Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Des roses en hiver…

2 Commentaires

Alors que les rues se remplissent de fous-furieux gens prêts à dévaliser les magasins afin de faire plaisir au mieux à leurs proches, mes naseaux se remplissent eux de leurs effluves pas toujours agréables et souvent augmentées grâce à l’humidité d’un temps pluvieux. Pas de choix dans ce cas, l’instinct olfactif se met en marche et cherche désespérément une odeur qui le satisfera.

En hiver, ce sont souvent des odeurs épicées ou sucrées à souhaits, des fois très fortes qui dominent la foule. Entre les différents Axe, horribles variantes de patchouli mal travaillé et mauvaises copies, s’élèvent des Dior J’adore, des Angel, des Opium, beaucoup de Chanel (tous les numéros), etc. J’aime beaucoup ces odeurs mais sur les autres. Sur moi, je n’arrive pas à les supporter très longtemps. Peut-être un côté « petite fille » persistant en moi mais j’ai besoin de quelque chose avec moins de caractère, qui me laisse m’imposer et qui ne s’impose pas à moi, quelque chose qui n’écrasera pas l’odeur de la pluie… Bref, un jus qui permette un équilibre entre lui et moi.

Il y a quelques temps, j’ai reçu un colis auquel je ne m’attendais pas et qui, au départ, m’a un peu fait peur: une eau de toilette, sortie en hiver… Rhalalala, ça risque d’être épicé comme la plupart des parfums d’hiver… Et puis non en fait, l’Arlésienne a été une très agréable surprise.

L'Arlésienne by L'Occitane/ Pic by kiwikoo.

L’Arlésienne by L’Occitane/ Pic by kiwikoo.

Je dois dire que l’Occitane m’avait déjà fameusement étonnée lors de la sortie de sa collection « Un Noël à Grasse » qui m’avait totalement séduite grâce à un bouquet de mimosas frais et enchanteurs. Depuis qu’ils travaillent avec des nez de Grasse, il me semble que la marque a mis un sérieux coup de fouet à la conception de ses parfums d’ailleurs.

L'Arlésienne by L'Occitane/ Pic by kiwikoo.

L’Arlésienne by L’Occitane

Mais revenons à nos moutons: L’Arlésienne. Belle sortie hivernale de 2014 qui amène de la douceur sur un voile de fraîcheur réconfortante et illumine ainsi nos journées grises. Je crois que ce qui m’a le plus séduite ce sont les roses de Grasse. Un beau bouquet de douceur fraîche mais pas trop rafraîchissantes. Juste ce côté « cocoon » pas trop envahissant rehaussé par des violettes et épicée par du safran de Provence et de la mandarine. Il laisse ensuite un beau sillage enrobé de bois de santal.  

L'Arlésienne cannelle by L'Occitane (28EUR)

L’Arlésienne cannelle by L’Occitane (28EUR)

L’huile de soin quant à elle est très agréable et pas entêtante. Elle s’applique facilement et pénètre assez vite pour que l’on puisse s’habiller directement après.

Lait pour le corps L'Arlésienne by L'Occitane (23EUR)/ Pic by kiwikoo.

Lait pour le corps L’Arlésienne by L’Occitane (23EUR)

A un prix raisonnable de 50EUR, ce beau flacon peut-être une belle idée cadeau pour Noël… Et si vous n’êtes pas trop sûr de vous quant aux désirs de celle que vous comptez combler, sachez que la gamme s’étend à d’autres produits comme un lait pour le corps, une crème pour les mains, une bougie,… Pratique pour proposer sans gêner.

2 réflexions sur “Des roses en hiver…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s