Hydratation et apaisement avec l’Essence 27.

Si tu viens ici régulièrement, tu sauras que cet article est donc la suite du précédent où je te parle du Complex L de chez Cosmetics 27. Ici on va un peu plus se concentrer sur l’Essence 27. Pour moi, c’est un produit un peu hybride. A cheval entre sérum et hydratant de jour selon la météo (je le mets volontiers sans crème de jour par la suite en été par exemple), il est concentré et agit sur différents terrains.

Essence 27 / Pic by 1FDLE
Essence 27 / Pic by 1FDLE

C’est un fluide très léger qui permet une pénétration rapide et apaise immédiatement les peaux surmenées. Ici encore, la composition est sans phenoxyethanol, sans silicone, huiles minérales ou colorant et le parfum est naturel. On y retrouve une fois de plus cet ingrédient cher à ma peau (qui pèle, encore et encore…): l‘acide hyaluronique. Ici, il est sous forme de sels et a deux molécules de poids moléculaires différents. On a donc une pénétration un peu plus intéressante et un pouvoir hydratant optimisé. Comme dans le Complex L, on a de la Centella Asiatica pour la réparation et la stimulation ainsi que les eaux de Laitue et de Mélisse qui apaisent, calment et relaxent la peau. L’éclat du teint est boosté par la présence de vitamine C (aussi anti-oxydante) et on relance un petit coup les cellules avec de l’Aspartate de Lysine.

Si tu n’as rien compris, sache qu’à mon humble avis, on retrouve ici une composition encore travaillée très intelligemment avec une synergie de principes actifs bien réfléchis et savamment mis ensemble. Un peu comme si on te mettait Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Bret Easton Ellis, Hemingway et Kipling dans une boule de neige et qu’on te secouait le tout vivement. Un peu de folie, un peu de poésie, de romantisme, d’aventures… De quoi nourrir ta peau comme si ce mélange pouvait te nourrir l’esprit.

Cosmetics 27 / Pic by 1FDLE.
Cosmetics 27 / Pic by 1FDLE.

Sa texture qui ressemble un peu à du lait (celui qu’on boit pour une fois. Pas le lait démaquillant) permet d’éventuellement faire notre popote avec d’autres produits. Ici encore, on privilégie le soin sur mesure. L’odeur de plantes est à tomber et l’application réellement rapide. Comme le disait Michèle Evrard: « L’Essence 27, c’est un peu comme la bouteille d’eau qu’on emporte avec soi. » Ma peau la boit à une vitesse grand V et je la sens revigorée. La pipette permet aussi de doser selon les besoins et ça, j’adore. En été, je mets donc une quantité moindre qu’en hiver où là, j’ajoute éventuellement le Baume 27 sur les parties plus sèches. De même, lorsque je suis pressée, je mélange alors en vitesse une demi-pompe du Complex L avec quelques gouttes de l’Essence et hop! Deux gestes en un!

Un basique de la marque qui prend aussi une place importante dans l’armoire de ma salle de bain. C’est celui sur lequel je m’appuie lorsque ma peau a vraiment pris dans sa figure et a besoin de se sentir chouchoutée immédiatement!

L’Essence 27 (50ml) est disponible au prix de 90€ sur le site de Cosmetics 27 (ou chez Colette pour les parisiennes) ainsi que chez Kroonen & Brown à Bruxelles (rue Lebeau, 49 à 1000 Bruxelles, dispo aussi sur leur e-shop) et à L’Institut Dartois-Guillemins à Liège (rue des Guillemins 69 à 4000 Liège. Vous avez 20% sur tous leurs produits). Les deux instituts proposent aussi des soins avec des personnes formées par la marque elle-même. Les protocoles de soins chez Cosmetics 27 sont très minutieux et s’appuient sur la connaissance des points shiatsu (entre autres) du visage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s