La robe H&M qui te fait pleurer.

Pic from H&M website
Pic from H&M website

 

Bonjour H&M,

 

Tu sais, même si on dit beaucoup de mal de toi, moi je t’aime bien. Je sais pertinemment que tu n’es pas tout rose mais franchement, de nos jours… Qui l’est? Et puis je dois m’habiller, je vis seule, blablabla et tu réponds à beaucoup de mes attentes… Si tu regardes bien, mes derniers articles un peu plus « outfits » sont justement principalement composés de tes pièces. Pas que je suis une tarée de la Suède mais bien juste parce que tes fringues conviennent pour la plupart du temps à ma physionomie et que j’aime assez bien ce côté que tu sais si bien gérer: « je suis à la mode mais ça reste tout de même portable ». Puis il n’y a rien à dire… Mon portefeuille, lui, te baiserait bien les pieds si tu en avais.

Seulement là… Bein t’as foiré grave sérieux. J’ai eu le malheur de voir cette robe (oui, celle au-dessus) la semaine avant les vacances de Noël dans le magasin Vinâve d’Ile mais courses de Noël et tout ça, je n’ai pas eu le temps de l’essayer. Je suis une fille raisonnable et je n’aime pas acheter sans essayer. Puis je me suis aussi dit que bon, vu ton rythme et ta production, elle venait juste d’arriver, il y aurait un réassort au moins une fois. Tu sais ce qu’on dit: « Chez H&M, le problème, c’est que toutes les filles à chaque coin de rue vont aussi l’avoir. » JE COMPTAIS SUR CA MOI! Grand mal m’a pris…

Noël passe, je reviens chez toi. Plus ma taille. Il faut savoir que je fais du 42. Oui, du 42. Sache que quand tu fais du 42, tu complexes déjà quand tu dois faire les magasins. Trouver des fringues qui ne te compriment pas la poitrine, c’est presque mission impossible. Ou alors, tu nages dedans. Je l’ai quand même essayée en 40 et c’est là que c’est le pire: elle est parfaite sur moi… Elle me moule bien mes cuisses mais ne montre pas mon bidou, pas de problème de boutons puisqu’elle est large au niveau du buste et j’adore ce dos-nu qui tue tout sans être vulgaire. THE robe noire dont j’ai besoin et qui serait portable autant à un mariage qu’à un évènement moins conventionnel. Sauf qu’il me la faut en 42 quand même…

Je ne perds pas espoir. Pendant une semaine, je téléphone chaque jour dans chaque H&M de la Province de Liège. Je vais jusqu’à Hasselt et Maastricht même. Rien en dessous du 42. L’étiquette montre pourtant qu’elle existe jusqu’au 44. Entre Noël et nouvel an, la robe apparaît sur ta page web. Confirmation qu’elle n’est pas en rayon depuis 3 mois et que ce n’est pas moi qui arrive après la guerre… Mais rien. Côté positif tout de même: je fais connaissance avec tous tes vendeurs par téléphone (et ils sont vraiment très gentils sauf une pas très motivée que j’ai vue en vrai de vrai mais on ne s’étalera pas sur elle).

Entre le 2 janvier et aujourd’hui, je commence à perdre espoir et ne téléphone plus. Mais j’ai dû passer en ville aujourd’hui. Et là, j’apprends avec stupéfaction que tes magasins ont reçu le réassort pour cette robe à plusieurs reprises mais jamais en 42 ni en 44 (ou alors j’ai vraiment pas de bol). J’en déduis donc qu’elle a été présente en un seul exemplaire dans chaque magasin avant Noël et après, les 42-44, vous n’avez qu’à perdre du poids. Mais qu’a-t-on fait de si mal pour nous oublier ainsi??? Je sais bien que tu ne sais jamais prévoir ton réassort, etc. Mais là, tu admettras que même si c’est une coïncidence, il y a de quoi avoir des doutes et se sentir délaissées non?

Alors H&M, tu m’expliques? Quand on fait au-delà du 40, on doit tout de suite aller se noyer dans les tailles 46 et plus en fait? Parce qu’il faut que tu saches que quand tu fais du 42 et que tu tombes sur une pièce qui pourrait t’aller comme un gant. LA pièce qui te rend canon et qui te fait croire (et aux autres, gnark gnark gnark) que tu fais peut-être un 38, c’est comme trouver le Graal que l’on gardera des années durant. Et ne me dis pas de perdre du poids parce que ça n’est pas toujours facile. J’ai un problème d’insuline et je te stocke une feuille de salade direct pouf comme ça! Alors c’est pas demain la veille que j’y arriverai.

Bien sûr, je ne te résumerai pas à cet épisode -si tragique soit-il- car comme dit plus tôt, tu m’as déjà comblée tant de fois que je ne peux pas nier que t’es fort quand même… Mais les amis, c’est aussi fait pour te dire quand tu foires et que tu dois un peu te reprendre non? Voilà pourquoi je me suis permise de t’écrire.

J’espère vraiment que tu sauras comprendre mon désarroi et mon incompréhension face à cette cruelle injustice faite aux 42 (et aux 44 d’ailleurs) car je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas.

 

Sur ce, je te souhaite une belle année 2013,

 

Kim

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.