Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Le sourire hawaïen à Liège chez Mahalo.

2 Commentaires

Mahalo, c’est une petite boutique qui a ouvert ses portes rue de l’Université il y a quelques mois. C’est aussi « merci » en hawaïen. Ca donne déjà le ton: on vous dit merci avant même que vous ne passiez le pas de la porte! C’est un endroit au sourire, à la générosité, à la vie douce et respectueuse. Un retour aux choses simples mais essentielles: à l’Humain.

Mahalo/ Pic by 1FDLE.

Mahalo/ Pic by 1FDLE.

Mahalo, ça a commencé d’abord tout petit. Deux soeurs qui en ont eu marre de suivre le consumérisme de masse et qui ont changé petit à petit leur façon de consommer en un mode de vie plus respectueux d’autrui. Malheureusement, à l’époque, consommer autrement relevait de l’athlétisme olympique de geeks, oui oui. Aucun magasin ou peu avec des produits éthiques et certainement pas un seul pour englober tous les besoins (OUI DES BESOINS D’ABORD! C’EST MOI QUI LE DIT!) d’une femme. Il fallait farfouiller sur le net, des fois accepter des frais de douanes exorbitants, ou alors virer fripes. Je ne parle pas en leur nom mais je comprendrais totalement la bonne femme qui me dirait qu’elle a envie de consommer éthique sans tout le temps être obligée de se coltiner les brocantes ou les magasins de seconde main. Du neuf, ça fait du bien au moral aussi! De même, en cosmétiques, faire sa tambouille tout le temps (en plus de faire ses repas et celui de la smala éventuelle) et se retrouver avec la moitié du frigo plein de petits pots moches de soins périmés de la semaine passée… Il faut un fameux courage et perso, je ne l’ai pas.

Mahalo/ Pic by 1FDLE.

Mahalo/ Pic by 1FDLE.

MAHALO / Pic by 1FDLE.

MAHALO / Pic by 1FDLE.

C’est à partir de là que le « on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même » a donné naissance tout doucement à l’idée de Mahalo. Enfin un endroit regroupant des créateurs éthiques de tous bords: mode (Mud Jeans ou Miss Green entre autres), accessoires (O My Bag, Birkenstock, Ombre Claire…) , cosmétique (Théophile Berthon, Imwe, Phyt’s, Bioflore, Seconde Nature, Pachamamai… Je m’incline bien bas face à cette superbe sélection d’ailleurs) et maquillage (les vernis  et le make-up organiques Zao) , tout y est! On a même quelques bons thés de chez « Le Bénéfique ».

Mahalo/ Pic by 1FDLE.

Mahalo/ Pic by 1FDLE.

MAHALO/ Pic by 1FDLE.

MAHALO/ Pic by 1FDLE.

MAHALO / Pic by 1FDLE.

MAHALO / Pic by 1FDLE.

Au-delà de la vente, on ressent une envie sincère de communiquer et d’aider les gens à faire un choix réfléchi. La boutique est ainsi complète au point de proposer des fiches explicatives sur les marques sélectionnées ainsi que de la littérature sur le sujet. Puis on a aussi de belles bougies et de la papeterie, parce que c’est plus agréable à lire en prenant notes dans de beaux cahiers sous les arômes d’une bougie naturelle!

MAHALO/ Pic by 1FDLE.

MAHALO/ Pic by 1FDLE.

MAHALO/ Pic by 1FDLE.

MAHALO/ Pic by 1FDLE.

MAHALO/ Pic by 1FDLE.

MAHALO/ Pic by 1FDLE.

En gros, quand tu achètes chez Mahalo, tu n’achètes pas un bête T-shirt, tu fais un geste ET t’as un beau T-shirt en coton biologique par exemple. Il est sans matière toxique et a été fait par des gens qui sont payés et travaillent dans des conditions dignes (c’est tout de même fou que ça soit devenu une exception en fait…). De même pour ta peau, tu poses aussi un acte (par exemple en achetant des produits non-testés sur des animaux) mais tu la traites aussi avec des produits respectueux et doux pour ta peau de biche. Un prix sans doute plus élevé que chez Di mais avec des matières quasi pas ou pas du tout traitées chimiquement. En tous cas, on est bien loin de la pétrochimie, du sur-emballage et du marketing de masse (je t’ai déjà dit que dans les marques de luxe, tu paies surtout le marketing… Qui représente bien le 3/4 du prix de ta poudre Chanel par exemple?)!

MAHALO/ Pic by 1FDLE.

MAHALO/ Pic by 1FDLE.

MAHALO/ Pic by 1FDLE.

MAHALO/ Pic by 1FDLE.

 

Si vous voulez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à aller voir le billet de La Nana Au Collier Rouge (d’ailleurs, si tu veux plus te pencher sur les cosmétiques naturels et bios, c’est vers elle que tu peux te tourner!) ainsi que celui des Boulettes à la Liégeoise.

 

MAHALO Ethical Concept Store
rue de l’Université, 35
4000 Liège

Mardi-Samedi: 10-18h30

2 réflexions sur “Le sourire hawaïen à Liège chez Mahalo.

  1. Merci pour le shout out 😘 (notre compte en banques ne te remercie pas par contre, les photos canon de ton post ont dangereusement rappelé a notre existence ces lzonages sublimes 😀 )

  2. * lainages. Trouduc d’autocorrect 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s