Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Moving…

9 Commentaires

Pic by kiwikoo

 

Plus trop de posts depuis un petit moment parce que j’avais et aurai encore beaucoup de choses à gérer.

Vous vous souvenez du triste sort de ma chère et regrettée voiture. J’ai donc dû vite en trouver une autre et vu mon budget assez minime, ça ne fut pas une mince affaire. De plus, j’ai un projet en gestation depuis 4 ans qui va doucement mais sûrement commencer à voir le jour: je vais devenir propriétaire.

L’accident a failli faire avorter ce projet vu les dépenses qu’il engendre et qui n’étaient pas du tout prévues au programme. Cependant, j’y ai beaucoup réfléchi et j’ai décidé de continuer tout de même. Hors de question qu’un crétin qui ne sait pas conduire mette ma vie entre parenthèses (même si ça va être bien plus dur et que je vais sans doute mordre assez bien la poussière… Dans tous les sens du terme d’ailleurs!).

Bref, je déménage donc fin de ce mois pour acheter une partie de maison! Oui, « une partie »… Je ne suis pas encore assez riche pour le reste… J’aurai donc le 1er et le 2ème étage d’une maison que je connais très bien puisque c’est la maison familiale. Les travaux pour aménager mon futur duplex devraient normalement (ce mot reviendra souvent… On connaît tous les déboires des travaux de rénovation…) débuter en août et être terminés en octobre-novembre.

Une chose est certaine, c’est que je compte poster les avancements (ou reculs…) de ce projet le mieux possible. Je ne sais juste pas si je fais ça ici ou si je commence un autre blog entièrement dédié au projet en plus de celui-ci…

Quoi qu’il en soit, je compte tout noter: administratif, délais, fournisseurs, entrepreneur, etc. Afin que ceux qui auraient un projet similaire puissent peut-être s’en aider.

Pour le moment, je gère donc la voiture (pas du tout prévue dans le planning et qui change beaucoup de choses autant du point de vue du temps que du point de vue financier) et le déménagement (… et le boulot… *mourir*).

Cela dit, quelques articles sont bien sous le coude. Notamment un test très concluant de cosmétiques dont je me réjouis de vous parler.

Et je ne vous laisserai pas sans souhaiter une bonne fête à toutes les mamans bien sûr!

9 réflexions sur “Moving…

  1. Félicitations ! Une bien grande aventure qui commence !
    N’hésite pas à poser des questions, je suis passée par là (achat et travaux).

  2. Félicitations! Je me lance aussi en juin et j’ai déjà déchanté quelques fois (prix, démarches, délais, qualité) alors que les fondations ne sont pas encore creusées! Je me réjouis de lire le récit des travaux!

    • Félicitations à toi aussi ainsi!!! Pour déchanter, j’ai aussi déjà eu mon compte et je sais que ça n’est pas fini… Je parlerai très prochainement de l’espèce de gros tas à l’urbanisme qui a mis 6 mois pour regarder une photo et écrire: « ha bein oui, y a bien 2 compteurs d’électricité »…
      Quoi qu’il en soit, je pense que le mieux est de créer un autre blog dédié au projet histoire de garder cet espace-ci féminin et léger. Je m’y mettrai une fois le déménagement terminé. De toute façon, les deux seront liés donc tu verras vite par ici où te diriger… Et tu seras la bienvenue pour venir y pester! 🙂

  3. Félicitations, j’ai hâte de lire ça!

    • J’ai décidé de construire un autre blog juste pour le projet. Je vous redirigerai d’ici. Ca promet d’être rigolo… Je m’y mettrai une fois le déménagement fini! Merci merci!

  4. Félicitations ! Tu as raison de poursuivre ton projet en gestation depuis 4 ans malgré les ennuis liés au « décès » de ta voiture bien aimée. Je n’ai jamais acheté mais pour avoir déménagé quelques fois et accompagné ma mère dans l’achat de son appartement, je sais que le parcours menant à l’acquisition d’un bien immobilier est parsemé d’embûches. Et donc…je te souhaite bien du courage d’autant plus que tu te lances seule dans l’aventure. A deux, c’est déjà compliqué, alors seule.
    PS : sorry, suis un peu moins présente actu. Je viens de démarrer un nouveau boulot (depuis le 7 mai) et j’ai peu de temps pour venir sur Internet (sans parler de la fatigue de la reprise qui va avec).
    Je te souhaite un bon weekend.
    PS2 : merci de nous faire partager tes démarches, ainsi quand je sauterai le pas à mon tour 😉

    • Merci! Je ne sais pas comment je ferai mais bon, je suppose en avançant petit à petit, en se préparant à se prendre des mauvaises surprises dans la figure et en essayant de ne pas perdre de vue ce que ça donnera au final (joliiiiiiiiiiiii à moiiiiiiiiiii!).
      Pour le reste, pas de souci dis! J’espère que ça se passe bien là où tu es!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s