Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Welcome to Karmameju!

4 Commentaires

C’EST FAIT! J’ai enfin pu essayer ce baume nettoyant qui me faisait de l’oeil depuis un bon moment. Si vous vous rappelez bien, je louche sur Karmameju depuis un certain temps mais soit je n’avais pas les sous, soit je n’étais pas à Bruxelles ou pire… Je n’arrivais pas à savoir quoi prendre. Parce que la marque est large (soins visage, corps et cheveux, on a même des bougies) et il est facile de baver devant ces packagings tous plus jolis les uns que les autres lorsque l’on flâne chez Kroonen & Brown.

Muse Cleansing Balm by Karmameju/ Pic by 1FDLE.

Muse Cleansing Balm by Karmameju/ Pic by 1FDLE.

C’est finalement le baume nettoyant qui m’a décidée (étonnant…). En même temps, quand t’as une Ioana toute souriante qui te le met sur le dos de la main, une fois que l’odeur a atteint tes narines polluées par la capitale, c’est fini, t’es foutu(e)! Oui, parce que c’est l’odeur d’abord qui m’a complètement envoutée. Ensuite j’ai fait des hooooo et des haaaaaa concernant la texture et finalement, je me suis caressée le dos de la main pendant bien 10 minutes après le rinçage juste pour m’étonner de sa douceur. Quand je me relis, c’est presque érotique ce que je viens de mettre là non?

Je ne vous refais pas un topo sur la marque (pour ça, vous pouvez aller me lire ICI), je vous rappelle juste qu’elle est danoise, fabriquée en Angleterre et qu’elle a été créée par un mannequin qui n’en pouvait plus d’avoir le visage trituré à longueur de fashion weeks. On a donc du solide en ce qui concerne la composition: IM-PE-CCABLE! Pas une trace de petro-chimie, NADA, QUE DALLE!

Karmameju Muse Cleansing Balm/ Pic by 1FDLE.

Karmameju Muse Cleansing Balm/ Pic by 1FDLE.

Le « Muse Age-Defence Cleansing Balm » (qui a d’ailleurs gagné l’award du meilleur produit de beauté au Danemark) est en fait un baume démaquillant tri-phases. On prélève un peu de gel qui se transforme en huile quand on l’étale (moi je masse toujours en même temps, c’est trop tentant et puis on ne dira pas non à un massage anti-âge) et qui s’émulsionne en lait au contact de l’eau. L’utilisation et la texture m’ont un peu rappelé le fameux Oskia Renaissance Cleansing Gel que j’ai pu essayer à Londres mais selon moi, celui de chez Karmameju est bien mieux élaboré et encore plus confortable. Pendant ce temps-là, on respire profondément pour profiter du parfum de rose et de lavande qui apaise ton esprit tourmenté. L’utilisation est on ne peut plus agréable et permet vraiment de déconnecter de la journée de boulot qui te colle encore à la peau. Au moment où le gel est appliqué et se transforme en huile, c’est comme si on venait d’appuyer sur le bouton OFF, qu’on oubliait les autres. On pense enfin à soi, on se fait plaisir jusque dans les narines (pour l’odeur stp, ne t’en fous pas dans le pif!), on est juste quelqu’un de simple qui veut oublier ses soucis pendant une minute.

Karmameju Muse Cleansing Balm/ Pic by 1FDLE.

Karmameju Muse Cleansing Balm/ Pic by 1FDLE.

Karmameju Muse Cleansing Balm/ Pic by 1FDLE.

Karmameju Muse Cleansing Balm/ Pic by 1FDLE.

Au-delà de la texture, de l’utilisation et de l’odeur à tomber par terre, le baume fait son boulot de nettoyant-démaquillant comme un pro: sans agresser la peau, en douceur, une main de fer dans un gant de velours. Karmameju ne s’est pas arrêté à l’idée de pondre un cleansing balm, ils ont aussi voulu y mettre de la bombe active en termes de composition. Pour un produit qui n’est pas destiné à pénétrer très profondément dans la peau, c’est mettre les petits pots dans les grands. On profitera donc de (dans le désordre et entre autres) lavande (calmante, apaisante), de moringa (régule le pH, hydrate, anti-âge), de camomille romaine (apaisante), d’huile de cèdre de Virginie (décongestionnante), d’ylang-ylang (tonifie), de cynorhodon (anti-inflammatoire, anti-âge, vitamine A, C, E), … En gros, on a beaucoup d’anti-oxydants, d’acides gras (omégas 3 et 6) et certaines huiles sont présentes aussi pour leurs propriétés aroma-thérapeutiques: orange amère, rose, jasmin, bois de Santal adoucissent, régénèrent et apaisent. Du coup, ses nombreuses propriétés anti-âge semblent le destiner plus aux peaux matures mais je vous assure que c’est tellement l’extase qu’on s’en fout un peu: on le veut! Et de toute façon, il est aussi idéal pour les peaux sèches vu ses propriétés hydratantes et apaisantes.

Karmameju Muse Cleansing Balm/ Pic by 1FDLE.

Karmameju Muse Cleansing Balm/ Pic by 1FDLE.

Muse Cleansing Balm by Karmameju/ Pic by 1FDLE.

Muse Cleansing Balm by Karmameju/ Pic by 1FDLE.

Alors oui ma bonne dame! J’ai encore cédé pour un truc gras qui nettoie et démaquille! Et j’ai bien fait parce que ce petit pot au design coloré et très danois qui claque sacrément bien dans la salle de bain a presque failli détrôner le Cleanser 27. En fait, en écrivant ceci, je me dis qu’ils sont clairement tous les deux en train de se taper les fesses sur le podium. La seule chose que Muse de Karmameju n’a pas, c’est le côté légèrement exfoliant de la poudre de bambou présente dans le Cleanser 27. De par leur composition, les deux cocos ont l’inconvénient de ne pas trop convenir au démaquillage des yeux (c’est jamais trop bon de se mettre de l’huile essentielle de rose sur les yeux tu vois…) mais pour le reste, c’est quand même DE-LA-BOMBE.

Muse Age-Defence Cleansing Balm 01 de Karmameju est disponible sur l’e-shop de Kroonen & Brown à 37EUR pour 100ml. Ou alors faites comme moi: n’hésitez pas à aller profiter de la gentillesse et des conseils de Ioana directement en magasin, rue Lebeau 49 à 1000 Bruxelles.

4 réflexions sur “Welcome to Karmameju!

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque ni ce produit, belle découverte ! 🙂 Merci ♥

  2. Hello ! Alors je ne connaissais pas du tout cet Ovni 🙂 merci pour la découverte et ton avis !
    La texture doit être vraiment fraiche et agréable sur la peau en tout cas!
    Bises!

    • De rien! Oui, très agréable à masser, ne dégouline pas et enlève très bien tout le maquillage sans rien agresser. Un concentré de douceur! Et bienvenue à toi dans mon espace de perdition 🙂 Bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s