Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Ma première Vice Palette: UD XX Vice LTD Reloaded.

5 Commentaires

Je suis une fille neutre en make-up, un peu comme la Suisse. Je ne me mouille pas. Finalement, c’est le blog qui m’aide à repousser mes limites, à sortir de ma zone de confort… Et c’est pas plus mal, parce que c’est comme ça qu’on apprend aussi à mieux sublimer ses atouts: en sortant un peu de ses habitudes pour faire de belles découvertes.

Du coup, j’ai toujours beaucoup aimé les palettes Naked de chez Urban Decay. Les Vice, par contre, m’attiraient beaucoup moins. Au contraire des Naked, les Vice sont clairement destinées à des personnes qui aiment oser la couleur ou qui savent la doser. J’ai parfaitement conscience qu’on peut faire de superbes maquillages tout à fait portables de jour avec du mauve ou du bleu mais bon… Paresse, quand tu nous prend! Et puis la prise de risques est souvent un frein à l’achat en fait.

Urban Decay Vice LTD Reloaded Palette/ Pic by 1FDLE.

Urban Decay XX Vice LTD Reloaded Palette/ Pic by 1FDLE.

Vous vous doutez donc fort bien que j’ai reçu cette palette. Et c’est là que mon premier paragraphe prend tout son sens: c’est le blog qui m’aide à défricher des terres inconnues. Ma première pensée a d’abord été: ils sont adorables mais je vais avoir l’air d’un perroquet au boulot avec toutes ces couleurs! Et je ne sors plus jusqu’au bout de la nuit (iiiiiiiiiii) comme à mes 20 ans… MAIS QUAND EST-CE QUE JE VAIS PORTER TOUT CA???!!! Il n’en reste pas moins que les couleurs sont toutes sublimes et que cette Vice LTD Reloaded a été conçue afin de fêter les 20 ans de la marque. Il y a des teintes classiques, des best-sellers et des vintage qui ont été choisies sans doute avec beaucoup de nostalgie et suivant la demande. Un peu comme lorsqu’on crée un album de souvenirs: il y a toujours un peu plus de coeur quant aux choix.

Urban Decay XX Vice LTD Reloaded palette/ Pic by 1FDLE.

Urban Decay XX Vice LTD Reloaded palette/ Pic by 1FDLE.

Il y a donc 20 fards dont 4 mats, des duo-chromes, des irisés, du neutre, du flash, de la paillette, de la retenue, des tons chauds et d’autres froids… Un beau mélange d’ombres toujours bien pigmentées, très crémeuses et toujours d’une facilité d’application déconcertante. Bémol, cependant, qui devient un peu la signature de la marque: les chutes. Si vous vous lancez sur des ombres pailletées, évitez de faire votre teint avant: j’ai complètement zappé ce détail un jour et me suis ramenée avec la tête d’une licorne au boulot. Bein oui, ça m’apprendra à faire des expérimentations le matin à la bourre!

Urban Decay XX Vice LTD Reloaded Palette/ Pic by 1FDLE.

Urban Decay XX Vice LTD Reloaded Palette/ Pic by 1FDLE. (Première 2 rangées de gauche à droite)

Urban Decay XX Vice LTD Reloaded Palette/ Pic by 1FDLE.

Urban Decay XX Vice LTD Reloaded Palette/ Pic by 1FDLE. (Dernières 2 rangées de gauche à droite)

Le pinceau est aussi étonnamment bon pour un pinceau fourni avec une palette mais ayant déjà 2 Naked Palettes, je devrais commencer à m’habituer au fait qu’Urban Decay a toujours inséré de très bons pinceaux en fait. Comme d’habitude: côté court pour appliquer et côté plus long pour estomper.

Urban Decay XX Vice LTD Reloaded Palette/ Pic by 1FDLE.

Urban Decay XX Vice LTD Reloaded Palette/ Pic by 1FDLE.

