Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

« Ceci N’est Pas Un Salon ». Non, c’est bien plus!

12 Commentaires

Comme je te l’explique dans ma vidéo ci-dessous, il était temps que je me fasse couper la tignasse et ce fut l’occasion pour moi d’essayer un nouveau salon. C’est la mozer qui m’a convaincue car j’avoue, j’ai du mal à déménager de mes habitudes.

Ceci N’est Pas Un Salon/ Pic by kiwikoo.

C’est donc Benoît Magis (dont vous avez déjà pu voir le boulot lors de l’inauguration de la nouvelle boutique de Mlle C.) , le boss, qui s’est occupé de moi et j’en ai profité pour le triturer afin qu’il m’explique un peu mieux ce superbe endroit (parce que le nom m’intriguait, fort).

Au-delà du salon de coiffure, il y a donc régulièrement des expos organisées où l’on pourra y voir différents artistes tout au long de l’année. Mais ce n’est pas tout! Tu veux un maquillage ou une manucure? Tu préviens Benoît et il te trouvera ça afin que tu aies droit à la panoplie sans devoir courir aux 4 coins de Liège! Et pas n’importe quoi! Benoît s’est constitué un carnet d’adresses avec lequel il a été exigeant autant pour les services que pour l’art.

Ceci N’est Pas un Salon/ Pic by kiwikoo.

Il va d’ailleurs bientôt proposer un service de relooking en partenariat avec David Jeanmotte (oui oui, le sympatoche qui était déjà dans l’émission « Sans Chichis »!) où la personne sera relookée des pieds à la tête avec une panoplie de conseils adaptés à chacun afin que la journée ait un réel impact dans la vie du participant. Voir sur le long terme, moi, ça me parle. Et encore, ce n’est qu’une partie des nombreux projets pour ce bel espace. Benoît a clairement la volonté de voir au-delà du simple salon de coiffure. La convivialité, le contact humain, favoriser les rencontres, les découvertes, diversifier les services… Je pense qu’il a aussi envie de proposer un lieu où toutes ces choses auront une place privilégiée.

Concernant le salon de coiffure, j’ai été plus que ravie par le service. La mozer étant exigeante et sachant ce qu’elle veut, j’ai sans doute dû bénéficier de la terreur qu’elle peut inspirer (nan je rigole mais en effet, elle sait ce qu’elle veut et sait le faire savoir). Mon but était surtout de couper la masse et enlever le tie and dye.

Pic by kiwikoo.

Après, je n’avais pas trop d’idées. Benoît est arrivé avec quelques suggestions, a bien compris que mes cheveux fins voulaient du volume, que c’est l’arrière du crâne qui était sans vie, que le long m’allait très bien de face mais ne donnait rien de dos ou de profil… Bref, il a réussi à me faire revenir vers quelque chose de plus court sans aucun problème! Je ne suis pas une frileuse des ciseaux -mes cheveux poussent très vite- mais j’ai par contre une peur bleue de ce que mes cheveux peuvent faire à un visage déjà bien ovale-rond. On a donc procédé par étape et on s’est arrêté un peu en-dessous des épaules. Benoît m’a dit que si je m’habituais, encore un peu plus court irait très bien… Il ne m’a pas fallu plus de 2 jours pour avoir déjà envie d’y retourner afin de couper plus. Ca sera pour octobre! En attendant, je peux encore un peu jouer avec, faire de légères tresses d’été, etc.

Ceci N’est Pas Un Salon/ Pic by kiwikoo.

Toute l’équipe a été charmante, très naturelle et accueillante. L’endroit est grand et aéré, on n’a pas l’impression d’être sur les genoux de son voisin ni d’avoir un pied déjà dehors. Et finalement, la déco a tellement de choses à offrir au regard qu’on a de quoi s’occuper les yeux pendant un bon moment!

Ceci N’est Pas Un Salon/ Pic by kiwikoo.

