La petite trousse cadeau parfaite…

Oui oui oui… On se rapproche de plus en plus des fêtes de Noël, le stress commence à monter, on ne sait pas ce qu’on va offrir pour la cacahuète du boulot, celle des copines, à la filleule qui commence à piquer tous vos échantillons de cosmétiques et on ne sait pas quoi faire à manger! On est tous dans la même galère!

Pour ma part, j’ai plutôt la tête plongée dans le boulot ces derniers temps donc je me sens moins concernée (et bien que l’envie me titille, je n’ai absolument pas le temps pour le moment de faire de wishlist malheureusement) mais j’ai quand même une chouette idée à vous soumettre histoire de vous aider dans la quête des cadeaux. Une idée parfaite pour les accrocs aux cosmétiques bio ou pour celles qui veulent s’y mettre, le tout, sans plomber un budget. Et bien sûr, elle peut aussi convenir aux hommes qui aiment prendre soin d’eux. Easy peasy man!

Trousse "Lunique" Fun Ethic / Pic by 1FDLE
Trousse « L’Unique » Fun’ Ethic / Pic by 1FDLE

Fun’ Ethic est une petite (par « petite » j’entends « humaine ») marque alsacienne présente depuis maintenant un an en Belgique (chez Di). L’entreprise a pour but d’offrir des cosmétiques bio sans tomber dans des gammes de prix exorbitantes. Pour cela, Fun’ Ethic essaie de faire attention au coût du packaging tout en restant éco-responsables (le plastique est du plastique recyclé par exemple). Pour celles qui ont envie de s’y mettre mais n’ont pas forcément le temps de plonger dans la tendance des DIY, la marque française est donc une chouette alternative.

La trousse « L’Unique » a été conçue spécialement pour les fêtes de fin d’année et est déclinée sous 3 axes: Ado, 20 ans ou 30 ans. Fabriquée en coton bio issu du commerce équitable, chaque trousse contient donc une huile bien-être et une crème de jour adaptée à chaque tranche d’âge. « Etre ado » propose une huile aux agrumes et une crème de jour au litchi et à la rose, « Avoir 20 ans » a quant à elle une huile à la coco et une crème de jour à la fleur d’oranger et finalement, « Vivre ses 30 ans » contient une huile à la figue et une crème de jour à la rose et fleur de Néroli. Chaque trousse coûte 14,90EUR (ou 14,99EUR, mes souvenirs sont flous/ … Voir EDIT).

Trousse "L'Unique" Fun' Ethic (chaton qui essaie de grignoter la guirlande non inclus) / Pic by 1FDLE
Trousse « L’Unique » Fun’ Ethic (chaton qui essaie de grignoter la guirlande non inclus) / Pic by 1FDLE

Pour ma part, c’était la première fois que je testais la marque et j’ai adoré les deux produits! Par précaution, j’ai préféré essayer la gamme « Avoir 20 ans », non pas par vanité mais plutôt parce que j’avais un peu peur que la crème de jour « Vivre ses 30 ans » ne soit un peu trop riche pour moi.

Véritable coup de coeur pour l’huile bien-être enrichie en huile de tournesol, de sésame, ou encore d’olive, elle est blindée en antioxydants, elle hydrate très bien et redonne à la peau un peu tonicité. Ce que j’apprécie par dessous tout, c’est sa texture d’huile sèche qui pénètre rapidement sans laisser de traces. Je l’applique sur tout le corps en sortant de la douche sur la peau encore légèrement humide, ça permet d’aller encore plus vite! Mais on peut aussi l’utiliser sur le visage ou les cheveux. L’odeur est agréable mais pas du tout entêtante.

Trousse "L'Unique" Huile Bien-Etre "Avoir 20 ans" Fun' Ethic / Pic by 1FDLE
Trousse « L’Unique » Huile Bien-Etre « Avoir 20 ans » Fun’ Ethic / Pic by 1FDLE

Quant à la crème de jour, elle est onctueuse et légère, pénètre rapidement dans la peau et ne nécessite pas une quantité astronomique. Elle n’est pas trop riche, pas du tout obstruante et procure une sensation de douceur et de soulagement direct. En plus de la Fleur d’Oranger, on a divers ingrédients actifs qui favorisent la production de collagène (aloe vera), des antioxydants (hydrolat d’orge bio, vitamine E, malt,…) ou encore d’autres qui hydratent (ici aussi, l’aloe vera mais aussi de l’huile de karité et de l’huile de tournesol). En gros, tu l’appliques, ça ne prend pas 3 plombes et t’as VRAIMENT l’impression que ta peau boit tout ça comme une soiffarde pour finalement faire une bonne sieste le restant de la journée ou de la nuit. Par contre, on reste dans le bio: niveau odeur, on a déjà eu mieux. Ca sent le naturel, les plantes, et puisque la crème est dépourvue de parfum, sache que le naturel, ça ne sent pas toujours ce que tu aimes. Mais l’odeur disparaît vite et puis la crème fait tellement du bien qu’on lui pardonne ce petit moment d’égarement dans une nature un peu fofolle.

Toute la gamme « Avoir 20 ans » (il y a aussi une eau micellaire et un déodorant) a pour point commun la pêche aux vertus hydratantes, apaisantes et revitalisantes.

Bah moi je pense que moins de 15EUR (voir EDIT) pour une jolie trousse et deux produits assez essentiels dans une routine visage et corps, le tout bio et soucieux du respect de l’être humain, c’est pas cher payé ma ptite dame! Et si j’avais été dans une cacahuète ou si j’avais peur du cadeau de tante Irma, ça aurait été une bonne surprise que de découvrir ça!

 

La trousse « L’Unique » m’a été généreusement offerte par Fun’ Ethic.

EDIT: Apparemment, la marque aurait subi une augmentation de prix. La trousse serait maintenant autour des 19,95EUR et n’est disponible que via SeBio.

2 réponses sur « La petite trousse cadeau parfaite… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.