Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Quick news: Huggy’s Bar w/ Julien Lapraille.

1 commentaire

Si vous me suivez sur les différents réseaux sociaux, il est impossible que vous soyez passés à côté de la nouvelle. Dans le cas contraire, la suite vous intéressera peut-être…

Julien Lapraille, ancien candidat Top Chef, sévit dans les cuisines du Huggy’s Bar jusqu’à la fin du mois d’août pour un burger « édition limitée spécial été ». Après avoir rapidement parcouru la carte de l’établissement et avoir envoyé des petits espions goûter quelques burgers, Julien Lapraille se décide et crée un burger où l’on pourra y retrouver des produits typiques de la Province de Liège savamment marié avec d’autres ingrédients plus exotiques.

Huggy’s Bar – Julien Lapraille/ Pic by kiwikoo

 

Mon premier réflexe, au vu de la variété de la carte, a été de lui demander si la conception d’un burger n’avait pas été un peu trop compliquée. Ce à quoi le chef fort observateur m’a répondu: « Bah! Il n’y avait pas de chicons! Alors j’ai démarré ainsi! ». Petit à petit, suivant une sélection d’ingrédients choisis aussi en fonction de leur histoire, on arrive à un subtil mélange sucré-salé que le consommateur pourra doser lui-même puisque la sauce est servie à part.

Julien Lapraille- Huggy’s Bar/ Pic by kiwikoo.

« El jefe » Lapraille a donc décidé de créer un burger (là je te parle de la viande, la bidoche!) à la moutarde à l’ancienne et à l’ail des ours qui sera accompagné d’une sauce (sublime cette sauce, SUBLIME!) sucrée-salée au cidre de Stassen, sirop de Liège et sauce soja, le tout, couronné d’une compotée de chicons et d’une tranche de fromage de l’Abbaye de Val Dieu. J’ai pu y goûter et j’ai adoré l’addition de la sauce de soja aux autres ingrédients plus locaux. Elle permet une véritable cohésion dans le burger.

Huggy’s Bar- Julien Lapraille/ Pic by kiwikoo.

 

Concernant les chicons, je n’en ai jamais été une grande fan. Il n’y a qu’une personne qui a réussi à m’en faire manger sans faire de grimaces et c’est déjà quelqu’un qui a un palais assez développé… Julien Lapraille est arrivé à relever ce même défi. J’en aurais même redemandé volontiers!

Hugh’s Bar- Julien Lapraille/ Pic by kiwikoo.

Evidemment, fidèle à sa philosophie, le Huggy’s Bar suggère une bonne Val Dieu en accompagnement, il ne pouvait en être autrement.

Les équipes des différents établissements ont donc toutes été formées afin de vous proposer ce délicieux burger qui vaut le détour. Cela dit, malgré ses désormais 3 établissements, je crois qu’il reste souhaitable de réserver. Le soir où je me suis rendue à celui de Nandrin, tout était déjà réservé…

Julien Lapraille et moi! / Pic by kiwikoo

Une première collaboration en terme de burger pour Julien Lapraille qui ne manque pourtant pas d’actualité. Le bonhomme est d’un dynamisme, d’une bonne humeur et d’une énergie très communicative. Un bon vivant qui aime communiquer sa joie de vivre et qui reste simple, sans prise de tête. Au-delà de son livre, de son travail de chef à domicile et de ses récents débuts à la radio, le bonhomme tient particulièrement à une activité qu’il organise annuellement et dont une partie des bénéfices est reversée à une ASBL (cette année pour aider au Burundi, une autre année, ça a été pour le Télévise) et qui consiste en une Marche Gourmande au Luxembourg. Sept kilomètres de découvertes dans la forêt et le village de Leglise ponctués par 7 stands tenus par des artisans locaux qui vous inciteront à la dégustation. Le tout se termine par un repas cochonnailles dans une ambiance « bon enfant ». Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas aller jeter un oeil sur sa page Facebook.

Je vous laisse en vous donnant un petit teaser… Lecteurs n’ayant pas l’immmmmeeeeeense chance de vivre à Liège… Sachez que The Huggy’s Bar n’a pas fini de s’étendre… Gardez l’oeil ouvert!

Ceux qui sont intéressés pourront trouver « The Huggy’s Bar » à Liège, Soumagne et Nandrin. N’hésitez pas à liker leur page Facebook pour être tenus au courant des actualités.

Une réflexion sur “Quick news: Huggy’s Bar w/ Julien Lapraille.

  1. Pingback: Huggy’s Bar x Julien Lapraille: ils remettent le couvert! | Une fée dans les étoiles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s