Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Sisley et la saga des crayons.

1 commentaire

C’est la folie des crayons dans toutes les marques. Depuis que Clinique a sorti ses fameux Chubby Sticks (corrigez-moi si je me trompe mais il me semble qu’ils ont été les premiers) désormais déclinés à l’infini (ils ont commencé par les lèvres pour ensuite aller vers les yeux et finalement le teint avec notamment, un Chubby Stick pour le contour), cette folie s’est emparé de quasi tout le monde, dont Sisley. Leurs Phyto-Eye Twists et leurs Phyto-Lip Twists font aussi fureur puisque 8 Twists sont vendus chaque minute dans le monde. 

Sisley/ Pic by 1FDLE.

Sisley/ Pic by 1FDLE.

Alors que Sisley a déjà une collection bien établie reconnaissable à son design zébré, ils ont profité de l’arrivée de l’été pour sortir de nouvelles teintes, un nouveau mascara et ajouter une teinte au Phyto-Cernes Eclat pour les peaux dorées.

Chaque collection de Twists est divisée. On a donc les Roses (6 couleurs), les Beiges (4 couleurs), les Oranges (3 couleurs) et les Rouges (2 couleurs) pour les Photo-Lip Twists. Dans ces 15 couleurs, 6 sont nouvelles. Les Phyto-Eye Twists, quant à eux, sont constitués de 12 teintes (dont 4 nouvelles) divisées en 3 familles: les Universelles ( principalement des neutres, généralement pour éclairer le regard ou à utiliser en base), les Graphiques (couleurs plus vives pour mettre le regard en valeur) et les Magnétiques (pour structurer le regard).

Photo Eye and Lip Twists + So Curl Mascara+ Concealer by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Photo Eye and Lip Twists + So Curl Mascara+ Concealer by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Concernant l’anti-cernes, la texture semble très légère et facile à estomper tout en étant couvrante. Malheureusement, s’il y a bien une chose que je ne suis pas, c’est une « peau dorée ». Du coup, il me sera assez bien difficile de le tester sur la longueur. On verra si ça convient peut-être un peu mieux à la mozer mais j’ai de gros doutes. L’application grâce à son embout métallique amène de la fraîcheur et aide à dégonfler les éventuelles cernes.

Phyto Anti-Cernes Eclat by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Phyto Anti-Cernes Eclat by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Le Mascara So Curl est un petit nouveau plein de ressources. En fait, ils y ont mis tellement de choses dedans qu’on se demande comment ils ont bien pu faire: de la Pro-Vitamine B5 (fortifiante), des phytocéramides de riz (résistance du cil), de l’extrait de passiflore (adoucit), de l’huile de ricin (aide à la repousse) entre autres… On a donc ici un mascara couplé à un soin qui promet de meilleurs cils en 4 semaines. La brosse est courbée et étudiée afin d’épouser au mieux la forme des cils et ils ont mis un paquet dans l’effet volumisateur. 

So Curl Mascara by Sisley/ Pic by 1FDLE.

So Curl Mascara by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Le So Curl est assez bien pigmenté et sa brosse permet en effet une bonne application. Cela dit, même s’il est en effet efficace, je pense avoir déjà vu mieux au niveau du volume (je suis une dingue de volume, mes cils étant déjà assez longs héhé). Quant à l’effet soin, je dois attendre un peu plus avant de vous confirmer si les promesses de la marque sont tenues. Par contre, je peux vous dire que je n’ai jamais eu un mascara aussi recourbant que celui-là. Si jamais vous avez les cils qui pointent vers le bas, le So Curl est peut-être une solution pour vous.

So Curl mascara by Sisley/ Pic by 1FDLE.

