Bronzer, contour, … C’est quoi tout ça?! *Video

Parce qu’il y a franchement de quoi s’emmêler les pinceaux, je vous l’accorde! Alors j’ai décidé de mieux vous expliquer tout ça dans une vidéo où vous voyez aussi comment et où on applique toutes ces jolies choses.

J’ai vraiment voulu m’adresser à toutes celles qui sont intéressées par le maquillage mais qui sont souvent découragées par certaines complexités techniques. Il n’y a pas de quoi se décourager, il faut des fois juste avoir quelqu’un qui prend le temps de vous expliquer ça un peu mieux. La vidéo est longue car je ne m’arrête pas qu’au contour ou au bronzer mais que j’englobe bien toutes les « finitions » du teint. C’est un tout, chaque chose a une fonction propre et définie et il me semblait logique de mettre ça dans la même vidéo afin de ne pas créer encore plus de confusion.

Pic by 1FDLE.
Pic by 1FDLE.

On part donc du highlighter pen et on termine avec le highlighter poudre en passant par le contour, le bronzer et le blush. A quoi servent-ils, où se placent-ils, y a-t-il encore de la place sur le visage pour mettre tout: je réponds au mieux à tout ça pour vous!

Cela dit, je tiens à préciser ici que je reste dans un make-up léger de jour avec un contour léger. Parce que quand on commence là-dedans, la dernière des choses dont on a envie, c’est de ressembler à une drag queen en after. A cause de la lumière naturelle qui vient du côté gauche (droit pour moi), je vous conseille donc de vous concentrer sur le côté gauche de mon visage afin de bien voir comment on peut tirer parti de tout ça tout en restant très subtile.

Le Contour Kit de Be Creative Make-Up (Ici Paris XL) est donc une belle petite trouvaille que j’adore et qui pourra bien sûr convenir à des teintes de peau plus foncées que la mienne, il suffira de doser un peu plus. A 16,50EUR, je crois qu’on tient un bon bout que peu de marques abordables avaient réussi à pondre jusque là (souvent trop foncé ou alors orangé… Pire…).

J’insiste en vous disant que vous ne devez pas hésiter si vous avez des questions, c’est en les posant qu’on apprend: petit à petit! Bonne vidéo!

3 thoughts on “Bronzer, contour, … C’est quoi tout ça?! *Video

  1. La vidéo est top ! Tu expliques vraiment bien ! Je la montrerai à ma maman qui galère toujours un peu a choisir et utiliser ses produits 😀

    Tu est hyper apaisante à écouter aussi, c’est très agréable 🙂

    1. Haaaa génial! C’est justement pour ça que j’ai ouvert ma chaîne YouTube! Vraiment heureuse que ça puisse aider! J’ai des vidéos aussi sur l’usage des pinceaux si tu cherches dans la catégories « beauté » (mais en allant directement sur ma chaîne donc). Elles sont un peu longues et c’était au début. Je compte en refaire des plus courtes et plus concises sur ce sujet maintenant que je maîtrise mieux la caméra et le montage.
      En tous cas merci! Tu as fait ma journée! Et dis bien à ta maman que personne ne naît avec le savoir inné de se maquiller. Moi aussi j’ai été complètement perdue au début! Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s