On prend le thé à la française avec Lancôme: French Temptation collection.

Je vous le dis tout de suite parce que c’est sans doute la première question qui va tomber: j’ai mangé tous les oeufs que vous verrez dans les prochaines photos! Comment résister à de la gourmandise quand une collection entière lui rend hommage? Impossible! Maintenant que les choses sont clarifiées quant au sort de ces oeufs délicieux (Ouiiii? Tu dis quoi? Ils viennent de chez Colruyt mon enfant.), on va se plonger dans le monde de la pâtisserie française à coups de blush, fards à paupières, vernis et autres rouges à lèvres gourmands.

La collection limitée French Temptation est une collection qui se veut acidulée, pop, s’inspirant volontiers de l’univers de Ladurée et le déclinant avec ces propres produits. Au-delà de l’apparence pensée jusque dans ses moindres détails et plus qu’instagrammable, on profite aussi de textures de qualité au rendu collant parfaitement aux tendances printemps-été 2018: du pastel, du mat extrêmement pigmenté ou des irisés qui viendront illuminer… Un peu comme un gâteau parsemé de gourmandises lumineuses, on a envie de plonger dedans et de tout dévorer sans l’ombre d’un regret. Et c’est le cas puisqu’ici, on ne prend pas une seule calorie (sauf si on mange tous les oeufs qu’on avait acheté pour scénographer ses photos, oui, mea culpa…)!

French Temptation Collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.

Quand on sait que Lisa Eldridge est à la tête de la direction artistique de Lancôme depuis 2015, ce côté très classe de Lancôme intégré dans une collection plus dynamique, c’est tout à fait elle. Connaissant son penchant pour l’Asie et ses objets kawaï, on ne peut pas nier l’influence de ceux-ci, mêlée à un joli hommage aux salons parisiens, ville siège de la marque depuis ses débuts.

French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.

La Eye Sugar Palette est pour moi THE gros coup de coeur de cette collection (je préviens, j’en ai plusieurs alors je fais un podium). Un mélange de 10 ombres à paupières mattes magnifiques avec des irisées et des pailletées qui ont toutes un point en commun: une pigmentation irréprochable et en bonus, une texture qui permet une application des plus aisée. C’est un très beau mélange entre poudre et effet crémeux qui se travaille à merveille et permet de très beaux dégradés. On mixe ainsi beaucoup plus facilement des couleurs inattendues entre elles: du jaune et du rose, de l’orange et du vert émeraude… Cette palette, de par la sélection de couleurs assez inattendues, offre en fait une multitude de combinaisons possibles. J’adore jouer avec et n’ai encore jamais refait 2 fois le même look tellement je m’amuse à mélanger et à observer comment les couleurs se fondent magnifiquement bien les unes dans les autres. De même, je ne m’aurais jamais crue capable d’aller un jour au travail avec de telles couleurs sur les yeux et pourtant, je l’ai fait et c’est très bien passé!

Eye Sugar Palette from the French Temptation Collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.
Eye Sugar Palette from the French Temptation Collection by Lancôme / pic by 1FDLE.
Eye Sugar Palette from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.

Le deuxième coup de coeur c’est sans aucun doute les magnifiques blushs Le Teint Macaron qui donnent le ton des macarons à toute la collection.

French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.
French Temptation Le Teint Macaron by Lancôme / Pic by 1FDLE.

Ecrin imitant les macarons surmonté de la rose Lancôme accompagné de son blender lui aussi donnant l’illusion de la gourmandise française la plus prisée dans le monde… COMMENT NE PAS RESISTER?! La texture mi-poudre, mi-crémeuse est absolument superbe et donne un très bel effet « joues caressées par le vent », un peu ce côté Marie-Antoinette si bien travaillé par Sofia Coppola. J’avoue que je n’ai par contre pas adoré la texture du blender qui, sec ou mouillé, n’aide finalement pas trop à l’application. Par contre, au pinceau, le rendu est magnifique! Et le blender tellement beau que je le garde. Je compte commencer une collection des packagings qui m’ont le plus plu et ils en feront clairement partie.

Au niveau des couleurs, on a Rose Whipped qui est un très beau rose froid pastel et Coral Whipped qui est un corail doux. D’habitude, le corail ne me va pas très bien mais celui-là tire plus sur le rose que l’orange vif. Au final, j’adore les deux. Si je veux un effet plus visible, j’utilise Rose Whipped, si je veux quelque chose de légèrement plus discret, j’utilise Coral Whipped. J’étais en manque de blush pour l’instant, naviguant toujours entre des teintes que je connaissais par coeur, celles-ci sont juste parfaites! A contrario des autres blushs que j’utilise habituellement, ceux-ci sont mats mais savent se fondre superbement bien dans le restant du teint pour un fini naturel.

Rose Whipped le Teint Macaron from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.
Coral Whipped le Teint Macaron from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.
Rose Whipped (above/ au-dessus) & Coral Whipped (under/ en-dessous) from the French Temptation collection by Lancôme. / Pic by 1FDLE.

