Les petits plaisirs quand la météo est bougonne.

C’est ma façon à moi de faire la pirouette quand je sais que la journée va être grise ou longue (vive les imbéciles atteints de réunionite aigüe qui ne font finalement rien avancer et servent surtout à se mettre en avant…)… Ou les deux. J’aime trouver du réconfort dans les soins et le make-up. Des choses qui sauront ponctuer ma journée ou qui pourront me donner un peu de joie quand je passerai devant mon reflet. Et puis ça fait bien moins grossir que les chocolats!

Pic by 1FDLE.

On va commencer avec le parfum…

Flowerhead de ByRedo: J’en avais déjà parlé ICI tellement il m’avait chamboulée à sa sortie. Depuis, je l’ai enfin intégré à mon quotidien et c’est un réel plaisir à chaque fois que je peux le porter et faire profiter les autres de son sillage à la fois joyeux et réconfortant. J’aime les parfums pour moi d’abord mais ce que j’aime encore plus, c’est qu’il a aussi cette notion de partage des sens. Il s’impose délicatement aux autres et peut transporter l’espace d’un instant certains esprits un peu tracassés vers des rivages plus doux. Evidemment, je ne parle pas des idiots qui ne connaissent pas l’existence du déodorant… Restons sur le côté beau et élégant s’il vous plait! Vu son prix, je le garde uniquement pour les occasions où les jours où mon moral est en berne. Ca me permet aussi de ne pas m’y habituer comme s’il était totalement acquis et d’être à chaque fois émerveillée comme la première fois où j’ai pu le porter.

Pic by 1FDLE.
Poudre Terre Eclat d’Hiver by T. Leclerc / Pic by 1FDLE.

La Poudre Compacte Eclat d’Hiver de T. Leclerc: Une poudre légère pour donner un peu de relief et de vie au visage sans l’alourdir. La marque a réussi là un beau bronzer d’hiver parfait pour les peaux pâles. Aucun effet orangé, une diffusion parfaite grâce à une pigmentation intelligemment travaillée et délicate puisque la marque est connue pour proposer du maquillage pour les peaux ultra-sensibles. J’en suis tombée amoureuse dès que j’ai pu l’essayer et je pense qu’elle va faire partie des essentiels qui seront toujours présents dans ma collection. ENFIN un bronzer qui respecte les carnations claires!

Pour la peau on a deux petites merveilles qui nous viennent de France.

La Crème Mains Réconfortante Nectar de Miels de chez Melvita est nourrissante (grâce au beurre de karité), réparatrice (miel de thym), hydratante, sent délicieusement bon mais sans être trop persistante et ne laisse pas de sensation de gras. On peut donc continuer sa journée tranquille après l’application et les mains sont directement soulagées. Elle me suit un peu partout: soit dans le sac, sur la table du salon, la table de chevet, migre chez la mozer quand je suis distraite aussi… J’aime le format qui est à l’image de la crème: pas imposant, utile et agréable.

Pic by 1FDLE.

Le Lait Corporel Nourrissant à l’Argousier de chez Weleda est un joli petit délice après la douche ou le matin. Conçu pour les peaux normales à sèches, le lait a une texture un peu plus épaisse que celle à laquelle je m’attendais (souvent un peu trop liquide à mon goût) sans tomber dans la pseudo crème-baume. J’aime son packaging avec un flacon pompe hygiénique sans être encombrant qui lui donne la possibilité d’être emmené en voyage sans trop de stress. Comme d’habitude avec Weleda, la composition est clean donc pas de souci pour les accrocs au bio (comme pour Melvita d’ailleurs). Des ingrédients actifs ( huile de graines de sésame en 2ème position, huile de tournesol, de l’argousier forcément, huile de noix de macadamia…)  très tôt et pas de crasses à l’horizon. Elle soulage les peaux sèches et ses effets hydratants durent plusieurs heures sur une peau assoiffée (oui, donc la mienne, cette saoularde).

L’Absolu Rouge en Rouge Chérie de chez Lancôme… Comment vous dire mon amour pour ce petit bâton? J’ai bien envie d’argumenter avec un simple GNIIIIIIII de groupie face à Justin Bieber mais j’aurais trop mal à mon honneur… On va commencer par le plus évident: la teinte me va à merveille. A chaque fois que je le poste sur Instagram, il a un succès incontestable. Mieux encore, j’adore tout! La texture est semi-matte ce qui permet une application très facile et une modulation encore plus aisée. Je peux donc l’appliquer directement au raisin pour un résultat intense ou au doigt pour quelque chose de plus subtil qui rehausse la couleur de mes lèvres juste ce qu’il faut. C’est un peu la star de ma sélection, celui qui enjolive mes journées plus tristounettes, qui me suit partout (une fois, j’ai changé de sac et j’avais oublié de lui faire suivre le voyage… Vous n’imaginez pas comme je me suis sentie seule, coupable, désarmée!). Une tenue optimale nécessiterait un crayon à lèvres mais l’application est tellement facile que les retouches sont une formalité. La cerise sur le gâteau: pour un fini mat, il n’assèche pas du tout les lèvres!

Pic by 1FDLE.
Pic by 1FDLE.

Le Strobe Gel de Zoeva en « Halo » est une de mes dernières acquisitions qui m’a aussi permis de tester l’e-shop de Cosmeticary (oui, si tu suis, j’ai fait une commande « groupir »). C’est une drôle de texture très gel qui m’a d’abord fait penser au Flubber (oui, tu te souviens de ce gel en pot utilisé quand on était petits pour faire des bruits corporels non-odorants? Nan mais reviens! Le retour à tes 10 ans, ça sera pour quand t’auras fini de me lire!). J’ai d’abord essayé au doigt mais n’ai pas adoré. Par contre, en trempant légèrement le bout des poils d’un pinceau, là, ça donne un effet super! Il en faut vraiment très peu (sauf si le côté pailleté de la force de la licorne t’attire…) ce qui me persuade que ce petit pot et moi allons passer un long moment ensemble. Ils viennent d’ailleurs de sortir de magnifiques palettes d’highlighters poudre… Vu comme je suis contente de celui-là, vu les superbes swatchs que j’ai vus sur les réseaux sociaux de Cosmeticary… Je sens qu’il risque d’avoir des copains tout bientôt!

Pic by 1FDLE.
Pic by 1FDLE.

 

T’as tout eu! Ce sont les produits qui, pour le moment, arrivent à illuminer des journées mal démarrées. Des choses en qui j’ai une confiance absolue, dont je connais le rendu, qui sont généralement modulables et qui me font sourire. C’est ce qui fait que, même si des fois je suis très fatiguée à l’intérieur, l’extérieur peut être aussi joyeux et harmonieux qu’un arc-en-ciel. Etre surprise par mon propre sillage, la douceur de mes mains, la luminosité sur mon visage au détour d’un miroir… Ce sont des petits moments de plaisir que chacun devrait pouvoir s’offrir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s