Aujourd’hui, sa Majesté Elliott (aka Kazoo) des Jardins d’Atalaïde souffle sa première bougie!
Faites donc une ovation de croquettes (Royal Canin ou Virbac hein, pas du Whiskas tout gras, nous sommes dans les hautes sphères ici) pour…
Qui est donc passé de l’état de mini machine à crottes:
A un savant mélange de moteur diesel, trop plein d’amour, estomac sans fond, conneries à profusion, force et innocence:
Mouais, les photos et la mise en page c’est pas top mais bon, je ne suis pas informaticienne.
Bref, ce machin qui m’a causé pas mal de problèmes à son arrivée (*je me perds toujours avant d’atteindre la litière, je te jure!*) est maintenant bien habitué à tout ce qui l’entoure. Assez étonnamment, je pense que c’est surtout moi qui ai dû m’habituer à lui.
Pour celles et ceux qui veulent savoir… Ce truc gris est un British shorthair blue et a inspiré Lewis Caroll pour le Cheshire Cat dans Alice aux Pays des Merveilles.
Du côté du caractère, faut pas trop penser « chat de race= grâce et élégance ». Bien qu’il soit splendide en apparence, je pense que je n’ai jamais rencontré plus pataud que ça. Les British grandissent vite et ont une ossature très imposante. Le souci c’est qu’ils pensent « je suis un chat donc je suis fin, léger et habile », tentent de sauter sur une table et se cassent la gueule en cours de route parce que « non, tu n’es pas fin ni léger et encore moins habile ».
Sinon, le mien fait aussi office de relève de réveil le matin. C’est assez pratique. Puis il n’y a rien à faire, il me suit partout, se plante devant la porte quand je mets mon manteau, m’offre tous les matins sans exception un réveil rempli de bisous (*connasse, réveille-toi, je crève la dalle*), me fait la fête quand je rentre, démolit mon divan, s’habitue à toutes les personnes qui débarquent, et surtout, il me fait rire tous les jours.
Bref, voilà le mâle qui partage ma vie depuis maintenant 9 mois et qui m’aide à tenir le coup quand je rentre de journées épuisantes.
Bon, Ladies and Gentlemen, je vous laisse avec celui qui m’a inspiré son prénom:
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=p4cJv6s_Yjw]
Noijeu Zanimèèèrgèèèère…
Si t’as des croquettes, peut-être qu’il te gratifiera d’un merci 😉
Oooh, il est trop beau! Je veux le même!
Et il est pleeeeeeeeeeeeein d’amour, pleeeeeeeeeeeein de bisous et pleeeeeeeeeeeeeeein de câlins 🙂
Ooooh Elliott!!! à écouter jusqu’à se perdre dans un cercle…
Ca rend zen quand on doit rendre un travail pénible pour Dieudo 😉
Moi aussi, je veux le même !
Et Mr. Smith m’a encore foutu la larme à l’oeil :'(
Hooooo dis, je voulais pas ça! Moi ça me fout un sourire idiot sur la figure quand je l’écoute.
Vu la façon dont il s’est donné la mort, j’ai toujours du mal à ne pas y penser 🙁
D’ailleurs, la dernière fois que j’ai pleuré à l’annonce de la mort d’une personnalité, c’était pour Elliott Smith!
J’adore son nom à rallonge ! Et quel beau chat, ça me donnerait presque envie…
C’est un pédigwwwéééée d’où le nom à rallonge. J’ai même sa fiche de pédrigrée avec l’arbre généalogique itou. Il est donc le digne descendant de (notamment) Coco Chanel Von Der *c’est trop compliqué*, Eric Clapton, Asterix ou encore Aristoteles.
Mais voui, il est beau mais je t’avoue que je ne vois même plus ça, j’avais choisi les British pour leur caractère affectueux de nounours et c’est ça que j’aime et qu’il me donne tous les jours. Une dose de paradis 🙂
Comme c’est meugnooooonnnn !
@ Mademoiselle Catherine: Oui en effet, c’est une façon de mourir assez trash… Mais il a fait plein de jolies chansons et faut penser à ça :-))) Vive l’optimisme! (et c’est moi qui dit ça hein!)
C’est exactement le genre de chat que je voulais, il est bôoo !!
Enfin, j’imagine bien un chat s’eclater avec mon atelier qui n’est pas dans une pièce fermée …