2013 Make-Up Favourites!

2013 Make-Up Favourites/ Pic by kiwikoo
2013 Make-Up Favourites/ Pic by kiwikoo

Et j’espère pouvoir faire un « skincare favourites » aussi cette semaine! Tout dépendra de l’humeur de mon clavier…

Comme vous pouvez le voir assez facilement, je pense qu’on peut dire que les « jumbo pencils » ont clairement conquis mon coeur cette année. Ca a d’abord commencé avec les Clinique puis je suis vite passée aux Bourjois qui sont à un prix bien plus abordable et que je trouve plus hydratants (peut-être un peu moins pigmentés… Quoi que…). J’ai acheté le Plum Russian de leur collection de cet hiver et j’ai été un fois de plus ravie.

Plum Russian Color Boost Lip Pencil by Bourjois/ Pic by kiwikoo
Plum Russian Color Boost Lip Pencil by Bourjois/ Pic by kiwikoo

Au niveau des lèvres toujours, les Baby Lips de Maybelline sont aussi une belle découverte! Très facile à porter et emporter, ils hydratent aussi très bien et à un tout petit prix (moins de 5EUR). Mon préféré est clairement « Cherry Me » qui colore discrètement les lèvres pour donner un effet « lèvres mordues » très sympa en hiver.

Le point en commun des jumbo pencils avec le Cherry Me est sans aucun doute pour moi le fait qu’ils soient d’un facilité enfantine à appliquer et qu’ils s’estompent au fur et à mesure de la journée sans faire de démarcation au bord des lèvres. Et ça, quand on n’a ni le temps, ni la tête à aller systématiquement vérifier son rouge à lèvres au boulot, c’est plaisir total! Hormis les rouges vifs, ils semblent aussi très bien s’adapter à la couleur naturelle des lèvres.

2013 Make-Up Favourites/ Pic by kiwikoo
2013 Make-Up Favourites/ Pic by kiwikoo

Du point de vue des yeux, je reste un peu dans la facilité encore avec des « eye pencils » de chez Kiko cette fois-ci. Super faciles à appliquer, très faciles à estomper, d’une tenue assez bonne et au prix plus qu’abordable.

Du côté fards à paupières, MUD (Make-Up Designory) et par « défaut », la boutique où MUD est vendue (Kroonen & Brown) ont sans doute été LA découverte de cette année. Les fards sont magnifiques et j’ai reproduit le maquillage que Liza m’avait fait moi-même sans aucune difficulté! J’adore jouer avec cette marque, les pigmentations et textures sont vraiment géniales. Maintenant il faut être un peu habituée aux pigmentations pros, plus intenses que la plupart des marques de luxe ou de droguerie mais je vous assure qu’une fois maîtrisées, ce sont des produits qui offrent beaucoup plus de possibilités. Il en va de même pour le blush crème qui est le premier à ne pas faire resortir les imperfections de ma peau, s’estompe très facilement et donne aussi un superbe effet mat sur mes lèvres sans les assécher.

Gros coup de coeur aussi pour ces deux palettes Urban Decay. Celle de gauche (photo du haut pour vous) – La Naked Flush Palette– est géniale puisqu’elle arrive à rassembler un blush, un bronzer et un highlighter dans un format relativement petit et avec un miroir de taille correcte. Les couleurs peuvent convenir – selon moi- à beaucoup de types de teint si tant est qu’on sache doser correctement (le blush est un peu trop rose pour moi par exemple mais en ayant la main légère ou en le mélangeant avec un peu de bronzer, ça va très bien).

2013 Make-Up Favourites/ Pic by kiwikoo
2013 Make-Up Favourites/ Pic by kiwikoo

Toujours chez Urban Decay donc, la Naked Basics Palette est une superbe combinaison de neutres mats. Parfaits pour compléter une collection de maquillage et aussi parfaite pour emporter en week-end! Très bien pigmentés, on leur reprochera juste de trop fortes chutes mais ici encore, il suffit de travailler le teint par après et l’affaire est dans le sac! Je ne vais pas dire que je manquais de fard à paupières, ça serait mentir… Mais des mats, avant cette palette, je n’en avais que 2 et on se rend vite compte que les mats pour marquer un os de la paupière peu prononcé, c’est quand même un sérieux atout!

Et pour finir, la poudre de riz Java de Bourjois!

Poudre de Riz Java by Bourjois/ Pic by kiwikoo
Poudre de Riz Java by Bourjois/ Pic by kiwikoo

Une jolie poudre libre légèrement irisée qui aide à fixer le maquillage et à donner un côté « bonne mine » sans pour autant faire « boule à facettes ». Pas sûre que je la porterai en été cela dit. Ma zone T brille vite et je reviendrai sans doute à ma Mineralize Skin Finish Powder de chez MAC qui est plus matifiante… Mais en hiver, elle aide volontiers à booster les jours à teint grisâtre.

Et vous? Des produits make-up qui ont valu la peine cette année et que vous ne regrettez pas d’avoir essayé? Parce que je suis preneuse d’autres chouettes découvertes!

7 réponses sur « 2013 Make-Up Favourites! »

  1. J’ai toujours autant de plaisir à lire tes articles même si je ne me manifeste pas toujours. J’ai reçu la palette Urban Decay pour Noël et j’en suis ravie! Je te souhaite beaucoup de succès pour 2014! Bises

    1. Hoooo t’es minouche! Merci!! Et tous mes vœux à toi aussi! T’as reçu la 3? Je peux demander comment tu l’as eue? Je me tâte à essayer ailleurs que par le site de Sephora.

  2. Hello! J’ai reçu la palette « Naked basics » (25 euros) commandée sur le site de chez Sephora. Si tu as d’autres pistes, je suis preneuse!

  3. Meilleurs voeux, mamzelle 🙂 !
    Pas craqué pour Urban Decay, mais pour la délicieuse petite boîte Bourjois. J’ai eu peur en la voyant irisée, mais finalement, elle passe bien, et ne fait pas trop lampion.

    1. Merci!! Meilleurs vœux à toi aussi!
      Pour la Naked, je sais que les roses ne vont pas à tous et du coup, elle rend plus méfiant. Perso j’ai remarqué que ce type de couleurs m’allait nickel, du coup, c’est le combo parfait parce que j’en ai très peu.
      Ho mais j’ai eu les mêmes peurs que toi en l’achetant. Je m’étais même dit qu’au pire, ça ferait highlighter et finalement, idem que toi! Rassurée et très contente! La poudre est très fine, je pense que c’est un fameux atout parce que du coup, elle ne fait pas « plâtre ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.