Le coup de coeur n°3 va sans aucun doute au Jelly Flower Lip Tint. Avec ses véritables pétales de roses, ce gloss non collant se laisse facilement appliquer sur les lèvres et y impose avec douceur une légère teinte rosée sur les lèvres. Effet lèvres mordues assuré et confort au rendez-vous! Il est désormais toujours dans mon sac et me dépanne pour tous les looks. Facile, non asséchant, nomade et toujours avec un effet naturel à tomber par terre.

Jelly Flower Lip Tint from the French Collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.
Jelly Flower Lip Tint from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.

 

Jelly Flower Lipt Tint from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.

Si jamais on n’est pas trop tenté par une palette entière mais que la tendance « wash » de couleur pastel matte vous titille tout de même, Lancôme a aussi 4 teintes de Ombres Hypnôse Style « Le Petit Chubby ». Vert, lavande, rose ou jaune, 4 couleurs qu’on croirait léchées par une pointe de lait et qui sont faciles à emporter. Ici, un aperçu de Bleached Floor (jaune) et Milky Pink (rose):

Ombre Hypnôse Styler Le Mini chubby from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.

 

Ombre Hypnôse le Mini chubby from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.

Les fameux L’Absolu Rouge ne sont pas non plus en reste puisqu’il y a aussi 4 teintes spéciales pour cette collection: Framboise Pulse, Crunchy Myrtille, Rose Acidulée et Mandarine se partage l’exclusivité. Texture et rendu satiné toujours très facile à travailler au doigt ou directement au raisin pour un effet plus intense. J’ai reçu Crunchy Myrtille qui m’a d’abord un peu effrayée mais appliqué très légèrement et retravaillé au doigt, il donne un joli effet que je vous montrerai sans aucun doute dans un tutoriel à venir. En attendant, le voilà en aperçu et en swatch plus ou moins fortement dosé:

L’Absoly Rouge 401 Crunchy Myrtille from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.
L’Absoly Rouge 401 Crunchy Myrtille from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.
L’Absoly Rouge 401 Crunchy Myrtille from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.

Et pour finir, évidemment que les vernis font partie de la dégustation! Ici ils sont déclinés en 3 teintes: Crispy Lavender, Icing Pink et Candy Blue qui peuvent toutes être surmontées d’un top coat effet frosty confettis du doux nom de Sugar Frost. Voici ici Candy Blue et Sugar Frost:

Candy Blue & Sugar Frost Nail Polishes from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.
Candy Blue & Sugar Frost Nail Polishes from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.
Candy Blue & Sugar Frost Nail Polishes from the French Temptation collection by Lancôme / Pic by 1FDLE.

 

La collection est limitée et disponible à la Galerie Inno rue Neuve/ Louise, Shopping Woluwe et à Anvers. Les prix (indicatifs) vont de 20,53€ pour les vernis à 65€ (la Eye Sugar Palette ou le kit de deux blushs macarons et leur blender).

J’ai reçu ces produits sans en avoir été avertie et sans aucune obligation d’en parler. Mon article a donc été rédigé de mon propre chef et mon avis est honnête et non influencé. Ceci n’est pas un partenariat sponsorisé.  

6 réponses sur « On prend le thé à la française avec Lancôme: French Temptation collection. »

  1. Les packagings sont vraiment sublime !!! La palette est superbe et je suis contente qu’une marque de luxe nous offre ce genre de teintes pastels originales, surtout avec le printemps qui arrive ! Merci pour ta revue 🙂 Bises

    1. Hoooo oui! Totalement d’accord avec toi! C’est généralement très classe, très élégant. Là ça n’en reste pas moins joli mais ça dynamise un peu toutes ces marques un peu trop balais dans le pet. Leurs collections limitées sont souvent très originales mais celle-ci sort vraiment des carcans habituels tout en collant très bien aux tendances actuelles. Merci d’être passée par ici et d’avoir pris la peine de me lire! 😊😘

    1. Elle fait plaisir alors qu’il se remet à faire froid une dernière fois (j’espère…)! On a déjà un pied sur la terrasse avec elle 🙂 Merci à toi d’être passée par ici et d’avoir pris le temps de commenter! Bisous!

  2. Bonjour,
    Cette nouvelle collection Lancome est très étonnante !
    J’ai un coup de cœur pour les blush et le rouge à lèvres Myrtille !
    La palette de fards est audacieuse et j’adore, mais je trouve la pigmentation bof bof sur les photos, c’est dommage :/

    Bonne soirée,
    Bérengère

    1. Coucou!
      Oui ça fait du bien de voir ça dans une marque de luxe! Pour la pigmentation, je suis extrêmement pâle, surtout sur l’avant-bras, et c’est toujours un calvaire de faire des photos de swatchs de couleurs pastels ou claires. Mais je t’assure que c’est très bien pigmenté. J’avoue que j’ai mal swatché l’orange-brun qui est juste magnifique et auquel la photo ne rend pas justice. J’ai déjà fait plusieurs make-up (notamment toute la semaine passée où je me suis maquillée à chaque fois avec des couleurs différentes) que j’ai porté en stories sur mon IG et j’ai à chaque fois eu des compliments. Comme quoi, sur mes paupières plus foncées et même avec la qualité puante d’un GSM (et sans filtre), les gens voyaient bien les couleurs. N’hésite pas à aller swatcher en magasin si tu en as l’occasion, tu verras, le rendu est étonnamment bon pour des couleurs claires.
      Bonne soirée à toi aussi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.