Rendez-vous pris début octobre! Je me réjouis de voir ce que ça donnera! En tous cas, j’ai pu arriver un peu comme une touriste au niveau des idées et repartir avec une coupe différente, quelque chose qui me va sous plusieurs formes et que je peux bien plus facilement moduler. Pire, je sais maintenant ce que je veux pour la prochaine fois. Ca faisait longtemps!

 

 

Ceci N’est Pas Un Salon

Place Xavier Neujean, 25

4000   Liège

Tel: 04/222.27.77.

N’hésitez pas à aller jeter un oeil aux albums photos de la page FB!

12 réflexions sur “« Ceci N’est Pas Un Salon ». Non, c’est bien plus!

  1. Roh mais ce salon, la deco, ta coupe…perfection! ❤

  2. ah oui ! tes cheveux étaient vraiment longs ! J’aime beaucoup le résultat – je devrais faire de même 😉

    • Ho oui, c’était une catastrophe, je ne savais plus quoi faire avec! Problème de timing, j’ai reporté le coiffeur de mois en mois et voilà! Mais oui, le résultat est génial et très agréable à porter! N’hésite pas à te lancer, ça fait du bien! T’as l’impression d’avoir fait un grand ménage ^^

  3. Ro j’adore les vlogs ! Tu me fais rire. Vidéo super sympa & belle coupe 🙂 ! Biz

    • Merciiii! Hahahaha! Alors mon but est atteint! Je n’ai pas encore l’habitude d’en faire régulièrement mais du coup, je trouve que ça donne un certain cachet puisque je raconte des fois les choses à une manière bien à moi (un peu « olé » hahahaha!). J’espère que ça restera ainsi 😀

  4. Je vais téléphoner très bientôt !

    Il me semble que ce salon est parfait pour mon avis du moment : changer de tête et en profiter pour découvrir un nouveau salon 😀 !

    • Exactement l’état d’esprit dans lequel j’étais! Enfin… Au départ, je voulais juste recouper la colo mais ça faisait déjà un bon changement ^^
      N’hésite pas à me donner ton retour quand tu auras pu découvrir l’endroit. J’espère qu’il sera aussi positif que le mien!

  5. Pingback: L’entraide, c’est aussi de la beauté… | Une fée dans les étoiles!

  6. Bonjour, je viens de découvrir votre vidéo. Je suis à la recherche d’un coiffeur qui pourra me dire ce qui me va. Y êtes vous retournée depuis ? Vous souvenez vous d’un ordre de prix pour votre coiffure ?

    • Bonjour et bienvenue par ici! 😊
      Oui, j’y retourne désormais religieusement tous les deux mois (j’ai fini avec un carré court qui me vaut beaucoup de compliments). Pour un lavage-coupe-brushing, je pense que c’est 55€ (je retire toujours 60 mais je sais que c’est moins cher ^^). À savoir cela dit: Benoit est la plupart du temps complet. Il faut donc être patiente comme je l’ai été et prendre rendez-vous deux mois à l’avance. Depuis, je reprends directement rendez-vous pour la fois prochaine à chaque fois que j’y vais. Mais il en vaut la peine. J’aime justement son côté visagiste. Il a su me faire évoluer doucement vers une coupe qui me va comme un gant! Ma mère et plusieurs personnes de mon entourage en sont également ravies. N’hésitez pas à aller visiter la page Facebook du salon, il y a un album intitulé « Avant-Après » où il y a posté tous ses relookings. Ça peut vous rassurer 😉 De plus, il travaille de temps en temps avec David Jeanmotte, lui aussi spécialisé dans le relooking. J’espère avoir répondu à vos questions de manière complète. Sinon, n’hésitez pas à me contacter à nouveau et je répondrai avec plaisir!

      • Bonjour, c’est tout à fait par hasard que je découvre votre réponse presqu’un an plus tard…Et je n’ai toujours pas franchi le pas d’aller chez le coiffeur ! Merci pour votre réponse en tout cas, elle me rassure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s