CA Y EST! C’est le grand jour! Ils sont enfin disponibles en Belgique et c’est pas faute de s’être faits désirer. Si vous suivez l’actualité d’Urban Decay ou si, comme moi, vous suivez pas mal d’anglo-saxons, vous saurez que ça a fait pas mal de ramdam à leur sortie aux USA. A l’occasion de l’évènement du lancement international, la marque avait même invité 100 blogueurs-Youtubeurs beauté du monde entier à New-York afin de fêter ça. Ce n’est pas rien comme mouvement marketing: ils ont frappé fort.
Pour ceux qui débarquent, la collection Vice Lipstick regroupe 100 rouges à lèvres répartis en 6 textures (mega matte, comfort matte, cream, sheer, sheer shimmer et metallized – des paillettes!) ainsi que 50 crayons à lèvres, le tout sur un seul lancement. Je pense qu’aucune marque n’avait encore fait une telle sortie avant ça.
J’ai eu l’immense bonheur (honneur, chance, joie, tout ce que tu veux mais j’étais aux anges) d’être invitée à la soirée de lancement en Belgique, d’en essayer quelques-uns et d’en voir beaucoup portés par d’autres. Ce que j’en retiens c’est: confort, intensité, couleur, variété. Pour ma part, j’ai eu un petit coup de foudre pour « Naked » qui est un superbe nude crème très lumineux. Pas su faire de photo décente lors de la soirée mais il est certain, il passe à la casserole dès que j’irai sur le site! Par contre, j’en ai reçu trois dont je m’empresse de vous parler: Disturbed, Firebird et Rock Steady (dans l’ordre d’apparition).
En swatch, j’ai essayé de faire 1 fine couche suivie de plusieurs couches plus intenses mais hormis peut-être Disturbed (à l’extrême gauche) qui peut en effet, donner des nuances différentes selon la façon dont il sera travaillé, force est de constater que ces bijoux sont une bombe d’intensité et de pigmentation. D’ailleurs, vu les couleurs reçues, je n’ai pas de crayon adéquat pour chaque rouge. Ce que vous voyez est donc porté sans aucun crayon comme base. Je vous mettrai quand même, pour chaque rouge, le crayon équivalent suggéré par Urban Decay histoire de vous aider un peu mieux à vous y retrouver dans les 100 couleurs.
On commence par celui qui porte le doux nom de Firebird (crayon équivalent: Jilted) et qui, selon moi, est mon nouveau pote pour cet été. C’est un superbe fuchsia intense très crémeux. Il donne un coup de frais au visage et permet de te pimper un make-up léger d’été en un coup de raisin (l’embout du rouge à lèvres, c’est comme ça que ça s’appelle. Arrête de penser que ça n’est pas la saison du raisin steuplait!). Parfait pour les teints pâles comme pour les plus hâlés, il faisait en fait partie de la collection limitée Gwen Stefani x Urban Decay. Celles qui étaient intéressées mais n’ont pas pu se le procurer: drama queen résolu!
Rock Steady (crayon équivalent: Gash) est aussi un crème mais dans les tons rouge-vin avec un sous-ton jaune (très « sous » le ton. A priori, les sous-tons bleutés me vont mieux, j’ai été très surprise avec celui-ci). Vous savez que j’aime les rouges intenses. Je commence d’ailleurs à dangereusement en accumuler mais je n’avais jamais été vers cette gamme de rouge. Ca tombe bien: il me va finalement très bien non? De même que pour Firebird: un confort agréable, une bonne tenue (tiendra sans doute encore mieux avec un crayon) et une pigmentation de TA-RE!
Et le dernier… Que dire… J’ai été assez surprise. C’est là que je m’arrête un moment pour rappeler qu’Urban Decay a comme mantra des phrases telles que « Beauty With An Edge » ou « Make-Up Junkie ». C’est une marque qui aime les couleurs et leur fait honneur avec des propositions souvent osées pour une marque tout public. Les Palettes Naked sont d’ailleurs des ovnis de neutralité quand on voit le restant de la marque. C’est aussi Urban Decay qui me pousse le plus à défricher de nouvelles terres en termes de make-up alors je me suis dit: OLE! Disturbed ( crayon équivalent: Hex) a à priori l’air d’un brun mat très foncé. En le swatchant, j’ai vite vu que c’était un superbe lie-de-vin. Je ne sais pas pourquoi ils le catégorisent comme un « brique ». On ne doit pas avoir les mêmes briques aux USA qu’en Frites-land. Les miennes sont presque orange. Quoi qu’il en soit, il est superbe, très confortable pour un mat (bein oui, c’est un « Comfort Matte » et cette catégorie porte bien son nom: pas d’effet sec et mes lèvres ne sont pas déshydratées) et se portera plus facilement que le brun que je croyais qu’il serait. Celui-là, je me ferai un plaisir de le sortir en soirées dès l’automne (oui, pourquoi attendre l’hiver d’abord!?).
Totalement conscients de la quantité de rouges qu’ils sortent en une seule fois, la marque a même créé une application (dispo sur Android comme IOS, il suffit de chercher « Vice Lipstick ») afin de vous aider à décider quelle couleur vous conviendrait le mieux et ainsi réduire votre choix au plus adéquat. J’étais un peu perplexe au départ mais je dois bien avouer qu’elle est très pratique, enregistre mes sélections et me les garde afin que je puisse y réfléchir à tête reposée. Et puis sinon, c’est aussi très amusant! Puisqu’ils ont des couleurs neutres comme des rouges ou des métallisés (avec des paillettes, oui oui!), c’est assez drôle de pouvoir voir ce que donne un mauve, un bleu ou un noir sur moi sans avoir l’air d’avoir dévoré une sucette qui teint la langue après.
Les Vice Lipstick sont désormais disponibles à 19,51EUR sur le site d’Ici Paris XL.
Roh la la ce Disturbed!!!!! #jemeurs
Mais oui!!! J’ai tout de suite pensé à toi quand je l’ai swatché figure-toi 😀
Ils sont superbes ! tout ça alors que je viens d’acheter un rouge à lèvres MAC et que j’en ai déjà beaucoup trop de toutes façons….
Mais non voyons! On n’a jamais trop de rouges! J’en ai d’ailleurs pris 3 pour partir 4 jours… 😀