Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

L’été sur tes doigts avec Joy de chez Faby.

Poster un commentaire

L’été, c’est toujours LA saison des vernis. S’il y a bien un produit qui a une place prédominante quand le soleil pointe le bout de son nez, c’est le vernis. Les marques rusent, font preuve de prouesses technologiques et nous… Et bien nous on aime ça! On se souvient à nouveau de l’existence de la pédicure, on prend rendez-vous pour oublier nos pieds tout rêches délaissés et oubliés sous les chaussettes pendant l’hiver (po bien!) et on se fait peau neuve.

En ce qui me concerne, autant vous le dire tout de suite, je suis une vraie cruche dans les vernis. Pas dans leur actualité ou dans le fait d’en posséder, ça non. Mais bien que je sois patiente pour beaucoup de choses, la pose de vernis fait malheureusement exception à cette qualité. J’ai envie que ça aille vite alors, je m’énerve. J’en fous partout et je suis obligée de rattraper ça par après. Sans parler du fait qu’apparemment les astres de la physique s’alignent à chaque fois que je décide de m’en mettre: je dois TOUJOURS aller aux toilettes alors que je n’ai pas fini de poser le vernis! TOU-JOURS!

Faby Summer Collection/ Pic by 1FDLE.

Faby Summer Collection/ Pic by 1FDLE.

En sachant ça, j’ai donc besoin d’un vernis efficace. J’aime les pinceaux plats parce qu’ils permettent une application plus large et plus uniforme, j’aime que ça sèche vite et si possible, si une couche suffit, c’est encore mieux. Je sais, c’est trop en demander. A ce niveau d’exigence, il vaudrait même mieux que je me le fasse poser… Et bein non parce qu’en plus de ça, je veux que ça ne coûte pas 30EUR! La chieuse, ouais.

Il y a quelques semaines, j’ai pu découvrir Joy, la collection été de la marque italienne « Faby ». C’était aussi l’occasion de découvrir la marque tout court en fait. Faby essaie d’innover sur plusieurs plans et notamment en ce qui concerne la composition: beaucoup plus organique que d’autres, ils essaient constamment d’être eco-friendly. La Faby Nature Collection propose d’ailleurs des produits avec 87% des ingrédients d’origine naturelle. Du côté des tendances, ils aiment aussi se différencier et créent par exemple une collection pour hommes avec quelques vernis dont, franchement, je suis un peu jalouse d’ailleurs! Pour le reste, ils sont de toute façon totalement Cruelty Free et ne contiennent jamais de phtalate, de Toluène, de résine de formaldéhyde ou de formaldéhyde tout simplement.

"Joy" by Faby/ Pic by 1FDLE.

« Joy » by Faby/ Pic by 1FDLE.

En ce qui concerne Joy, Faby a voulu se pencher sur les émotions et a créé 12 teintes qui reflètent chacune une émotion particulière. Si on en revient à mes exigences de pétasse paresseuse et impatiente du début de mon article, est-ce que Faby les remplit? Bah! Etonnamment, oui! J’ai pu essayer La Vita è Bella (vert), Irony (rose), Let’s Dance (bleu), Tapis de fleur (corail) ainsi qu’un base coat nourrissant et un top coat fast dry.

Irony from the Joy Collection by Faby/ Pic by 1FDLE.

Irony from the Joy Collection by Faby/ Pic by 1FDLE.

Le pinceau est plat et large juste ce qu’il faut, l’application est généralement aisée (sauf avec La Vita è Bella, je ne sais pas pourquoi celui-ci était moins opaque que les autres lors de la 1ère couche) et surtout, ils sèchent tous très vite! Du coup, on peut aller beaucoup plus vite pour la 2ème couche ainsi que pour le top coat. Et ça, mon enfant, quand t’as la pissouille aigüe dès que tu sens l’odeur d’un vernis, ce n’est pas un détail à négliger!

Joy summer collection by Faby / Pic by 1FDLE.

Joy summer collection by Faby / Pic by 1FDLE.

Cherry on the cake: la tenue est assez impressionnante! J’ai pu garder ma première pose pendant une semaine sans quasi un seul accro! Bon, ça avait été posé par une pro aussi… Mais j’ai réitéré toute seule chez moi avec mes habitudes désastreuses et ça a tout aussi bien tenu. Le fini, avant même d’avoir posé le top coat, vire déjà au « gel-like » mais alors une fois que le top coat est posé, c’est juste sublime! Et de même, une tenue dans le temps assez impressionnante. D’ailleurs, une fois que j’aurai fini mon petit top coat, je m’en prendrai un full size tellement il m’a coupé le souffle.

Joy Summer Collection by Faby/ Pic by 1FDLE.

Joy Summer Collection by Faby/ Pic by 1FDLE.

Jolie découverte donc! Au-delà de la collection Joy, Faby a aussi de superbes mats, un top coat pour matifier n’importe quelle teinte, de chouettes packs avec des tailles mini (comme celui que vous voyez ici), des métalliques, des pailletés, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts! Ils sont disponibles dans certains instituts mais aussi et surtout sur leur e-shop.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s