Le Boudoir de Jeanne nous ouvre au VRAI monde de la beauté.

Depuis le 27 septembre, on peut officiellement dire que Liège a enfin un petit espace doux et apaisant où des marques jamais proposées avant dans la ville sont présentes: Le Boudoir de Jeanne.

Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo
Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo
Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo
Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo

Le Boudoir de Jeanne c’est une petite boutique où l’on vient uniquement pour se faire plaisir et recevoir des conseils de vraies passionnées de la beauté mais c’est aussi l’espoir de faire bouger un quartier qui le mérite. J’ai eu l’occasion de discuter avec Catherine – l’initiatrice de ce superbe projet – et ai réalisé qu’elle voyait pas mal de choses comme je les ai toujours vues: Outremeuse est un quartier qui a un énorme potentiel et que les politiciens ont une étrange volonté à vouloir ignorer (ça c’est moi le côté politique, je ne m’avance pas sur les opinions de la belle à ce sujet). Amoureuse transie de la République Libre comme je le suis, elle a donc décidé que ça serait Outremeuse qui accueillerait un projet jamais réalisé auparavant: proposer des marques de cosmétiques et de parfums qui n’ont jamais eu de place à Liège, et pour certaines, en Belgique.

Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo
Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo

C’est ainsi que l’on peut y retrouver Cowshed (UK), Lipstick Queen (USA), Kahina (USA), Jardin des Ecrivains ( FRA), Maison Claus Porto (POR), ainsi que Studio Harcourt (FRA) qui a lancé sa première ligne de maquillage avec une gamme spéciale pour les sourcils et qui arrivera incessamment sous peu, tout comme la ligne make-up de Paul & Joe et… Eyeko (YIIIIIIII!!!!!). Voici quelques-unes des marques avec lesquelles Catherine a été très désireuse de travailler et qui commencent la belle sélection de la boutique. Il va sans dire que si vous lui faites honneur, elle n’est pas contre l’idée de se décarcasser pour faire venir d’autres raretés auxquelles nous n’avons généralement pas droit en notre beau pays du surréalisme!

Lipstick Queen au Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo
Lipstick Queen au Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo

 

Deborah Lipman/ Pic by kiwikoo
Deborah Lippman/ Pic by kiwikoo

 

L’idée principale de Catherine était de créer un petit jardin vert où l’on pourrait se réfugier afin de trouver de quoi se ressourcer. En plus du sourire et de la chaleur de Catherine, la décoration incite réellement à un bien-être total où on oublie tous ces tracas. Ajoutez à cela la complicité de Vanessa, maquilleuse passionnée formée à Chateau Massart, et il y a de quoi repartir de là sur un petit nuage. Et afin de compléter les services, des ateliers maquillage seront d’ailleurs organisés par petits groupes (deux dates sont déjà prévues dont une le 12 octobre, allez vite voir sur le site dont le lien est au début de l’article. Les places sont limitées afin d’optimiser le moment que vous passerez avec Vanessa). Ici, on oublie les maquillages lourds. Vanessa est une jeune fille très naturelle qui privilégie le maquillage léger afin de sublimer un visage, pas de le charger. Moi quand j’entends ça, j’entends une musique de fond… Ce sont des anges, ils chantent, c’est beau.

Jardin d'Ecrivains chez Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo
Jardin d’Ecrivains chez Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo
Claus Porto chez Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo
Claus Porto chez Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo

 

Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo
Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo

 

Revenons-en aux marques proposées! Celles qui m’ont interpellées (sans parler de celles qui doivent encore arriver et qui m’intéressent au plus haut point) sont …

1. Cowshed. Marque anglaise que j’ai découvert en vitesse lors de mon voyage à Londres mais les vendeuses étaient toutes occupées. J’ai vu par après qu’Essie Button était allée faire un tour dans un des magasins et avait fort apprécié le moment passé là-bas. La marque propose une large gamme de soins pour le corps et le visage dans un packaging édulcoré juste ce qu’il faut. De quoi embellir une salle de bain avec de multiples senteurs. Le produit qui me tente le plus est le facial cleanser à la lavande. C’est une crème démaquillante plus épaisse qu’un lait qui a une odeur à tomber par terre. La lavande ayant des propriétés apaisantes, elle serait parfaite pour se préparer à une soirée d’hiver emmitouflée dans un plaid à la lueur des bougies. Au niveau de la composition, elle est bien plus honorable que beaucoup d’autres marques de luxe ce qui n’est pas à négliger.

