Trends Event S-S 2015 @ Kroonen & Brown.

Comme je vous l’explique dans la vidéo ci-dessous, je tenais à vous donner un aperçu de l’évènement organisé par Kroonen & Brown. J’insiste sur le fait que c’est un évènement ouvert à tous si tant est que vous soyez dans la base de données clients du magasin (en gros, je veux vous dire que ça n’est pas un évènement de blogueurs).

J’en ai aussi profité pour vous montrer un aperçu des nouveautés du magasin que j’apprécie beaucoup dont la marque Susanne Kaufmann. Pour connaître l’histoire de la marque de cosmétiques, il faut un peu connaître l’histoire de la famille Kaufmann. En 1850, l’arrière grand-père Kaufmann qui travaille à la poste décide d’ouvrir une sorte de centre postal dans les alpes autrichiennes auquel s’ajoute très vite une petite auberge. Petit à petit, l’auberge s’agrandit au fur et à mesure des générations pour finalement devenir un superbe hôtel avec un court de tennis impressionnant, une piscine intérieure, beaucoup plus de chambres et des salles de conférences. C’est en 1994 que la petite Susanne prend les commandes de l’établissement familial pour y mettre aussi un fameux coup de neuf dont un spa. En 2003, elle décide d’ailleurs de développer sa propre gamme de cosmétiques afin d’être complète dans les services proposés.

Mais qu’est-ce qui rend les produits de Susanne Kaufmann si spéciaux tu vas me dire? Tout simplement leur concept: tous les produits sont basés sur la flore de la forêt de Bregenzerwald (atchoum, oui) et sont récoltés localement (notamment dans les fermes aux alentours). En s’associant à des pharmaciens et des dermatologues, elle a ainsi développé une superbe gamme faite d’huiles, de plantes, d’essences naturelles, etc. Chaque produit et ligne a une fonction bien précise et a été développée avec beaucoup de soins.

J’ai eu la chance de pouvoir essayer quelques échantillons et je peux dire que les produits sont très doux. J’ai beaucoup aimé le contour des yeux très hydratant sans être gras à la texture épaisse mais qui pénètre très bien dans la peau permettant ainsi un petit massage stimulant. Les odeurs sont généralement neutres, en tous cas, en ce qui concerne les soins du visage (je ne me prononce pas pour les huiles de bain, là, je pense que ça doit forcément sentir bon) afin de pouvoir être disponible à un éventail de personnes le plus large possible.

D’un autre côté, ça faisait longtemps que je voulais aussi un peu parler de Karmameju plus qu’en la mentionnant. Ce coup-ci, on va un peu plus au nord, jusqu’au Danemark, pour y retrouver Mette Skjaerbaek (je ne vais pas l’écrire deux fois ça…), fondatrice de la marque. Après 10 ans à courir les podiums et surtout, à subir un rythme de vie éreintant sous les diktats de marques de soins qu’elle ne choisissait pas toujours, elle décide de sortir sa propre gamme entièrement basée sur le bien-être. Ca commencera tout d’abord avec une ligne de bougies faites à la main et composées d’ingrédients 100% naturels et non-irritants. Ce concept s’étendra ensuite au restant des produits qui viennent petit à petit étoffer la marque: des huiles, beurres et lotions hydratants, des scrubs, des lotions pour les mains, des shampoings et après-shampoings, une ligne pour le visage avec des huiles, des crèmes hydratantes, un baume pour les peaux sensibles et abîmées, etc. Il y a même des éponges Konjac et des brosses pour massage lymphatique (voir l’article de Mona sur son blog Rose Cocoon)! Ce qui est certain, c’est qu’en effet, Karmameju respire le bien-être. On ressent fortement le besoin de la créatrice de proposer un choix qui amène quiconque s’en approchera à se prendre un minimum de 10-20minutes (voir plus, ça ne dépend que de toi mon chat!) pour se faire plaisir, déconnecter de la réalité, prendre soin de soi. Assez bien basée sur les huiles essentielles, on plonge vite dans un océan d’odeurs à la fois douces et fortes de caractère, reflet de leur efficacité.

Finalement, vous savez comme j’aime pas mal de parfums de chez By Redo dont Infloressence et Flowerhead qui me rendent toujours dingue. Et bien ils ont sorti de nouvelles bougies qui viennent s’ajouter à leur ligne déjà existante. J’en profite pour vous dire que le magasin a aussi leur parfum pour les cheveux que j’ai pu essayer lors de ma visite précédente et qui sont juste de petites tueries en bombe (Bonjour la CIA! Tu me lis là?).

En ce qui concerne le Trends Event, comme à son habitude, Ioana et son équipe ont fait un travail superbe. C’est un joli évènement qu’elle propose là à ses clients: un évènement logique avec une découverte ludique des produits du magasin à travers la découverte des tendances à venir. Je pense que peu de magasins peuvent se vanter de proposer ça à sa clientèle. Je suis pleine d’amour moi quand je vois ça! C’est beau tout plein et je suis vraiment heureuse de pouvoir vous présenter ça un peu mieux. Pour être plus précise, vous êtes amenées à découvrir les tendances de la saison à venir en vous faisant chouchouter. Vous avez donc une équipe de maquilleurs de chez Jane Iredale avec une « carte » des tendances comportant plusieurs looks parmi lesquels vous pouvez vous inspirer. Mais ce n’est pas tout! Il y a aussi John, qui explique les parfums avec beaucoup de passion, Fred, qui vous coiffera selon ce qui a été vu sur les catwalks, et finalement Helena qui mettra vos ongles en beauté. Il y a toujours un peu de monde donc il faut des fois s’armer de patience mais il y a toujours un verre de bulles, un petit truc à croquer et Ioana qui vous fera volontiers découvrir ce que sa boutique propose. Cerise sur le gâteau: ça se passe toujours un vendredi et commence toujours à 17h30 pour finir vers 21h. Les choses ont été pensées au mieux pour toi, ô femme active!

Trends Event S-S 2015 at Kroonen & Brown/ Pic by kiwikoo.

J’espère que vous apprécierez la balade et qu’on s’y verra la prochaine fois! Entre-temps, n’hésitez pas à aller fureter chez Kroonen & Brown lors d’un de vos passages dans le centre de Bruxelles, il y a une ribambelle d’autres marques dont je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler ici et qui en valent vraiment la peine!

Au fait, je fais un gros bisou à celles qui sauront repérer Mona (et qui ne l’ont jamais vue en vrai sinon c’est pas du jeu!)!

Kroonen & Brown

rue Lebeau, 49

1000 Bruxelles.

5 réponses sur « Trends Event S-S 2015 @ Kroonen & Brown. »

    1. Thank you very much! Wish I could have filmed the hair and nails sections but the lighting was way too dark.

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