Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Petits plaisirs.

3 Commentaires

Ouais. Une fille, des fois, c’est con. Souvent même. Là, par exemple, une fille peut être très con quand elle achète des choses « vitales » qui, ô miracle, la comblent. Autrement dit, du bon gros cosmétique qui fait ce qu’il promet et bien plus encore. Ca m’arrive de temps en temps et j’aime laisser mon cerveau flotter dans cet océan de bonheur stupide. Ca coûte moins cher que de l’herbe… Enfin… Ouais… Bof… Peut-être pas tout compte fait. Quoi qu’il en soit, les effets sont sans aucun doute à plus long terme. Parce que la fille, aussi con qu’elle puisse être là-dedans, elle fait de l’investissement. Les SICAVS tout ça, elle s’en fout, mais l’investissement sur le long terme en cosmétique, elle est infaillible. Un vrai requin.

Tout ça pour dire qu’au début du mois, j’ai eu la bonne idée de dépenser mes deniers dans ses fameuses choses trop vitales, autrement dit:

Pic by kiwikoo/ Crème base paupière M.A.C. Cham Pale Vintage selection; Gommage pour les pieds Sephora; Gommage pour le corps Shea Butter Body Shop

Et quand je suis joie, j’ai envie de partager. Alors je partage et après vous m’en voudrez parce que vous voudrez aussi vous munir d’un de ces splendides articles indispensables à un kit de survie qu’on met dans sa bagnole au cas où il y aurait un accident *ça c’est ce que vous vous direz sous l’emprise de ce qui s’appelle « l’influence », sale drogue perverse!*.

  • Gommage pour les pieds Sephora: Ca faisait longtemps que j’en cherchais un qui ne pue pas la menthe mais bon, là, j’ai dû abandonner. Tant qu’à zoner chez Sephora, j’ai pris celui-ci qui était soldé à 25% donc je dois l’avoir eu pour un truc comme 12-15EUR au lieu de 18EUR. Je dois vous dire que je trouve ça cher pour des pieds mais le tube est fort grand et je pense que je tiendrai facilement un an avec. De l’investissement je vous dis. Bref, l’odeur de menthe est finalement très douce et pas agressive comme beaucoup de produits pour les pieds. Le tube est muni d’une petite brosse en plastique d’où sort le gommage que l’on peut ainsi étaler assez facilement. Il gomme en douceur et ce que j’aime par-dessus tout c’est la sensation de protection après l’avoir rincé. De fait, la bestiole est composée entre autres d’huile d’amande douce qui laisse un fin filtre d’hydratation sur les petons.
  • Le gommage pour le corps Shea Butter Body Shop: Ca faisait des lustres que je n’avais pas remis les pieds chez Body Shop. Là, je suis entrée et j’ai vu des coffrets soldés à 50%. Ni une, ni deux, je prends celui dont j’aime l’odeur et qui a tous les produits de la gamme en grandeur normale. J’hallucine déjà rien qu’au prix: 14EUR. Le gommage m’a fort étonnée. Pas trop gommant comparé à ceux de chez Sephora mais par contre, lui aussi laisse un film d’huile sur le corps et ça, c’est vraiment le pied total. On se sent complètement re-protégé(e) de tout. Je le conseille vivement aux personnes qui ont la peau sèche car il nourrit efficacement. Puis aussi, l’odeur vous accompagne jusqu’à la fin de la journée.
  • La base ombre à paupières crème de la gamme Cham Pale vintage selection M.A.C. : J’en profite pour vous dire que tous les 1er dimanche du mois, vous pouvez  être quasi certaines de tomber sur un vendeur français dans le M.A.C. de Maastricht. Ouais parce que même si je suis fort bonne en anglais, expliquer les nuances ou les effets que l’on veut ou arriver à ce que l’interlocuteur comprenne un vocabulaire trop précis, c’est souvent un sport intensif. Donc le Frenchy, on ne crachera vraiment pas dessus. Pour ma part, il a donc bien réussi à me vendre cette fameuse crème base pour paupières. Elle contient une sorte de pigment qui ressemble à de la moche paillette mais que nenni. Ca reflète juste très bien la lumière. Un autre bon point, c’est que contrairement à ce que je pensais, la crème ne s’accumule pas dans le pli de la paupière. On peut donc aisément oublier les lignes très esthétiques de gros amas de fard à paupières. Elle est aussi très facile à appliquer au pinceau et on peut y superposer des ombres poudres. Finalement, c’est une base idéale pour des smoky eyes dans les nuances de votre choix. Perso, j’aime juste porter ça au naturel et éventuellement le souligner avec un fin trait d’eye-liner. Puis histoire que vous puissiez constater que ça reste discret juste ce qu’il faut:

Pic by kiwikoo

 

 

Et une fois que t’auras fait tout ça, tu mélangeras dans un shaker 5cl de vodka, 2,5cl de jus de cranberry, idem de Cointreau et de jus de citron vert. Tu verseras ça dans un beau verre en faisant un puéril « hooooooo que c’est beauuuuuuu, c’est rooooose! » et tu t’enfonceras dans ton divan, toute douce et pleine de bonnes odeurs, histoire de te siroter ça tranquille. Etre une femme, des fois, c’est vraiment débile… Mais qu’est-ce que c’est bon.

3 réflexions sur “Petits plaisirs.

  1. E kwé, ça veut dire que les mecs n’ont pas droit aux soins du corps et aux cocktails? 😉

    • (ah oui, et j’ajoute que les gommages Bodyshop sont très, très bof pour les peaux sensibles!!!) (je le dis parce que j’aurais aimé qu’on me prévienne avant de débourser 14 Euros pour mon pète…)

      • T’es pas fatiguée d’être toujours dans la contestation alors qu’il n’y a aucun but de polémique? 😉
        Sinon les gommages Body Shop semblent être fort différents de l’un à l’autre. Certains sont plus forts que d’autres. Pour ma part, j’ai une peau excessivement sèche doublée d’une eau de pierre et d’une petite maladie de peau très sèche typiquement niak sur les arrières-bras et ce gommage-là a vraiment fait mon bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s