Les Poupées Russes habillent!

Aujourd’hui, c’est d’une toute jeune boutique de fringues dont j’ai envie de vous parler. En général, je fais soit dans les créateurs (Delphine Quirin FOREVER!), soit dans l’Horéca, soit dans les accessoires. Je sais que Liège regorge de belles boutiques de fringues mais elles sont généralement dans le Carré et vendent des marques déjà connues pour des gens… Qui n’ont pas le même portefeuille que le mien, c’est clair.

Les Poupées Russes/ Pic by kiwikoo.

Avec Les Poupées Russes, c’est différent. Ca a d’abord commencé prudemment avec des ventes à domicile, puis un peu via le web… Pour finalement ouvrir un magasin physique en février 2015. Depuis lors, la boutique est clairement en train de crouler sous les demandes de ses clientes tellement la sélection rencontre plusieurs facteurs essentiels avec brio.

Les Poupées Russes/ Pic by kiwikoo.
Les Poupées Russes/ Pic by kiwikoo.

Selon moi, on est clairement dans une époque charnière. Entre la surconsommation, la crise et les grandes prises de conscience, il est difficile de s’y retrouver. On a envie de rester dans le coup mais le portefeuille tire la tête et on en a un peu marre de zoner chez H&M ou New Look parce que de toutes manières, d’ici 2 mois, notre bonne trouvaille sera portée par 3 collègues, 4 potes et 3 connasses jeunes filles qu’on n’a jamais su piffer. Il est certain que niveau alternatives pour toi, petite bonne femme de classe moyenne qui rame pour avoir l’air de quelque chose en croisant les doigts pour ne pas finir le mois dans un plat de pâtes… Liège, ce n’est pas toujours l’idéal. Et ne me parle pas des fringues sur la Batte s’il te plaît ou je t’envoie t’auto-flageller 100 fois, deux fois par jour.

Les Poupées Russes (32EUR)
Les Poupées Russes (25EUR)

C’est ici que Les Poupées Russes se démarque de tout le reste: on est chez une indépendante qui est à l’écoute de la demande de ses clientes. Cette ouverture couplée à une fameuse expérience dans le métier (The Kooples à Paris, assistante logistique chez Celio, assistante commerciale chez Longchamps…) donne un superbe panel de vêtements branchés mais abordables. La sélection d’accessoires est aussi très jolie et comblera celles qui n’auraient pas trouvé leur bonheur dans les vêtements. La petite cerise sur le gâteau: le ré-assort est fait régulièrement afin de varier les propositions.

On voit que la sélection n’est pas faite au hasard et Virginie avoue que ce qu’elle préfère, c’est justement choisir pour ses clientes et passer du temps à chercher exactement comme si elle le faisait pour elle-même. Le créneau: inspiration française, pièces esthétiques et prix corrects.

Les Poupées Russes (81EUR)
Les Poupées Russes/ Pic by kiwikoo.

Pour ma part, j’adore les pulls et les robes (OUI! J’AI DIT « ROBES »! Je sais, je n’en porte quasi jamais! T’imagines…) et je pense que je m’offrirai sans doute un gilet avant que l’hiver ne frappe à nos portes. Les pièces peuvent être portées tous les jours comme à un évènement plus spécial, tout dépend de comment vous les couplez. C’est aussi ce côté multi-tâches qui m’intéresse énormément.

En fait, je dois t’avouer, je n’aime pas faire les magasins. Ca m’énerve. Je déteste fouiller, je déteste essayer, je déteste constater que sur 10 fringues, seules 2 tombent correctement et encore… Elles ne me convainquent pas plus que ça. Passer des heures dans un supermarché de la fringue, ça me fout le cafard royal. En général, je fonce, je sais ce que je veux essayer, je fonce en cabine, et hop, fissa, emballé c’est pesé (ou pas)! Chez Les Poupées Russes, j’ai eu envie de flâner, de regarder ce que chaque cintre allait me faire découvrir, je me suis réjouie en découvrant des prix qui n’allaient pas flinguer mon compte en banque et j’ai pris plaisir à m’imaginer dans plusieurs robes pour un éventuel mariage auquel assister (oui, alors je t’explique: je n’ai absolument RIEN à me mettre si jamais je devais aller à un mariage. Un jeans et un T-shirt? Non? Ca ne va pas? Je n’aime pas m’over-dresser et tant que je peux éviter l’évènement, je rase les murs).

