Les filles parfaites.

Pic from Stoever/ Martin Rusch

Ceci est un article complètement stupide, ode aux complexes et à ces moments où – même lorsque l’on sait pertinemment qu’on ne fait pas non plus partie de l’espèce des « gros tas de barakis » qu’on exècre sans modération ni retenue et ce, à juste titre…- l’on ne peut s’empêcher de s’enfoncer dans un tourbillon de doutes et d’estime de soi aussi rose qu’un cendrier trop rempli d’un lendemain de veille bien trop arrosé.

Ces moments-là, ça nous prend toujours par surprise. Ils arrivent même à nous surprendre lors de cette journée splendide où vous vous êtes levées, approchées avec précaution du miroir et que vous avez constaté avec bonheur que « ôôôô! t’as bonne tête aujourd’hui! » et que « ôôô! C’est marrant, 6-8h de sommeil et la sensation d’avoir perdu 3kg! ». Ces matins-là font généralement de bonnes journées où l’on part le pied léger, le nez levé et l’air sûr de la femme qui s’assume… GE-NE-RA-LEMENT j’ai dis!

Parce que quoi que l’on fasse, quel que soit le contexte où l’on se retrouve… Des fois,… Débarque La Fille Parfaite. Et La Fille Parfaite… Elle ne vous donne pas envie de la haïr – bein oui, elle est parfaite…-, juste de vous jeter du pont le plus haut et le plus proche possible de votre situation géographique. Cette robe moulante qui allait si bien vous boudine soudainement. Le bourrelet qui déborde sur le bouton de jeans réapparaît, la bonne mine s’effondre comme par magie et l’envie de se tenir les épaules droites et la tête haute fout le camp.

Mais ce n’est là que la partie « physique » des effets indésirables… Parce qu’en plus d’être physiquement parfaite, La Fille Parfaite (mais vous pouvez aussi bien la nommer « Pétasse Dégage ») est loin d’être conne, a de la culture, fait un métier que vous auriez aimé exercer et… est juste adorable. Il fallait évidemment qu’elle arrive lorsque vous exprimiez votre indignation face à la merde dans laquelle vivent les espagnols. TU RALAIS QUOI!

Bref, à la dévalorisation physique s’ajoute celle du moral. Déjà bien chahuté en tentant de gérer le physique. Tentative de gérer la barque du physique chavirant: Je parie qu’elle est née toute mince/ elle a les os tout fins/ regarde ses cheveux comme ils sont abîmés/ ouais elle tient plus longtemps sur des talons mais si elle se fait agresser, elle ne saura pas s’échapper aussi vite que toi armée de tes ballerines bien plates/…. Le moral en prend donc un gros coup. Et n’allez pas vous imaginer que c’est de la jalousie! Parce qu’il y a bien pire que la jalousie! Il y a la culpabilité! Voici quelques échantillons: Mais qu’est-ce que je viens gâcher le paysage avec mon gros corps tout difforme???/ La nature est tellement mieux magnifiée dans des êtres splendides comme elle!/ Je dois faire mal aux yeux du restant de l’assemblée!/ J’ai l’air conne à côté… Je suis conne à côté…/ Creuser un trou, m’enfoncer pour échapper à la beauté de ce monde, aller rejoindre les insectes mes amis, mes égaux EUX! …

Pour un peu mieux cerner La Fille Parfaite, il faut d’abord savoir que cette race se multiplie souvent dans les grandes villes. Et plus la ville est grande, plus La Fille Parfaite envahit vos promenades ou soirées.  Elle revêt des costumes très variés et changent souvent de coiffure. Pendant que vous tentez ridiculement de vous dégager de cette robe trop petite que vous essayiez et qui est coincée au niveau de vos épaules, elle est brune aux cheveux courts style garçonne, porte un slim à la perfection et une chemise dont vous avez arrêté de porter la taille à l’âge de 10 ans. Alors que vous vous amusez chez des amis lors d’un barbecue convivial, elle débarque blonde à la chevelure abondante dans une robe blanc cassé splendidement brodée, une fleur ramassée sur le chemin dans les cheveux, des yeux pétillants d’innocence et une bouche à pipe que vous avez toujours voulu avoir. Pire que les pigeons dans les centres-ville je vous dis! Cerise sur le gâteau, elle sait faire l’alphabet en rotant, ce qui finit de séduire votre entourage après à peine 5 minutes… Les amis, TOUS DES TRAITRES!

La Fille Parfaite déborde de culture, elle sait tout et bien plus que vous ne l’auriez cru capable sur un sujet dont vous maîtrisIEZ toutes les facettes. Elle connaît aussi toutes les choses que les hommes aiment et qui vous emmerdent royal. Le dernier match de foot, de tennis… A peut-être déjà conduit une F1, sauté en parachute, … Mieux encore, quand elle est prise au dépourvu au saut du lit, elle a la même tête que quand elle se prend une cuite. CONNASSE! TU SAIS COMBIEN DE TEMPS J’AI PASSE POUR ME MAQUILLER ET AVOIR UNE TRONCHE POTABLE???

