Se faire plaisir… Chez l’Age d’Or.

Je ne sais pas vous mais moi, dès que je reçois ma paie, je flanche un peu mais ça ne dure jamais plus de 24h. La réalité me rattrape bien vite, les factures aussi et ces foutues responsabilités. Alors je me permets des petites choses pas trop cher à droite et à gauche mais allez… Des fois, avouez que vous avez aussi envie de faire craquer le slaïp et de ne plus compter. Juste une fois ou l’autre. Juste se faire plaisir, du beau pour du beau, sans penser au portefeuille! On trime tous les jours, on trimera jusqu’à encore plus tard (si on ne crève pas avant…) alors des fois, j’estime qu’on a le droit de ne plus compter! Parce qu’on n’a qu’une vie, parce qu’on a droit à un peu de rêve, parce qu’avec tout ce qu’on court, on a le droit à quelques petits plaisirs sans se sentir coupable.

Louise Kopij chez l'Age D'Or/ Pic by 1FDLE.
Louise Kopij chez l’Age D’Or/ Pic by 1FDLE.

Bijouterie L'Age d'Or/ Pic by 1FDLE.
Bijouterie L’Age d’Or/ Pic by 1FDLE.

C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit quand j’ai admiré les présentoirs de l’Age D’Or, jolie petite bijouterie située rue St Paul. Quand on passe la porte de cette boutique, on est accueillie par deux adorables dames passionnées par leur métier. Entre tous ces beaux bijoux, j’ai senti beaucoup de jeunesse et d’espièglerie douce qui caractérisent le peps de leur superbe sélection. On y retrouve une expérience des tendances mêlée à un oeil jeune et vif.

L'Age D'Or/ Pic by 1FDLE.
L’Age D’Or/ Pic by 1FDLE.
L'Age D'Or/ Pic by 1FDLE.
L’Age D’Or/ Pic by 1FDLE.

L’Age d’Or, c’est en fait une alternative entre le bijou de fantaisie et la haute joaillerie. On touche du bout du doigt un peu de luxe mais sans les prix de chez Cartier. Ici, les pierres sont serties, par exemple, et on y trouvera des bijoux qui amènent une qualité sur la longueur dans pas mal de détails.

Bijouterie L'Age D'Or/ Pic by 1FDLE.
Bijouterie L’Age D’Or/ Pic by 1FDLE.

Des modèles tendances aux coupes plus baroques ou classiques (Hi! I’m Lady Diana!), tous les goûts y trouveront leur compte sans jamais tomber dans le vulgaire. On a même une très belle sélection de la marque Flibustier pour hommes! Les créateurs locaux comme Louise Kopij et ses belles plumes ont une place importante et aucun style ne fait de l’ombre à un autre. L’espace n’est pourtant pas géant mais la sélection est très bien pensée, réfléchie et n’oublie absolument personne.

L'Age D'Or/ Pic by 1FDLE.
L’Age D’Or/ Pic by 1FDLE.
L'Age d'Or/ Pic by 1FDLE.
L’Age d’Or/ Pic by 1FDLE.
L'Age d'Or/ Pic by 1FDLE.
L’Age d’Or/ Pic by 1FDLE.

Alors quand viendra le temps de me faire réellement plaisir, je crois que c’est là que j’irai. Un bel emballage digne d’une boutique de luxe à Londres, un service clientèle réellement là pour m’assister et faire attention à ma personnalité, deux petites dames qui vont faire pétiller ma journée… On le mérite tous!

L'Age d'Or/ Pic by 1FDLE.
L’Age d’Or/ Pic by 1FDLE.
Bijouterie-Joaillerie L'Age d'Or/ Pic by 1FDLE.
Bijouterie-Joaillerie L’Age d’Or/ Pic by 1FDLE.

Bijouterie-Joaillerie l’Age d’Or

rue St Paul,36

4000 Liège

Lu-Sa: 9h30-12h et 13h-18h.

One thought on “Se faire plaisir… Chez l’Age d’Or.

  1. Tout a fait d’accord avec toi. La boutique a su évoluer dans les nouvelles tendances et proposer des marques que l’on ne trouve qu’ici, comme Rita et Zia qui n’existe plus a Bruxelles 😉
    APM est tres tendance tout comme Flibustier. Une belle petite boutique a l’accueil charmant ce qui n’est pas pour déplaire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s