So Curl mascara by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Mais venons-en au coeur de ce qui nous concerne: les Twists! Un peu blasée par tous ces crayons qui nous viennent de partout, je dois avouer que je n’en attendais pas grand chose. Je suis du coup, devenue beaucoup plus exigeante avec eux étant donné la prolifération du phénomène. J’attends des yeux qu’ils soient waterproof, faciles à appliquer, faciles à estomper mais d’une tenue irréprochable. De eux, je veux presque pouvoir les appliquer à l’aveugle et avoir un résultat nuancé correct. Concernant les lèvres, je veux une application tout aussi facile, un côté hydratant, légèrement satiné mais pas brillant et une tenue nickel qui s’estompe naturellement. Je ne veux pas d’un bidule asséchant ou alors d’une texture qui s’accumule dans la commissure des lèvres.

Phyto-Eye and Lip Twists by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Phyto-Eye and Lip Twists by Sisley/ Pic by 1FDLE.

En gros, c’est bientôt l’été: je veux du facile, de la tenue, mais du glamour aussi sans être flashy. De ces crayons, j’exige qu’ils s’adaptent à mes souhaits de femme chiante occupée qui devra déjà s’énerver sur de l’auto-bronzant sans en mettre partout et sans avoir l’air d’une carotte. Alors on optimise le temps passé dans la salle de bain avec des produits pratiques et efficaces qui sauront se glisser dans une trousse à maquillage en en diminuant la taille (plus de pinceaux ou de boitiers) pour mieux voyager. Moins de temps passé à se maquiller, ça fait un mojito en plus au bord de la piscine!

Phyto-Lip Twists by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Phyto-Lip Twists by Sisley/ Pic by 1FDLE. (Litchi / Poppy)

Ici, j’ai pu tester une des nouvelles teintes des Phyto-Eye Twists dans la catégorie des Universelles. Pearl est un très beau doré très léger qui peut me servir de base ou d’enlumineur au coin interne ou sous l’arcade sourcilière.

Phyto-Eye Twist in Pearl by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Phyto-Eye Twist in Pearl by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Il est très discret et remplit toutes mes exigences. Je pense que ça doit être le plus léger de tous les Phyto-Eye Twists puisqu’il est quasi imperceptible sur ma paupière. Il sera donc parfait pour unifier et illuminer les yeux les jours de no make-up par temps de canicule ou en touches lumineuses pour agrémenter un maquillage plus sophistiqué le soir.  

Left to right: Phyto-Concealer in shade 4, Phyto-Lip Twist in Litchi and Poppy and Phyto-Eye Twist in Pearl by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Left to right: Phyto-Concealer in shade 4, Phyto-Lip Twist in Litchi and Poppy and Phyto-Eye Twist in Pearl by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Du côté des Phyto-Lip Twists, là, ça a été une belle surprise! Litchi (dans la famille des Beiges) est un magnifique nude auquel je suis vite devenue accro. 

Phyto-Lip Twist in Litchi by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Phyto-Lip Twist in Litchi by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Phyto-Lip Twist in "Litchi" by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Phyto-Lip Twist in « Litchi » by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Poppy (dans la famille des Rouges), quant à lui, est un superbe rouge framboise gourmand qui peut donner une touche glamour à un maquillage d’été léger.

Phyto-Lip Twist in "Poppy" by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Phyto-Lip Twist in « Poppy » by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Phyto-Lip Twist in "Poppy" by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Phyto-Lip Twist in « Poppy » by Sisley/ Pic by 1FDLE.

Ils s’appliquent tous les deux avec une facilité déconcertante et s’estompent sans faire de démarcation. La tenue est assez bonne pour des crayons non mats, ils n’assèchent absolument pas, sont d’un confort absolu et leur rendu est juste ce que j’aime: satiné mais pas glossy.

En résumé, de belles sorties pour Sisley qui a tenu à combler les attentes de beaucoup d’entre nous en été. Des produits qui couplent soin et beauté ainsi que rapidité et efficacité. Les Phyto-Twists sont de véritables petits bijoux qui n’ont pas attendu des températures plus chaudes pour squatter ma trousse à maquillage d’ailleurs.

 

Produits fournis par Sisley. Sisley est en vente chez ICI Paris XL.

Une réflexion sur “Sisley et la saga des crayons.

  1. Pingback: Focus sur les mats de chez Sisley. | Une fée dans les étoiles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s