Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Le respect sensuel de la femme: VELA lingerie. (code promo!)

2 Commentaires

Il y a quelques temps, j’ai été invitée à découvrir une marque de lingerie belge représentée par Tatiana Silva. Je pense que c’est un des plus beaux évènements « blogueurs » auquel j’ai pu assister. En effet, nous étions peu, avions donc l’occasion d’interagir autant entre nous qu’avec la créatrice et il va sans dire que ce genre d’intimité était nécessaire au sujet: la lingerie.

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo.

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo.

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo

 

Ce qui m’a d’abord frappée ici, c’est la volonté de Barbara Romano – directrice de VELA Lingerie – de répondre au plus de demandes possibles. En effet, peu réalisent qu’une bonne lingerie est aussi nécessaire à chaque femme qu’une paire de chaussettes (et encore, on n’en porte pas toujours en été contrairement au soutien-gorge). Barbara s’efforce donc de répondre à plusieurs facteurs tels que la qualité, la variété de prix, la variété de tailles (du 80A au 105E…) mais aussi de pouvoir proposer un service de retouches et de conception complètement sur mesures. C’est ainsi que nous avons pu apercevoir tout un pan de son travail entièrement dédié aux modèles pour femmes atteintes du cancer du sein ou encore pour celles qui ont dû faire face à une amputation du bras par exemple. Je sais, je n’aborde pas ce monde « frou-frou » comme on en a l’habitude mais c’est vraiment quelque chose qu’il me tient à coeur de mentionner et qui m’a vraiment touchée: cette démarche de laisser le moins de femmes possibles sur le côté. Cerise sur le gâteau, chaque année, la marque participe à sa manière à la lutte contre le cancer du sein. L’année passée, c’était avec une superbe bougie – qui sent divinement bon!!! – dont les bénéfices de la vente étaient reversés à Think Pink.

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo.

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo.

 

Grâce à son savoir-faire acquis en Italie, Barbara Romano essaie aussi de pousser au plus loin les technologies disponibles comme celle d’intégrer du silicone dans un bonnet de manière telle que le soutien-gorge ne marquera en rien ni sur la peau, ni à travers les vêtements. Elle cherche aussi les meilleures matières: du vrai micro-fibre de qualité, de la dentelle de Calais, etc. Le tout en se calant sur les principes de la slow fashion puisque tout est toujours fabriqué en Italie par un personnel compétent, formé aux techniques et en respectant l’héritage de l’histoire de la lingerie, ses courbes et ses techniques. Le belle a même conçu une ou deux robes de mariée à l’occasion. Vous pourrez en voir une photo dans la vidéo ci-dessous.

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo.

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo.

 

Et c’est donc ainsi qu’on a une superbe collection chaque année avec des styles très différents afin de convenir au plus grand nombre. Du plus basique au plus sophistiqué, il sera difficile de ne pas y trouver son compte.

Après avoir eu quelques explications sur son parcours, Barbara nous a laissé profiter de ses précieux conseils et là encore, on voit qu’on n’a pas affaire à une simple vendeuse formée sur le tard. Barbara te trouve ta taille au coup d’oeil, choisit des modèles adaptés à ta morphologie, n’hésite pas à dire si un modèle ne va pas (t’inquiète, elle en a plein à te proposer qui iront, tu ne repartiras pas sans rien!), etc. C’est d’ailleurs suite à une forte demande qu’elle a décidé d’ouvrir de manière plus régulière son « salon-boudoir » à Lodelinsart. Le lundi de 8h30 à 13h30 et du jeudi au samedi de 10h à 18h (ou sur rendez-vous), vous pourrez donc passer quelques instants ou quelques heures en sa compagnie afin d’avoir un réel conseil jamais économisé et un accueil plus que chaleureux.

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo.

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo.

 

Finalement, on a même pu participer à un atelier « Do It Yourself » où j’ai pu customiser un soutien-gorge. J’ai adoré cette petite immersion dans l’intimité de la lingerie et apercevoir la palette de possibilités qu’il y avait afin de changer le style d’un soutien-gorge. C’était une belle manière pour Barbara de nous inviter à faire un tour dans une passion qui la dévore depuis 1995. Et puis j’ai craqué aussi 🙂

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo.

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo. (C’est moooaaaa qui l’ai fait!)

 

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo

VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo

Modèle Dolce Amore chez VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo.

Modèle Dolce Amore chez VELA Lingerie/ Pic by kiwikoo.

Tu verras mieux tout ça dans la vidéo que je t’ai faite… ET… Comme beaucoup des créateurs de la slow fashion, Barbara est généreuse! Elle vous offre donc une belle réduction de 20% sur l’ensemble de la collection sur son e-shop avec le code VELA41FDLE jusqu’au 31 octobre.

 

VELA Lingerie

rue du Chenois, 50

6042 Lodelinsart

Tel: 0488/ 42. 13. 60

2 réflexions sur “Le respect sensuel de la femme: VELA lingerie. (code promo!)

  1. Merci pour la découverte de cette marque !

    Margot
    http://www.miroirdemuses.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s