5 Petites choses intéressantes…

Plus le temps passe, plus je reçois de questions basiques concernant le maquillage. Cela est notamment dû aux dernières arrivées auxquelles je répondrai qu’elles peuvent déjà consulter le tag « Les Basiques » où elles pourront trouver quelques articles et vidéos explicatives.

Cela dit – et je suis la première à le faire, des fois, on n’a pas toujours envie de prendre le temps de se mater une vidéo de 30minutes. On veut l’info TOUT DE SUITE MAINTENANT LA! Ca arrive, c’est le 21ème siècle, c’est le net. Alors un soir, j’ai eu l’idée d’agrémenter la catégorie des Basiques avec quelques articles brefs reprenant cinq petites choses intéressantes à savoir sur différents points: la peau (le nettoyage, les soins, l’acné, les rougeurs, etc.) et le maquillage (en sous-points il pourra y avoir le teint, les fards à paupières, le mascara, etc. ). Il se peut que d’autres choses viennent étoffer tout ça. On verra avec le temps et les idées.

Il est bien entendu que ça restera très basique et que je vais devoir me retenir de développer de trop certains points. Le but étant que ça reste de l’info sans détour, facile et pertinente. Des petites choses que vous connaîtrez peut-être déjà, d’autres peut-être pas. Je crois que tout le monde y trouvera son compte à un moment ou à un autre de toutes façons. Certains points reviendront (il me sera impossible de ne choisir que 5 petites choses intéressantes à savoir sur le teint par exemple. Il y aura sans doute plusieurs éditions du teint. Faut pas non plus me demander de faire une pizza avec uniquement de la farine et une tranche de jambon!

Et bien sûr, je continuerai à chercher des basiques à vous présenter, autant en vidéo qu’en article. N’hésitez pas à me contacter (via FB ou sur le mail du blog: 1feedanslesetoiles@gmail.com) si jamais vous avez des questions sur quoi que ce soit.

Je tiens à rappeler que je ne suis pas une pro, juste une fille, comme vous, qui ne savait rien et a pris le temps d’apprendre. J’ai eu des ratés comme vous, des doutes et des abandons parfois. J’ai été mal conseillée en magasin, j’ai aussi eu droit à de belles promesses de vente, je suis rentrée avec le mauvais fond de teint, ai acheté des articles inutiles et difficiles à utiliser que j’ai vite mis de côté… Le but est vraiment de démocratiser le maquillage, de vous faire réaliser que vous pouvez aussi maîtriser beaucoup plus que ce que vous pensez en ayant juste les bonnes informations et de vous rendre autonomes lorsque vous décidez de vous faire plaisir dans ce domaine. Je ne saurai peut-être pas répondre à tout mais je ferai de mon mieux, ça, je vous l’assure.

En gros: si j’y suis arrivée, vous le pouvez aussi!

Et si on commençait… Par les cils? Ces petits poils qui vous changent un regard en un instant…

  1. Si jamais tu n’es pas contente de tes cils, il existe des marques qui peuvent aider à une repousse facile. Revitalash par exemple, a été créée par un homme dont la femme était atteinte d’un cancer. Ca fonctionne réellement, vous pouvez y aller. Talika a aussi très bonne réputation et Jane Iredale ainsi que By Terry incluent à chaque fois des soins dans leurs mascaras. Si je ne me trompe pas, je pense que Rimmel a aussi sa gamme « Wake-Me Up » qui contient un soin aux concombres.
  2. Le recourbe-cils n’est pas un instrument de torture. Il est réellement ton meilleur ami. Dans mes jours de no make-up, si jamais je dois vite sortir faire une course, un simple passage de recourbe-cils fait déjà énormément de différence (et si je ne devais choisir qu’un objet make-up sur une île déserte, ça serait ça). Il suffit juste de prendre la main, de ne pas trop approcher de sa paupière au départ et le reste vient vite. J’avais une frousse bleue du recourbe-cils aussi et aujourd’hui, je l’adore. Si jamais c’est une étape impossible à franchir, rien n’est perdu. Tu peux toujours utiliser ta brosse de mascara pour courber doucement tes cils. Un peu avant de terminer ton tartinnage en règle, il suffit d’appuyer légèrement sur le haut des cils en prenant garde de ne pas en mettre sur la paupière. Tu comptes jusqu’à 3 et c’est bon! Sache aussi que les formes varient selon les marques. Les recourbes-cils de chez Shu Uemura sont plus plats que d’autres par exemple. La marque étant d’origine japonaise, elle a fait tout d’abord en fonction des yeux de ses premières clientes.
  3. Non tu ne pompes pas ton mascara avec la brosse! Arrête tout de suite! En faisant ça, on favorise l’incursion d’air dans le tube qui va assécher beaucoup plus vite que prévu le mascara. Tu n’as pas envie de ça… Si tu veux vraiment avoir le plus de produit possible alors que tu es sur la fin d’un tube, tu peux plutôt essayer de tourner la brosse sur les bords du tube. Mais rentrer et sortir la brosse du tube comme une folle furieuse ne fera que tuer ton bow mascara un peu plus vite.
  4. L’idéal pour appliquer son mascara, c’est de faire ça posément. On commence par la racine et on remonte en effectuant des mouvements en zig-zag afin que la brosse puisse en appliquer le plus possible autour du cil. Faire des mouvements saccadés de bas en haut, à mon humble avis, ça n’est qu’une façon d’optimiser le dérapage de mascara sur la paupière. Des fois, on obtient de meilleurs résultats en restant calme.
  5. Si jamais ton mascara coule, ça n’est pas parce que tu es une cruche. C’est peut-être parce que tu as tes pommettes hautes (comme les miennes) et que lorsque tu souris, tes cils touchent ces jolies pommettes qui remontent tout. Une solution, c’est de revenir au point deux: LE RECOURBE-CILS est ton meilleur ami! Ou d’utiliser un mascara Waterproof. Ce dernier tiendra aussi mieux la courbure de tes cils. Il est plus pénible à démaquiller mais bon, c’est ça ou passer ton temps à vérifier si tu dois effacer tes yeux de panda ou pas…

Evidemment, je n’ai pas essayé toutes les marques de la terre de l’univers inter-sidéral… Mais il est certain que vous pourrez tomber sur de grosses daubes dans des marques de luxe comme sur de vraies pépites en droguerie (et inversément). De même, certaines préféreront les brosses en plastique aux plus anciennes. C’est à vous de trouver votre chemin en fonction de vos cils et de l’effet désiré. Pour ma part, les marques que je retiens sont Lancôme (les Hypnôses sont géniaux), Clinique (High Impact), By Terry, Maybelline et je sais que les Cover Girl ont très bonne pub (vendus au Delhaize je pense… ) et le Perversion de chez Urban Decay est une belle tuerie.

3 réponses sur « 5 Petites choses intéressantes… »

    1. Oui, je l’ai essayé et je l’aimais bien mais je n’aimais pas la brosse qui est en plastique. En règle générale, je ne suis pas fan des brosses en plastique mais je suis persuadée que ça dépend d’une personne à l’autre. Pour cette raison, je n’avais pas envie de donner un parti pris ici puisque c’est un article pour tout le monde.

      Tu peux commencer avec un recourbe-cils de chez Hema si tu veux. Il ne coûte rien (3EUR maxi je pense). Moi j’ai commencé comme ça en me disant que je ne voulais pas investir si ça ne me convenait pas. Il faut te donner le temps pour le coup de main cela dit. C’est après que j’ai investi dans le Eyeko qui est beaucoup plus confortable.

      Des bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s