Pour un look de tous les jours, il est clair qu’on peut faire de très belles choses avec Suspend, Shallow, Laced, Midnight Cowboy et Anonymous. Les yeux bleus et verts seront magnifiquement mis en valeur avec les bronzes comme Smog, Moonflower, Goldmine et Twice Baked. Les autres permettent une folie douce qui peut être facilement équilibrée avec les neutres cités en premier ainsi qu’à l’aide de Oil Slick.

Urban Decay XX Vice LTD Reloaded Palette/ Pic by 1FDLE.

Urban Decay XX Vice LTD Reloaded Palette/ Pic by 1FDLE.

J’ai d’ailleurs été assez agréablement surprise de la combinaison finalement: les neutres sont en présence juste suffisante que pour pouvoir porter quasi tout sans ressembler au perroquet tant redouté. J’ai fait quelques tests que j’ai postés sur les réseaux sociaux, jugez par vous-mêmes:

  • Mauve avec Freaksow et Asphyxia (entre autres):
Pic by 1FDLE.

Pic by 1FDLE.

  • Bronze avec Goldmine et sans doute Suspend, Laced et Anonymous:
Pic by 1FDLE.

Pic by 1FDLE.

  • Meme le superbe grenat irisé -Dashed- a été mis au banc d’essai (ponctué par Goldmine d’ailleurs):
Pic by 1FDLE.

Pic by 1FDLE.

Pic by 1FDLE.

Pic by 1FDLE.

  • Et pour finir, un petit dernier tout frais où Roadstripe (un blanc irisé avec des reflets bleutés) a eu une place prédominante:
Pic by 1FDLE.

Pic by 1FDLE.

Je me suis aussi amusée avec les verts mais j’ai oublié de prendre une photo ce jour-là et je dois encore faire joujou avec les bleus… Je sens que ça va terminer en smoky d’ailleurs…

Au final, je suis séduite. Cette Vice me permet, en une seule palette, une multitude de combinaisons. Il manque peut-être un bon vieux Blackout bien noir pour faire un vrai smoky mais il est tellement présent dans d’autres palettes de la marque que je comprends bien qu’ils ne l’aient pas inséré ici. Du coup, ça m’a un peu mise en selle. Je me mets même à regarder les autres Vice! Quand ma peau sera complètement remise du traumatisme de la semaine de chaleur qu’on a eue (oui, en gros, sachez que j’ai fait des plaques et plein de boutons bizarres qui eux, n’ont pas duré que quelques jours…), je me demande si je ne ferais pas un smoky ou un look plus coloré pour la période des festivals en fait! Ca vous dirait?

La UD XX Vice Ltd Reloaded Palette est en vente en édition limitée chez ICI Paris XL  (pour les magasins où la vente est physique, dirigez-vous sur les IPXL d’Anvers -Meir, Bruxelles – rue Neuve, et Gand) au prix de 53EUR.

5 réflexions sur “Ma première Vice Palette: UD XX Vice LTD Reloaded.

  1. Le genre de palette qui m’attire ! mais j’en ai déjà deux du même genre, dont celle sortie pour le film Alice de Tim Burton. Quand j’utilise des couleurs un peu voyantes, j’en mets très peu et ça passe très bien ! (en même temps, tu as beaucoup plus de technique que moi)

    • Ha et que penses-tu de la palette d’Alice? Bien? Oui, j’ai essayé avec plus de technique pour essayer le plus de couleurs possible sans devoir faire un make-up différent tous les jours et pour voir comment elles se fondaient entre elles 😉 Clair que je ne te fais pas un smoky ou un dégradé pour aller tous les jours au boulot (déjà juste par manque de temps)! Mais j’ai aussi fait quelques make-up légers avec une couleur flash mise en légèrement sur la paupière et juste un léger trait de crayon au ras des cils pour les définir et ça donne aussi très bien oui.

  2. J’espère que ces jolies fraises viennent du Champs des Possibles 😉 (nb. nickel le Mauve!)

    • Non, achat compulsif au Colruyt ^^ Mais les prochaines, je t’avoue que j’espère qu’elles viendront surtout du jardin 😀 Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s