M.A.C. for you.

Hormis le fait d’avoir mentionné l’achat de l’un ou l’autre produit de chez M.A.C. je ne pense pas avoir déjà parlé de ma dévotion totale à cette marque et pourtant…

Depuis qu’un M.A.C. corner shop a ouvert à Maastricht, j’ai bien du mal à me retenir d’y faire un plus ou moins rapide passage. En effet, tous les produits que j’ai pu y acheter ont toujours été d’une qualité irréprochable, d’une facilité à travailler des plus étonnantes, d’un rendu parfait (oui la couleur dans la palette est bien celle que tu auras sur ta tronche et pas un truc tout filassé prout prout que tu ne comprends plus rien) et d’une tenue à toutes épreuves. De plus – à partir du moment où vous savez manier un minimum l’anglais ou le néerlandais- les vendeurs, bien que des fois maquillés à outrance, sont toujours de très bon conseil vous expliquant à quoi sert tel ou tel fard, comment l’appliquer et comment le coordonner. Bon, des fois il faut un peu leur tirer les vers hors du nez mais ça ne prend pas plus d’une demi-seconde et je mets ça sur le compte de la difficulté de communiquer des nuances ou des effets dans une langue étrangère.

Profitant de ma journée de libre hier pour un petit tour shopping à Maastricht, j’avais en tête de m’acheter un pinceau à ombre (je ne jure plus que par leurs pinceaux qui sont magiques… C’est notamment eux qui m’ont presque persuadée à demander la marque en mariage). En arrivant à la caisse, je vois une petite pancarte avec dessus le mot « TECHNIQUE » dans tous les sens, un prix: 35EUR et 3 dates soit le 19, 20 et 21 avril. Histoire de bloquer la file, je décide de me renseigner et apprends que LE CORNER SHOP ORGANISE DES TUTORIALS A THEME… Réflexion *qui s’est condensée en 1/4 de seconde*: JE PEUUUUUUUUUUUX?

Le gentil jeune homme m’explique que 2 des 3 dates sont déjà complètes et qu’il ne reste plus que le thème « LIPS and EYES » le mercredi 20 avril. Je me dis que c’est peut-être un peu rapide jusqu’à ce qu’il m’annonce qu’ils ne font ça que deux fois l’année. M’en faut pas plus: inscrite! Puis les autres jours m’intéressaient moins, les yeux ayant toujours été un grand mystère pour moi, ça m’arrange *essayez de faire de jolis effets sur des paupières de demi-niak… Qui n’a pas de paupière mobile visible… Y a de quoi devenir dingue*.

Et puis ça va tomber presque deux semaines après mon opération et j’ai déjà prévu de me faire du bien pendant mes 2 semaines de convalescence… Il y a des signes qui ne trompent pas moi j’dis. Faut pas les nier, il faut les accepter et suivre le chemin qui se trace devant soi lalalaaaaaaa…

Bref, si je vous parle de tout ça n’est pas uniquement pour vous faire baver mais aussi pour vous faire un peu profiter de l’info. Si, comme moi, vous ne bougez pas beaucoup sur Bruxelles en journée parce que les embouteillages des grandes villes vous font peur et que le M.A.C. à Bruxelles vous semble donc être situé dans le fin fond d’une jungle amazonienne des plus dangereuses, le M.A.C. à Maastricht propose aussi des activités très intéressantes, suffit juste de tomber dessus au bon moment.

Donc voilà, si je ne me trompe pas, il reste encore de la place pour le thème « LIPS and EYES » le mercredi 20 avril soit de 13 à 15h, soit de 16 à 18h. Si vous voulez vous inscrire, vous devez aller au magasin (dont je vous donnerai les coordonnées à la fin de cette tirade), prier pour qu’il y ait encore de la place et payer 35EUR. Ils vous donneront une petite carte et vous expliqueront où les rejoindre (car une salle sera prévue pour le tutorial histoire de ne pas être gênés par les clients dans le petit corner shop). Si, par un grand malheur – et quel grand malheur ça serait- vous ne pouvez pas venir et que vous avez déjà payé votre inscription, votre carte pourra vous servir comme bon d’achat dans le corner shop: donc rien n’est perdu!

