Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Carré Noir: Liège en chocolat!

Poster un commentaire

C’est la rentrée les gens! Et qui dit rentrée, dit arrivée de l’automne, puis de l’hiver… On se blottit dans son divan entourée d’un plaid avec un bon thé des Amants et… Pourquoi ne pas se permettre un petit plaisir? Mais si c’est un plaisir, autant le choisir bien: un vrai bon chocolat? Ca tombe bien parce que la petite rue Neuvice vient d’accueillir un nouveau commerce entièrement dédié à cette douceur amère: Carré Noir .

Carré Noir/ Pic by kiwikoo.

Carré Noir/ Pic by kiwikoo.

Projet initié par Mélanie Lemmens, Carré Noir possédait déjà une boutique en ligne qui faisait fort bien son petit bonhomme de chemin à travers notre plat pays. Mais oui, même si les créations de Mélanie étaient déjà présentes chez Wattitude par exemple, tous ceux qui ont vu le film « Le Chocolat » sauront que si on est un réel passionné de cette amertume, un contact humain fait partie du charme. A partir de maintenant, on y aura droit, et ça n’est pas le sourire de la chocolatière dont manque Mélanie, je vous l’assure.

Mélanie Lemmens- Carré Noir/ Pic by kiwikoo

Mélanie Lemmens- Carré Noir/ Pic by kiwikoo

C’est donc au rez-de-chaussée d’une petite maison typique du quartier aux colombages apparents que l’on y trouvera de superbes créations travaillées avec une recherche de saveurs assez pointues comme une praline chocolat-basilic ou un caramel à se damner. Mélanie pousse dans l’originalité aussi avec des moustaches chocolatées qui ont déjà eu leur petit succès, tout ça, fabriqué dans son petit atelier aménagé directement à l’arrière de sa boutique chaleureuse.

Carré Noir/ Pic by kiwikoo

Carré Noir/ Pic by kiwikoo

 

C’est dès l’âge de 12 ans que Mélanie s’intéresse au chocolat, ce qui lui vaut d’avoir une connaissance assez élargie sur le domaine et d’ainsi aussi proposer une variété de produits de marques différentes comme du vin ou des chocolats en provenance directe d’Amérique Latine, du Vietnam ou de Madagascar.

Carré Noir/ Pic by kiwikoo

Carré Noir/ Pic by kiwikoo

 

Carré Noir/ Pic by kiwikoo

Carré Noir/ Pic by kiwikoo

 

Tu l’auras compris, t’as un nouvel endroit où aller shopper des idées cadeaux typiquement belges histoire d’impressionner Tantine Claudette ou le pote du cousin qui débarque du fin fond du Texas et découvre le vieux continent. On avait déjà du mal à passer dans la rue Neuvice sans craquer pour la fine sélection de fromages de chez Uguzon, les glaces artisanales de chez A Capri ou la tartelette à la lavande de chez Doddies. Et bien maintenant, essaie un peu de résister avec du chocolat en plus toi! Ma main au feu que tu craqueras!

Carré Noir

rue Neuvice, 29

4000 Liège.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s