Les « Rouge Velvet The Lipstick » de Bourjois: une tuerie!

BIM! Dans le titre et sans détour!

Vous vous en doutez, c’est un véritable coup de foudre pour moi! J’adore les rouges mats. Depuis que Ruby Woo de chez MAC a été mis sur mes lèvres, les mats sont devenus une véritable passion chez moi. Et depuis que le concept d’encre de lèvres a été inventé, c’est encore plus excitant de suivre les évolutions technologiques que les marques s’acharnent à développer pour pondre des mats moins asséchants et plus confortables. Bourjois avait d’ailleurs sorti ses derniers mats en encres de lèvres et je les avais fort appréciés. Mais cette fois-ci, ils dépotent tout!

Le Rouge Velvet The Lipstick se présente sous forme de tube de rouge à lèvres standard et celles qui sont les plus à l’affut des nouveautés se demanderont, à juste titre, pourquoi, après avoir sorti les Rouge Velvet Edition, ils se mettaient à sortir d’autres mats. Et franchement, c’est la première question que je me suis posée. Les marques sont généralement très futées lorsqu’il s’agit de marketing mais on n’est jamais à l’abri d’une absurdité ou l’autre. Votre dévouée reçoit donc 4 tons dans cette nouvelle édition et repart d’un évènement blog avec un gros point d’interrogation sur la figure (presque 2h de trajet avec une tête d’interloquée oui). Ce n’est que le lendemain, après avoir pris les photos, que j’ai pigé (et là tu peux imaginer un gros « haaaaaaaa » sorti de la bouche d’une cruche parce que c’était vraiment ça).

Rouge Velvet The Lipstick by Bourjois/ Pic by 1FDLE.

La rouge à lèvres moulé en forme de goutte est déjà un bel atout lorsqu’il s’agit des mats puisqu’il permet une application beaucoup plus précise. Si on choisit des nudes, il n’est donc plus nécessaire de porter un crayon pour définir le contour: la forme en soi aide déjà assez bien. Pour ce qui est des couleurs plus prononcées, ça le fait aussi mais selon moi, rien à faire, un bon vieux crayon à lèvres reste nécessaire ne serait-ce que pour prolonger la durée de vie de la couleur sur les lèvres.

Bourjois Rouge Velvet The Lipstick / Pic by 1FDLE.

Mais je vous noie un peu pour vous faire patienter en fait. DA truc qui est super avec cette formule, c’est que c’est un mat tout doux!!! Il glisse facilement sur les lèvres, se pose en un rien de temps et laisse un fin manteau coloré avec une formule hydratante. WHAT?! Un mat qui hydrate? Bon, alors là, calmons tes ardeurs ma caille… Vu qu’un mat standard est par définition asséchant, on va dire qu’ici, une formule hydratante est surtout une formule confortable, qui ne dessèche absolument rien et s’estompe sans faire trop de dégâts au passage (en gros, fini les laides marques de rouge à lèvres après avoir mangé).

A chaque fois que je porte ces petites bijoux, j’ai l’impression que mes lèvres sont emmitouflées dans un beau petit bonnet tout doux! Et puis adios le stress après avoir mangé son foie gras (« A quoi je ressemble quand je souris au beau mec en bout de table? A quelqu’un plein de charme et glamour ou à sa vieille tante qui a hanté son enfance? »).

Bourjois Rouge Velvet The Lipstick / Pic by 1FDLE.

C’est, sans rien exagérer (mais encore une fois, même si j’en ai essayé beaucoup, je n’ai pas essayé tous ceux de l’univers) les rouges mats les plus confortables que j’aie jamais eu à porter. Et puisqu’ils sont si faciles et si doux à appliquer, les retouches ne sont plus un obstacle!

D’un autre côté, il ne faut pas pousser bobonne… Il ne tient absolument pas 24h. J’ai vu une vidéo d’une Youtubeuse qui mettait en scène ces rouges à lèvres sur une journée complète (où elle prétendait qu’elle n’avait jamais dû en remettre) et je peux vous dire qu’en mangeant ce qu’elle a mangé (dont une glace…), c’est impossible de tenir jusqu’à la fin de la journée sans retouche. Par contre, ils sont en effet dotés d’une assez bonne tenue! Et je préfère un mat qui tient mais sait aussi quand s’estomper sans être moche… Qu’un mat qui tient trop et laisse d’horribles traces quand vous souriez pour la photo après le repas. Les retouches sont d’ailleurs assez difficiles à refaire sur des encres de lèvres (notamment parce que les lèvres ont été asséchées en quelques heures) alors qu’ici, c’est easy peasy les doigts dans le nez et les lèvres toujours en très bon état.

En ce qui concerne la pigmentation… C’est aussi la fête du slip!

Bourjois Rouge Velvet The Lipstick / Pic by 1FDLE.

De haut en bas: 02 Flaming’ Rose, 08 Rubi’s Cute, 04 Hip Pink Pink, 10 Magni-Fig. Et c’est là que tu te dis que leur petit nom est à chaque fois bien choisi non? Mais revenons à nos moutons! Comme tu le vois, un passage ici et c’est cool raoul! La couleur est bien là et même les nudes les plus discrets savent s’imposer sans jurer.

Vous pensez bien que je vais aller me ruer sur d’autres couleurs! Le 11 Berry Formidable me tente fort d’ailleurs. Pour le reste, il y a d’autres nudes (Hyppink’ Chic qui me fait aussi de l’oeil et Hey Nude), quelques beaux orangés (Joli Carmin’Ois, Abrico’Dabra ou Brique-à-Brac qui est un rouge brique), un superbe marron (Brunette) et un fuschias (Fuchzia Botté).

En bref, une belle découverte qui saura vous accompagner été comme hiver! Mais on va dire que vu la saison, il sera un fameux atout au moment de courir les fêtes de fin d’année. Et même si nous arrivons à la fin de 2017, ces petits-là squatteront mon sac encore longtemps en 2018.

 

Les Rouge Velvet The Lipstick sont disponible dans tous les magasins Di et Kruidvat au prix indicatif de 14,19€.

2 thoughts on “Les « Rouge Velvet The Lipstick » de Bourjois: une tuerie!

  1. Hello,
    Je suis comme toi, j’adooooore les rouges à lèvres mats ! Autant te dire que ceux-là m’intéressent pas mal… surtout s’ils ont moins cette tendance à assécher les lèvres. Le 04 est suuper joli ! SI (je dis bien SI car j’essaye de rester forte) je craque, je pense que je me dirigerais vers celui-là 🙂

    1. Hola guapa!!
      Oui, le 04 est magnifique et j’adore le sortir quand je suis paresseuse sur les yeux mais que je veux quand même un ptit quelque chose de sympa. Mais tu DOIS craquer! Tu les adorerais tellement! 😀 Sinon, Noël is around the corner… Un petit cadeau à suggérer ni vu ni connu… Et hop! 🙂 Non, je rigole mais si t’as l’occasion, essaie d’aller au moins en swatcher 1 ou 2 en magasin. Je serais curieuse d’avoir ton avis parce que t’en as essayé pas mal de ton côté dans les mats!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s