Histoire d’être complète, cette inscription vous donne droit à un tutorial en néerlandais, certes, mais aussi en anglais sur les différentes techniques pour maquiller vos yeux et vos lèvres. A chaque technique, vous serez maquillée d’un côté et devrez tenter de faire l’autre n’yeux comme une grande. Pour les lèvres, s’ils procèdent ainsi ça peut être très marrant… Mais non, d’après moi ça sera plus simple. Vous aurez aussi accès à tous les produits M.A.C. et pourrez amener votre trousse à maquillage histoire de voir ce que vous pouvez en tirer comme idées encore inexplorées. Le tutorial durera donc 2 h et je pense que le groupe n’excède pas 10 personnes… De quoi être bien formée. Je crois qu’il est inutile de vous préciser de vous munir de votre CB parce qu’après avoir appris à se maquiller comme une reine avec de bons produits, l’inévitable se passe: on veut acheter tout! La frustration, c’est le mal.

Pour les intéressées (et vous pouvez toujours sonner au magasin histoire de ne pas vous déplacer s’il n’y a déjà plus de place):

M.A.C. BIJENKORF MAASTRICHT

Achter het Vleeshuis 26

6211 GS Maastricht

Tel: +31 88 245 38 28.

11 thoughts on “M.A.C. for you.

  1. MAC addicts anonymes, bonjour ! Il faudra bientôt le créer, ce groupe… Je suis tombée dedans via Armalite, et depuis, j’ai une collection de maquillage pour le restant de ma vie (en tous cas pour les fards à paupières). Et je râle d’avoir raté la collection Peacocky !
    A Bruxelles, ils sont très gentils aussi: j’ai déjà eu droit à un maquillages des yeux, un du teint et un complet, sans rien demander ou presque ! Entretemps évidemment, je connais un peu les vendeuses…
    Et j’y retourne demain, pas que la collection Wonder Woman m’attire, mais sait-on jamais…

    1. Ho la bonne idée 🙂 Je viens d’acheter ce pinceau: http://www.maccosmetics.com/product/145/386/219-Pencil-Brush/index.tmpl
      et de l’essayer à l’instant, il est splendide! A chaque nouvel achat là, je me demande comment je faisais avant sans ça!
      Pour la peacocky, je pense avoir acheté par hasard un paint pot génial sans savoir que ça venait de cette collection. J’ai aussi craqué pour une petite boîte de la collection Tartan avec 4 Lipglass géniaux! Ca c’était il y a un ou deux mois en fait. Je ne sais pas, suivre les collections à Maastricht c’est un peu plus compliqué en fait, je suis moins facilement au courant à cause de la langue mais je compte bien arranger cette histoire lors du tuto!
      Sinon oui, les vendeurs sont géniaux… Rien à redire au service!

  2. Pff, moi j’ai déjà décidé que je voulais un fond de teint et des pigments demain, na !
    J’ai déjà tellement de cartons de cosméto à déballer que je ne suis plus à ça près, et j’ai besoin de me chouchouter..

    1. On n’a que le bien qu’on se donne 😀 Puis histoire de pouvoir rendre tout ça un peu nouveau quand tu les rangeras, faut y mettre un peu de « vrai » nouveau, ça motive ^^

    1. Samedi, fait beau… Un petit tour dans le centre… Ho… le magasin M.A.C.! Bein va falloir rentrer dedans… De toutes façons tes pieds ne veulent plus aller autre part 😀

  3. Pareil, suis raide dingue de cette marque. Lors de mon dernier passage à Maastricht, j’y ai claqué une belle somme mais suis hyper ravie du résultat. Le weekend prochain je serai à Londres et nul doute que je ferai encore des ravages dans cette enseigne hihihi 😉
    J’ai récemment acheté à Maas un blush et une paire de faux cils. J’adore leur bronzing pouder 🙂 et c’est vrai que les vendeuses donnent toujours de bons conseils même s’il faut pratiquer l’English.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s