Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Babor HY-ÖL Set fête ses 60 ans.

Poster un commentaire

Je crois que je suis devenue une folle des nettoyants. Quand on me dit « vous voulez essayer notre nouveau nettoyant? », ma tête dit oui avant qu’un son n’ait le temps de sortir de ma bouche. Je crois que c’est le côté « résultat immédiat » qui m’attire. Ca doit être l’unique soin dont on peut voir les résultats quasi immédiatement. Pas de « minimum 3 semaines d’attente pour voir si ça marche »: on rentre chez soi et hop! Sur la face direct!

BABOR Set HY-ÖL et Phytoactive Sensitive/ Pic by 1FDLE.

BABOR Set HY-ÖL et Phytoactive Sensitive/ Pic by 1FDLE.

A l’occasion de ses 60 ans, Babor a lancé un superbe coffret contenant un protocole de nettoyage de la peau adapté à chaque type de peau. Les peaux sensibles se dirigeront vers le coffret rose, les peaux mixte vers le bleu et les peaux en manque de lumière vers le coffret vert. Le coffret contient une huile démaquillante (commune à tous les coffret) et un nettoyant (adapté selon le type de peau). L’huile démaquillante étant un des premiers produits de la marque allemande, il était logique que ce soixantième anniversaire se célèbre à travers elle.

Le principe est assez intéressant puisque les deux produits sont complémentaires en fait. Au lieu de devoir rincer son huile démaquillante et d’ensuite devoir passer au nettoyage, ici on démaquille avec l’huile et on enchaîne directement en appliquant le nettoyant. Une sorte de double nettoyage en une seule et unique fois, ce qui, l’air de rien, implique forcément moins de frottements sur la peau puisque pas de rinçage entre les deux.

BABOR HY-ÖL CLEANSER:

BABOR / Pic by 1FDLE.

BABOR / Pic by 1FDLE.

L’huile « friendly-water » a été découverte il y a 60 ans par le docteur Babor lui-même. C’est lui qui aurait découvert que l’huile pouvait être un très bon nettoyant lorsqu’elle était combinée à l’eau (si j’ai bien compris, on parle donc d’huile qui s’émulsionne, pas de ton huile d’olive à côté de ta cuisinière). Ici, on a une belle combinaison de différentes huiles (soja, arachide, sésame, quillaja) qui ont un effet désincrustant, de la vitamine E, quelques anti-oxydants et, allez savoir pourquoi… Mais la marque a décidé que c’était rigolo de balancer un PEG au milieu de la composition qui était pourtant si belle à voir.

BABOR/ Pic by 1FDLE.

BABOR/ Pic by 1FDLE.

Au-delà de ce petit bémol, l’huile est très bien, pas trop épaisse, glisse facilement, accroche bien le maquillage (y compris le mascara) et se fond très bien sur le visage. J’adore aussi beaucoup son odeur. Un petit côté « naturel mais qui ne pue pas » fort agréable aux narines après une journée de boulot.

BABOR CLEANSING CP PHYTOACTIVE SENSITIVE:

BABOR/ Pic by 1FDLE.

BABOR/ Pic by 1FDLE.

Après les 1-2 pompes d’huile, on applique 3-4 pompes du nettoyant… Il est aussi très agréable à utiliser et sent tout aussi bon. Clairement conçu pour être utilisé en combinaison avec le HY-ÖL Cleanser, le nettoyant se dissout très bien dans l’huile. A son contact, l’huile s’émulsionne en une sorte de lait épais tout doux avec lequel il est vraiment bon de se masser le visage.

BABOR/ Pic by 1FDLE.

BABOR/ Pic by 1FDLE.

BABOR/ Pic by 1FDLE.

BABOR/ Pic by 1FDLE.

On rince ses mains, on masse à nouveau histoire de bien faire décoller les derniers restes et puis on rince le tout. La peau est nette, propre et prête à se boire 3 litrons de crème hydratante sans chicaner. Babor dit que ce nettoyant contient de l’extrait détoxifiant d’aigremoine (astringeant) ainsi que des essences de fleurs de tilleul, de houblon et de mélisse pour apaiser la peau. Dans les ingrédients, je vois d’abord de l’eau, de l’alcool, un PEG, de l’huile de ricin, encore un PEG… Il y a bien sûr les extraits et les essences avancés dans la description ainsi que de l’acide lactique (super pour améliorer l’éclat du teint des peaux sensibles, éliminer les peaux mortes et resserrer les pores) mais un peu trop noyés dans un océan de PEG, d’alcool, de phenoxyethanol et de parabens. On trouvera ça un peu dommage parce que l’idée de départ est pourtant très bonne.

Cela dit, au vu du prix (37EUR pour le coffret), si on n’est pas regardant à la composition, je pense que c’est encore une assez bonne affaire. On a quand même une huile et un nettoyant qui se complètent fort bien. On a déjà vu bien pire dans des marques bien plus cher avec un rapport moins ludique. Et puis franchement, la boîte est sympa et est déjà recyclée chez moi en boîte à rangements!

Vous pourrez trouver la liste de points de vente ainsi qu’acheter en ligne sur le site de Babor.

Produits fournis par Babor.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s