Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Hoctavius: ça crée à Liège!

7 Commentaires

Bloguer peut quelques fois avoir des côtés négatifs tels que la compétition, la redite, le manque d’originalité, le sponsoring à outrance, etc. Il y a aussi d’autres côtés positifs comme recevoir des produits, aller à des évènements,… Ce côté un peu paillettes et glamour qui est très attrayant dans les blogs, vous voyez? Ce qui est un peu moins évident et moins expliqué, c’est tout un réseau qui se cache « derrière les réseaux » en fait. Les rencontres étonnantes que l’on peut faire grâce à un blog et qui peuvent devenir les plus riches de votre vie par exemple. « Profiter » du regard des autres et des pistes sur lesquels ils peuvent nous envoyer, s’ouvrir à un nouveau graphisme, une nouvelle identité, … Et des découvertes comme ça, celles qui nous caressent le coeur et les yeux, je pense que ce sont celles-là qui sont un réel moteur au partage.

Hoctavius/ Pic by Menaa.

Grâce au blog, j’ai donc fait de superbes rencontres qui m’ont menée à connaître d’autres personnes et d’autres projets. Ce que je retiens de ça, c’est énormément de générosité. Et c’est grâce à un petit ange rencontré via Instagram que j’ai donc pu découvrir Hoctavius.

Hoctavius/ Pic by kiwikoo.

Hoctavius, c’est en fait Cécile, une jeune parisienne débarquée à Liège dans le cadre de ses études et touche à tout. Sous ses allures toutes frêles, elle a un sacré caractère, et du haut de ses 20 et quelques années, elle sait déjà bien mener sa barque. Elle a commencé à créer ses propres bijoux très tôt. D’abord pour elle-même, puis des amies… Pour finalement intéresser un public beaucoup plus large. Et vous savez que moi, une petite jeune, qui crée, et se bouge les fesses, ça me parle. Beaucoup.

Hoctavius/ Pic by kiwikoo.

Hoctavius/ Pic by Menaa.

Suite à un succès grandissant, cette étudiante a pris les devants et a donc créé une boutique éphémère sur le net. Soucieuse d’offrir des bijoux de qualité, elle est aussi passée du laiton aux matières plus nobles et durables: du plaqué or et argent pour ses superbes créations simples et épurées pourvues d’une belle identité légèrement colorée et géométriques.

Hoctavius/ Pic by Menaa.

C’est donc du 1er au 8 mai que vous pourrez passer commande sur le web! Les liégeoises ont même un peu de chance ce coup-ci puisqu’elle est également vendue pendant toute la période d’ouverture du concept store First Face. Vous pourrez donc avoir l’opportunité d’essayer tout ça là-bas!

 

– Site Web (et donc, e-shop): Hoctavius
– Facebook d’Hoctavius.

7 réflexions sur “Hoctavius: ça crée à Liège!

  1. Je me retrouve dans ton intro. Les rencontres et découvertes que j’ai pu faire grâce à mon blog sont tellement enrichissantes ! Voir que les choses bougent à Liège, que des personnes se démènent pour leur projet, c’est tellement beau ! 🙂

    • Ho oui! C’est en fait le plus beau côté du blogging je pense. Et Liège a réellement besoin de gens entrepreneurs. Mettre en avant de si belles initiatives est quelque chose qui me tient réellement à cœur.

  2. Hey ! Sympa de voir ses photos publiées ailleurs ET avec la légende.. C’est tellement rare les personnes qui pensent à mettre ce « petit » détail 🙂 Merci !
    Ps : c’est Menaa avec deux « a » et non deux « e » hihi 🙂

    Bon début de soirée,
    Morgane.

    • Je corrige le tout dès que je suis sur mon ordi!
      Oui, je fais très attention à ça depuis longtemps. C’est une des raisons pour lesquelles j’essaie de prendre le plus de photos moi-même ^^ Je fais une exception quand je suis sûre de la source. D’ailleurs, la dernière, j’étais quasi sûre que c’était toi mais dans le doute, je préfère rester correcte plutôt que de faire des bêtises… Contrairement à certains journalistes… Dont une m’a une fois piqué une photo et dont le magazine n’a jamais fait d’erratum. Je sais comme c’est facile de piquer le boulot des autres et de se l’approprier, je connais aussi l’injustice que ça crée 😉
      Et très belles photos d’ailleurs!
      Bonne soirée à toi aussi!

  3. (Je viens de voir la photo où tu ne sais pas qui l’a prise, c’est également la mienne 🙂 )

  4. Pingback: Automne-cocoon… On décore! | Une fée dans les étoiles!

  5. Pingback: La Nouvelle Liégeoise par Hoctavius. | Une fée dans les étoiles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s