Les Poupées Russes/ Pic by kiwikoo.
Les Poupées Russes (26EUR)

Il y a des pulls aux imprimés discrets, d’autres avec des coupes originales, du romantisme à souhaits, des imprimés inattendus dans le dos, des couleurs douces, un dos nu bien dessiné, des détails qui font briller les yeux,… En gros, maintenant, si je veux un peu égayer mon mois, je sais que c’est là que j’irai. Et si je ne trouve pas mon bonheur en fringues, je sais que je trouverai toujours un petit sac ou un bijou qui me plaira. Je pourrai même me payer un smoothie au Darius Café après sans culpabiliser!

Les Poupées Russes/ Pic by kiwikoo.
Les Poupées Russes/ Pic by kiwikoo

Finalement, en plus de la boutique, il est bon de savoir que les ventes à domicile sont toujours organisées (avec un bon de 10% du montant final de la vente pour l’organisatrice) et que vous pouvez également demander des envois postaux pour celles qui ne sont pas de Liège (c’est ok aussi pour la France les filles, faites-vous plaisir!). La page Facebook (voir lien en début d’article) est une des mieux alimentées que j’aie jamais vu pour un magasin, n’hésitez pas à aller liker tout ça pour être au taquet des nouveautés… Ca part comme des petits pains! Un site web est d’ailleurs prévu tout bientôt…

Au fait, un petit oiseau me dit à l’oreille qu’il y a un super concours sur le blog de l’adorable d’Annie (plus précisément, sur son compte IG) pour gagner un bon d’achat chez Les Poupées Russes… Vite! Ca se termine le 20!

Les Poupées Russes (à côté du resto-bar « Au tableau qui dit des bêtises »)

rue Charles Magnette, 19

4000 Liège

04/266. 91. 71.

8 réponses sur « Les Poupées Russes habillent! »

  1. J’adore ton article!!
    En tant que liégeoise, je partage entièrement-complètement-totalement TOUTES tes idées/remarques sur TOUT. C’est bien simple, tout ce que je lisais, aurait pu sortir de ma bouche ;-). D’ailleurs à chaque ligne, je faisais « ah wouais » « c’est vrai ça » « ah ben c’est comme moi » « dingue, c’est tout à fait ce que je pense »
    Tu me motives à aller mettre mon nez dans cette boutique.
    Vivement découvir ton prochain article :o)

    1. Hoooooo dis! Tu me fais rougir!
      Bein oui, c’est le but du blog et je t’avoue que de te lire, ça fait vraiment plaisir, c’est que j’y arrive. C’est vraiment l’envie de partager des choses qui valent la peine qui m’a donné envie de l’ouvrir. J’ai toujours eu envie de garder un côté de « proximité » avec les personnes qui passent par ici, c’est important (parce que je suis aussi du genre à casser une ambiance guindée avec une vanne pourrie et ça marche toujours ^^). Ne pas se prendre la tête, rester simple et avancer avec ceux à qui ça plaira!
      Mais surtout, n’hésite pas à commenter ici ou sur les réseaux sociaux. J’ai le doux espoir que ça devienne un peu plus interactif, que ça puisse déboucher des fois sur des discussions intéressantes, etc. On est tous dans la même galère finalement! Autant s’entre-aider!
      Hahaaaa! Le prochain article est déjà écrit (pour une fois…)! Ca sera un article plus beauté et justement, j’amène une nouvelle petite idée. Ca aidera les plus novices 🙂
      Un énorme merci pour ton commentaire, tu as fait ma journée!

  2. Je ne savais pas qu’elle livrait en France, je suis désormais rentrée mais j’adorais aller dans cette boutique quand j’étais encore sur Liège! Merci de l’info 😉

    1. Reste au taquet! D’après moi, ça sera encore plus facile pour toi quand le site web sera en ligne!
      Je ne suis évidemment responsable d’aucun trou impromptu causé par une CB frétillante! 😉

  3. oh trop grand merci pour ce bon tuyau!!! J’y suis allée et j’adore c’est trop sympa…. après un petite pause gourmande chez bol et baguettes !! 😉 Merci pour toutes ces bonnes adresses j’aime encore plus Liège depuis que je visite ton blog 😉

    1. Haaaaa! Heureuse d’avoir fait ton bonheur!
      Oui, j’ai envie de montrer Liège telle que j’aime la voir. Pas comme une ville de barakis. Il y a des possibilités, de très belles initiatives mais souvent un peu cachées. Ça me tient à cœur de les mettre en avant. On a une belle ville mais il faut un peu la fouiller des fois 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.