Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Un petit parfum tout doux!

Poster un commentaire

Un joli coup de foudre en été mais j’étais trop occupée à vider mon Pure White Linen d’Estée Lauder bien frais qui me sauvait des jours de canicules auxquels nous avons eu droit. C’est donc une eau de toilette de chez Autour Du Parfum, rencontrée au détour d’un des jolis meubles du Boudoir de Jeanne, qui m’a gentiment caressé le nez.

L’Eau Néroli Ylang est une eau de toilette qui m’a tout d’abord surprise par sa tenue. Essayée au Boudoir en fin de matinée, elle tenait encore sur ma peau en début de soirée alors qu’il faisait chaud à mourir et que l’eau aurait clairement pu tourner comme un jeune des rues dans la délinquance. Je me suis donc promise que même si elle rappelait légèrement l’odeur des vacances, elle m’accompagnerait en automne et en hiver. Parce que je suis une dévergondée moi. Je sors des sentiers battus, je veux l’été en hiver! (Et puis finalement, on a 16c en décembre alors bon…)

Eau Néroli Ylang by Autour du Parfum/ Pic by 1FDLE.

Eau Néroli Ylang by Autour du Parfum/ Pic by 1FDLE.

En fait, j’exagère… Son petit jus est juste tout doux. Il ne prend pas au nez comme le monoï sur les plages mais laisse plutôt un joli sillage exotique trempé dans des agrumes qui viennent réveiller le tout. Il est apaisant et à la fois frais. Les roses et la pivoine viennent lui donner un soupçon d’élégance tandis que les muscs et la vanille adoucissent et lui confère une légère rondeur. Et bien sûr, le Néroli et l’Ylang-Ylang… On oscille entre la fraîcheur d’un soir d’été et la douceur d’un jardin fleuri ponctué d’un peu de fleur d’oranger (le néroli). C’est sans doute pour ça que je le trouve tout aussi adéquat en été qu’en hiver. Et après je m’étonne de sniffer le citronnier que j’ai dû rentrer… Quand je vois vers quoi je glisse des fois en parfumerie…

Eau Néroli Ylang by Autour du Parfum/ Pic by 1FDLE.

Eau Néroli Ylang by Autour du Parfum/ Pic by 1FDLE.

 

Le plus? Son prix! 44EUR pour 100ml d’eau de toilette qui tient la route! Quand j’ai entendu ça, je me suis dit que c’était le lien parfait pour attendre mon Mitsouko que je m’offrirai en avril. Et il m’aide en effet à traverser l’hiver en douceur et sans culpabilité aucune. L’eau de toilette est aussi déclinée en Bergamote-Patchouli ainsi qu’en Orange-Iris. La marque a également 6 eaux de parfums dont deux sont disponibles au Boudoir: Eau Poudre d’Iris et Eau Encens d’Ange.

Le Boudoir de Jeanne se trouve au 138 de la rue Puits-En-Sock, 4020 Liège.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s