Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Chris Alexxa et sa nature intemporelle…

Poster un commentaire

Je suis de retour! Et comme je vous l’ai dit sur Facebook, j’ai un paquet de choses à vous raconter! Histoire de revenir à mes premières amours, j’avais envie de vous parler d’une superbe boutique sur Liège qui existe depuis maintenant bientôt un an. J’avais déjà entendu parler de Chris Alexxa il y a quelques années et j’avais pu voir quelques-unes de ses créations mais enfin avoir une boutique physique, ça change quand même fort la donne (positivement!).

Chris Alexxa / Pic by 1FDLE.

Chris Alexxa / Pic by 1FDLE.

Chris Alexxa c’est une âme créatrice autodidacte qui a tout plaqué pour se lancer dans un métier qui la passionnait. Femme complète et déjà sensible au design de par sa formation aux Beaux-Arts, elle décide de ne pas cloisonner ses envies créatrices uniquement à du design comme beaucoup le font. Non, elle, elle veut comprendre et contrôler sa création du début à la fin. Il y a 50 ans, on aurait trouvé ça normal mais à l’heure de l’industrie et de la consommation de masse, de vrais artisans complets, on en trouve de moins en moins et c’est devenu une réelle source de frustration (tu en trouves encore beaucoup qui savent te réparer eux-mêmes leurs propres créations? « Faut envoyer à l’usine » est souvent la triste réponse non?).

Après une formation avec des artisans afin d’apprendre à manier les machines et les matériaux, avec une détermination et une assurance impressionnante, elle se lance et crée sa propre marque pour finalement enfin ouvrir à Liège dans la charmante rue Neuvice.

La boutique est un joli petit écrin où l’on peut voir les différentes collections tout en appréciant l’atelier à l’arrière. Il est volontairement mis en avant par une vitrine et on sent tout de suite que la transparence et le travail de joaillerie est un bel argument. Ici, chaque pièce est fabriquée à la main, pas par des robots. Ainsi, si par malheur un bijou vous causait des soucis, vous savez, avant même de craquer, que vous aurez un service clientèle de proximité, que votre interlocuteur sera sans doute celui qui arrangera le souci et qu’il n’y aura sans doute pas de perte du produit comme ça peut arriver lors d’envois en usine. Je ne sais pas vous mais moi, je suis déjà à moitié vendue quand je vois ça! Et puis franchement, je préfère une nana qui crée deux emplois sublimes plutôt que quelqu’un qui délocalise sa production. Ca aide les passionnées et fait fonctionner l’économie.

Chris Alexxa / Pic by 1FDLE.

Les collections puisent leur inspiration dans la nature que Chris Alexxa affectionne particulièrement. De par ses nombreux voyages à l’étranger dont pas mal de pays exotiques comme l’Asie, elle a toujours pris le temps de se balader dans les rues ou dans la nature afin d’y observer la végétation. Un peu comme une obsession, celle-ci revient donc sous différentes formes à travers de chaque collection. Que ce soit végétal ou même plus – l’eau ou la pierre ont leur place à travers les courbes des différents bijoux – c’est toujours elle, ce beau fil conducteur. Je vous avoue que lors de mes 3 semaines au Vietnam, j’ai aussi été submergée par la beauté de la nature là-bas et ses créations me sont souvent revenues en tête en voyant tel ou tel détail d’une fleur, d’un étang ou d’un rocher.

Chris Alexxa Pollen, Foli & Nenuphar Collections / Pic by 1FDLE.

Chris Alexxa, PAX collection / pic by 1FDLE.

Chris Alexxa: Myos, Nenuphar & Drago  Collection/ Pic by 1FDLE.

Vous pouvez aussi prendre le plaisir de vous offrir une parure petit à petit ou de jouer en mixant les collections ensemble. Le fil conducteur est tellement bien défini qu’il est possible de sauter d’une collection à l’autre et de se faire plaisir si l’on ne sait pas trop si on est plutôt Lotus, Pax ou Calla. A ces collections (30 au total déjà!), Chris Alexxa a décidé de montrer son investissement pour Liège en créant une collection entièrement dédiée à la principauté nommée Legia.

Les matériaux nobles sont aussi travaillés afin d’offrir des produits de qualité. Exit le simple bijou fantaisie , ici on a de l’argent 925 , du plaqué or et du travail sur la matière afin que le collier épouse parfaitement les courbes de votre nuque ou vos épaules. Les matériaux jouent alors avec votre peau, que ce soit en transparence ou via le tombé d’une boucle d’oreille ou d’un collier. Quand on décide de rentrer dans la boutique, il faut dès lors absolument essayer les bijoux qui vous plaisent. Ils prennent une toute autre dimension une fois porté. Ce sont des bijoux qu’on peut se permettre de garder longtemps et qui passeront à travers les tendances bien souvent trop changeantes.

Chris Alexxa Pax ring/ Pic by 1FDLE.

Assez parlé, je vous laisse avec une vidéo de la créatrice qui vous permet de mieux voir les coulisses de son atelier et vous ordonne de passer par chez elle si jamais vous vous promenez dans le centre de Liège. Si jamais t’as les yeux plein de coeurs en allant voir sa boutique en ligne, tu sais donc que la distance n’est pas un obstacle!

 

Chris Alexxa
Rue Neuvice, 22
4000 Liège
Mer-Sam: 10-18h
Dim: 10-15h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s