Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

De la douceur pour nettoyer son visage.

1 commentaire

Après mon article sur le baume exfoliant pour le corps Nominoë, il fallait donc que je vous parle de la suite du superbe coffret de fêtes: la mousse nettoyante. Je vais même plutôt vous parler de la combinaison de cette mousse magique avec la brosse Cashmere de la Clarisonic. Pour ça, il faut que vous sachiez que j’utilisais la Clarisonic (voir mon article ICI) avec la brosse normale jusqu’à présent avec la mousse nuage Céleste de Cattier. La brosse Cashmere était sur ma wishlist dès que la brosse normale aurait été usée… Puis, une Cashmere est tombée dans mon sac lors d’un évènement presse. Bah, alors pourquoi attendre?

Mais revenons à la mousse nettoyante visage de Nominoë dans un premier temps.

Nominoë mousse nettoyante visage / Pic by kiwikoo

 

De l’eau d’ajonc, de l’artichaut, du blé noir et du genêt, un beau mélange apaisant, anti-oxydant et tonifiant avec d’autres ingrédients légers limitant les tiraillements de la peau que beaucoup d’autres produits nettoyants provoquent.

Liste INCI :
aqua (water), sucrose*, cocamidopropyl betaine, sodium lauryl glucose carboxylate, lauryl glucoside, glycerin, cynara scolymus (artichoke) leaf extract*, cytisus scoparius branch/ flower/leaf extract*, polygonum fagopyrum (buckwheat) seed extract*, crithmum maritimum extract, ulex europaeus leaf/root/stem extract, sodium chloride, citric acid, parfum (fragrance), benzyl alcohol, dehydroacetic acid, sorbic acid, linalool
* = ingrédients issus de l’agriculture biologique
98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
11% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Nominoë mousse nettoyante visage/ Pic by kiwikoo.

Le petit truc magique de cette mousse, c’est aussi très clairement sa texture. Je ne sais pas comment ils s’y sont pris mais en plus d’être une mousse légère, non agressive et très facile à utiliser, elle donne aussi la sensation d’être « doublée ». C’est comme si, en plus de mousser, elle amenait une couche très fine d’huile qui ajoute une douceur non-négligeable dans un moment de la routine où il faut nettoyer sans jamais irriter. Ce côté un peu « molletonné », permet donc de masser sans jamais se lasser afin de bien faire décoller toutes les traces de maquillage. Encore un produit qui arrivera à faire passer l’étape du démaquillage, généralement associée par certaines à une corvée, en un réel instant de plaisir.

Nominoë mousse nettoyante visage/ Pic by kiwikoo.

Pour ma part, je l’utilise comme nettoyant après m’être démaquillée (ou alors le matin quand j’ai le temps) et j’en ai donc profité pour étrenner cette nouvelle brosse sur ma Clarisonic… Et c’est juste OR-GAS-MIQUE!

La douceur de cette brosse n’a strictement RIEN à voir avec les précédents modèles. Les poils coniques sont bien plus longs, plus fins et plus « flexibles » et donnent lieu à des sensations beaucoup plus douces que n’importe laquelle des autres brosses. Elle est idéale pour les peaux sensibles, déshydratées (pour l’instant, c’est moi en plein) et matures (on y arrive lentement mais sûrement). Et en effet, elle est moins agressive que la brosse « normale » qui, la météo hivernale aidant (en été, je pouvais y aller bien plus souvent avec la brosse normale mais en hiver, c’est une autre histoire…), commençait à me donner encore plus de rougeurs que ce que j’ai déjà.

Clarisonic Cashmere Brush/ Pic by kiwikoo.

Certains diront qu’elle ne nettoie pas assez, ça, j’en suis sûre. Ce que je sais aussi c’est qu’elle enlève certains résidus de maquillage qui ne sont pas partis au démaquillage quand je n’ai pas été suffisamment appliquée… VOI-LA. Il est clair qu’elle ne convient qu’aux types de peau mentionnés ci-dessus. Les peaux qui exigent un peu plus de nettoyage et qui sont moins sensibles préfèreront les autres brosses.

En attendant, la combinaison de cette brosse toute douce, de la technique d’oscillations de Clarisonic (donc ne tourne pas sur elle-même et ne tord pas la peau) et la mousse nettoyante Nominoë rendent ma peau toute douce, parfaitement propre et prête à accueillir les soins à venir.

Clarisonic Cashmere Brush + Nominoë mousse nettoyante visage/ Pic by kiwikoo.

 

Bon! C’est bien beau de parler mais moi je vous laisse, je dois filer… Me démaquiller! Youhoooo!

 

Mousse Nettoyante Visage Nominoë format voyage (50ml/ Full format: 150ml) disponible ICI ou au Boudoir de Jeanne (rue Puits-En-Sock, 138 à 4020 Liège) à 12,80EUR.
Brosse Cashmere disponible chez ICI Paris XL à 30EUR.

Une réflexion sur “De la douceur pour nettoyer son visage.

  1. Pingback: Nominoë et son masque de sirène. | Une fée dans les étoiles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s