, je sais qu’on n’utilise pas un masque tous les jours mais vu comme il est bon, j’aurais aimé en avoir un peu plus. Hormis ça, c’est clairement un des meilleurs masques qu’il m’ait été donné d’utiliser. Merci à Juie qui m’a rappelé qu’il était arrivé au Boudoir de Jeanne d’ailleurs. Et pour terminer, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller jeter un oeil à l’article de Rose Cocoon sur ce même masque!

15 réflexions sur “Nominoë et son masque de sirène.

  1. Rha ! Tu tues un peu mon banquier hien. J’ai la mousse dans mon tiroir, j’attends sagement de finir celle de Madara qui est dans ma salle de bain depuis plusieurs mois. Je me note ce masque sur ma « wishlist » à mon avis il rejoindra mon armoire à la rentrée.

    • Hahaha! Bein comme je l’ai dit: Nominoë, c’est du bon investissement ^^ Je n’ai jamais été déçue de quoi que ce soit avec eux jusqu’à maintenant. Et ce masque… Je l’ai refait hier et je suis à chaque fois étonnée de la peau de bébé qui suit!

  2. Hellooo !
    Je n’ai jamais testé Nominoe, surtout à cause du prix 😦
    trooop cool cette couleur nacrée !! 🙂
    J’ai déjà oublié ma brosse à cheveux et j’ai tenté avec une fourchette, baaah c’est pas si mal ! Ariel est futée ! #révélationdujour
    Bises!

    • Coucou!
      Oui je comprends bien. Clair que c’est pas donné à tout le monde. Cela dit, à leur décharge, tous leurs produits sont bio et ecocert. Tu as donc un résultat qui tient compte de ta peau en la respectant et pas une seule crasse dedans. Du coup, je préfère mettre mes sous dans un masque ou une huile Nominoë que le triple dans un produit Chanel ou Dior qui n’hésite pas à utiliser de la pétrochimie pas cher à gogo. En gros, si je devais choisir entre les deux, je préfère payer des plantes de qualité et des gens qui se cassent réellement la nenette pour pondre un bon produit que le marketing et plein de produits chimiques d’une marque de luxe.
      Mais bon, du temps où j’étais étudiante par exemple, ni la marque de luxe, ni la marque bio très bien mais un peu cher ne m’étaient possible. Vive les anniversaires 😉

      • Oh mais je suis d’accord hihi 🙂 je n’utilise que du bio hein :-p
        Mais il y a plusieurs niveaux de gammes dans le bio 🙂

        • Oui oui, clair aussi! J’enfonce le clou et te dis que tu finances aussi le travail de PMR? Allez… Parce que oui, ils s’occupent des emballages. C’est pas super humain ça? 😀 Ça va! J’arrête, j’arrête ou c’est ton banquier qui va venir me frapper ^^

  3. Ça fait des années que je n’utilise plus que du rhassoul pour me faire des masques mais celui dont tu parles me fais bien envie. C’est une marque que je ne connais pas du tout!
    Bon week 🙂
    Delphine

    • Elle est vraiment très bien et gagne à être plus connue. Bio, éthique jusqu’au bout et produits super efficaces! Ça vaut une infidélité au rhassoul, je te le garantis! 🙂

  4. Merci pour cette chouette revue!🌼

    Sabrina 🌸😊🌺
    http://www.OrganicIsBeautiful.com

  5. Pingback: 5 Feel Good Things. | Une fée dans les étoiles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s