Cowshed chez Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo.
Cowshed chez Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo.
Cowshed chez le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo
Cowshed Baby Range chez le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo
Cowshed facial cleanser/ Pic by kiwikoo.
Cowshed facial cleanser/ Pic by kiwikoo.

 

2. Kahina qui est une marque basant ses soins sur l’huile d’argan. J’ai aussi été intéressée par son facial cleanser mais j’ai encore plus été interpellée par sa composition: rien-à-redire! Concernant le facial cleanser, il est donc à l’huile d’argan ponctué avec de l’huile essentielle de neroli et de l’huile de fleur d’oranger (entre autres). Il hydrate, exfolie doucement, nettoie et redonne de l’éclat à la peau.

Cette marque est 100% naturelle comme il y en a peu sans pour autant tomber dans le délire au packaging tellement écolo que ça ne ressemble plus à rien. Evidemment, le prix est aussi à mettre mais vu les ingrédients, on comprend un peu mieux. Du naturel luxueux en somme, très intéressant pour celles qui ne veulent pas de pétrochimique mais qui n’ont pas non plus le temps de faire leur popote elles-mêmes. Pour info, même les contenants sont recyclables.

Kahina chez Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo.
Kahina chez Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo.

 

Et comme vous pourrez le voir, les gammes de prix vont de 5-10EUR à plus de 100EUR dans le magasin. Catherine a accordé une attention toute particulière afin de proposer des produits accessibles à tous. Comme les fameux baumes pour les lèvres Smith’s qui font partie intégrante du sac de toute new-yorkaise qui se respecte. Cette démarche m’a fait sourire parce que ça m’a rappelé le temps où j’ai pu commencer à me balader seule dans mon quartier avec 100-200Fb en poche et que j’essayais de trouver n’importe quoi à m’acheter avec mes petits sous, pourvu que ce soit quelque chose de Madame.

Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo.
Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo.

 

Smith's lipbalms at Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo.
Smith’s lipbalms at Le Boudoir de Jeanne/ Pic by kiwikoo.

 

Vous n’imaginez pas comme je suis heureuse que quelqu’un ait enfin concrétisé un projet comme je les aime et en plus, dans mon quartier (on ne va pas demander l’avis de mon banquier, il va venir tout gâcher celui-là…). Je vais enfin pouvoir jouer avec les ricils Eyeko sans devoir passer par les frais de port exorbitants des commandes en Angleterre. De même pour Cowshed. Je me réjouis d’avoir enfin d’autres marques que celles auxquelles les grosses enseignes se coltinent sans apporter de réelles innovations autres que celles des prix. Voilà enfin une vraie alternative qui balaie tous les aspects du monde de la beauté (et on parlera même bougies puisque Cire Trudon viendra aussi s’installer dans la belle boutique). Et voilà pour moi de quoi vous apporter de la nouveauté sur le blog dès que je me serai lâchée dans la boutique!

Le Boudoir de Jeanne

rue Puits-en-Sock, 138

4020 Liège

Mar-Sam: 11-18h

 

EDIT du 29 septembre à 20h30: Les hommes ne seront pas en reste puisque Le Boudoir de Jeanne met à leur disposition 3 marques: TASK, Proraso et Captain Fawcett est en chemin!

3 réponses sur « Le Boudoir de Jeanne nous ouvre au VRAI monde de la beauté. »

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