Bref, même avec un instinct de compétition très aigu, vous savez qu’il ne sert à rien d’aller vous rendre ridicule, l’éponge est à jeter… Un couteau, de l’arsenic, une corde pleaaaaaaaaaaaaaase!… Et c’est à ce moment que le coup de grâce arrive… La Fille Parfaite vous remarque, vient vers vous *elle va faire ré-apparaître mon acné juvénile si elle s’approche trop près!* et vous demande avec un sourire aux dents parfaites comment vous vous appelez… Puis s’intéresse à votre personne. La Fille Parfaite est aussi la meilleure amie idéale on dirait. On n’est pas sauvées là…

Alors ouais, on exagère sans doute tout mais il ne faut pas se voiler la face non plus. Il y a des filles qui sont naturellement splendides et qui, lorsqu’on les voit, nous font irrémédiablement penser que la nature est souvent très injuste. Elles arrivent à conjuguer une beauté hors du commun, un sens aigu de la socialisation, une culture étendue et même le « charme », ce truc qui rend beaux même les gens au physique un peu moins avantageux, elles nous le piquent.

Mais allez savoir… Ce qui rend les êtres humains riches, c’est sans doute plus leur originalité, leur personnalité complètement unique qui fait que vous ne serez jamais Elle, mais qu’Elle ne saura jamais être Vous non plus. Vous et votre propre humour, vos propres défauts que seuls quelques hommes arrivent à magnifier (chose très mystérieuse ça, jamais saisi…), vos propres réflexions et votre histoire personnelle…

On peut aussi parler des hommes magnifiques qui d’un coup, sont attirés par vous, votre bourrelet qui dépasse sur le jean et vos prises de tête que vous ne supporteriez pas vous-même si vous voulez… Bon, ok, j’arrête pour aujourd’hui!

 

 

 

18 thoughts on “Les filles parfaites.

  1. ben là j’ai commencé ma retrospective sur le porno des années 70 et 80 et on n’y voit pas des filles parfites mais beaucoup de femmes normales, de chatounes velues, de fessiers divers, mais des femmes des vraies qui prennent leur pied et qui se posent pas de questions, te laisse pas dire et profite de tes charmes avantageux, tu es jolie, avenante et cultivée avec un soupçon d’exotisme et de rentre-dedans, alors franchement tu peus bien profiter de tout, bises

    1. Bah, t’inquiète! J’ai bien précisé que l’on « ne pouvait s’empêcher » alors qu’on sait parfaitement qu’il n’y a pas de quoi. Je l’ai écrit parce que je sais que je ne suis pas la seule à avoir fait face à des situations ridicules de duel avec soi-même mais que tout le monde ne l’admet pas nécessairement. Une manière de faire comprendre aux autres qu’ils ne sont pas seuls dans le cas. En en riant, toujours 🙂 Mais je prends bonne note, ça fait toujours du bien par où ça passe!

        1. Je pense que nous sommes toutes les Filles Parfaites de quelqu’un en fait. Vu qu’on a tous des « critères » très très variés, on l’est forcément pour quelqu’un d’autre. Et par la force de choses, on porte tous nos complexes. L’important étant de savoir qu’on a tous nos périodes de doutes et surtout, admettre que c’est bien souvent ridicule 🙂

    1. Mais faut pas se poser la question en fait. Je pense que ça ne sert à rien de se comparer (ce que je dis finalement dans ma conclusion) parce que le regard que chacun porte sur les autres est différent. Ce qui ne nous empêche pas, filles naturellement complexées quoi qu’il arrive, d’avoir nos moments de doutes avec notre seul regard fermé. Juste montrer qu’on n’est pas seule à se prendre des délires pareils… Complètement débiles, ça c’est certain!

  2. Si les filles parfaites étaient les seules à intéresser les mecs (et donc à se reproduire), la loi de l’évolution aurait fait qu’il n’y aurait plus que des filles parfaites depuis plusieurs millénaires… or, force est de constater qu’elles sont très minoritaires dans la population féminine ! :))

    1. J’ai jamais aimé les mathématiques mais je t’avoue que là, j’aime assez bien cette preuve scientifique 🙂

  3. Un bien chouette article ! Et ton commentaire précédent ici cité  » Je pense que nous sommes toutes les Filles Parfaites de quelqu’un en fait.  » est juste … Parfait ! Car tellement vrai. Une jolie conclusion =)

  4. Avec les copines, on dit régulièrement des Filles Parfaites « J’ai envie de lui jeter des cailloux ». On peut même aller jusqu’aux galets quand, en plus d’être Parfaites, elles sont Adorables. (Je sais, c’est moche).

  5. Rhalala la fille parfaite… Plus jeune elle me complexait cette fille, cette copine de classe, cette copine de colo. Puis on se rend compte qu’on vaut quelque chose aussi, quelque chose de différent, de moins parfait mais ça tombe bien les hommes fuient la perfection !

    1. Encore heureux que certaines d’entre nous sont dotées d’un cerveau qui, de temps en temps, se décide à fonctionner pour nous dire d’arrêter de nous prendre la tête inutilement 🙂 Encore heureux qu’ils fuient la perfection! Déjà qu’ils rotent et qu’ils pètent quoi 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s