Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Lundi en musique.

6 Commentaires

Splendides samedi soir lors de l’Autumn falls festival à l’AB. Le public a réagi dès la première chanson et n’a jamais eu l’occasion de se fatiguer. Caribou a ensuite été suivi des magnifiques Beach House dont la voix enchanteresse de Victoria Legrand, à la fois sombre et fragile, en a fait tourner plus d’un.

Pour ma part, c’est toujours un dépaysement total à chaque fois que je mets les pieds à Bruxelles. Le « choc » visuel est augmenté par la proximité géographique. En effet… Liège= barakis land vs Bruxelles= overstyle trop stylé de la mort qui tue que des fois ça ne ressemble plus à rien. Quand ce ne sont pas des filles et des garçons qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau, ce sont des phénomènes du too much à son paroxysme. L’excès nuit en tout…* Salut la fille avec le masque de chat! Faudra que tu me montres comment tu te déguises quand c’est le carnaval, ça m’intéresse…*

Quoi qu’il en soit, je me suis retrouvée à l’after qui se passait au Magasin 4 où j’ai pu apprécier la suite du défilé: les gens drogués jusqu’aux oreilles, les « m’as-tu vu », les « bouge-toi de là que je m’y mette » et les bruxellois qui ne savent pas s’excuser quand ils te bousculent jusqu’à l’autre bout de la pièce. Tout le côté pédant d’un milieu « alternatif » qui me sort de partout. Je hais cette manière de te faire comprendre par un regard que « ouaaaaaaaaais t’es là t’es in! » ou au contraire « pffff, t’es qui toi? Tu sors d’où? Moi je connais plein de choses et je suis au-dessus de toi, prosterne-toi, je viens de t’adresser un de mes regards, tu dois me lécher les bottes ». Le seul et l’unique qui m’a fait bien rire c’est un mec qui m’a sorti que j’avais du charme… Auquel j’ai répondu: peut-être parce que moi je m’excuse quand je veux passer? Le sourire affirmatif de mon interlocuteur n’a fait que confirmer.

Me semble qu’on se prend bien moins au sérieux à Liège…

6 réflexions sur “Lundi en musique.

  1. C’est amusant, c’est exactement ce que je ressens quand je vais à Paris 😀

    • N’étant jamais sortie à Paris, moi ça m’a rappelé des sorties à Madrid où la poudre blanche se consomme comme de l’herbe ici. Sauf que les gens sont beaucoup plus chiants et se prennent encore moins pour de la merde. Je trouve ça vraiment lourd et magnifiquement triste (ou lamentable, ça dépend de mon humeur mais ce soir-là, je trouvais ça lamentable^^).

  2. Tout à fait d’accord avec La Princesse !
    Et puis, je pense que tu es tombée sur les mauvais bruxellois…

    • Je pense aussi être tombée sur un vivier de prétentieux, qui, malheureusement, sont partout peu importe les frontières. Mais bon, je ne généraliserai pas. Je crois que le public de ce genre de trucs à Bruxelles se prend fort la tête mais je ne pense pas ça de tous les bruxellois hein 🙂 Puis même dans le public, il y avait des gens bien… Minoritaires mais ils étaient là.

  3. Bah c’est vrai que tu vas à un concert un peu alternatif tu croises toute cette faune, j’en avais fait un article dans un de mes vieux blogs…Mais après, je ne les capte en général même pas je dois dire.

    Par contre, Paris, les filles dont le regard te scanne plus efficacement que les nouveaux appareils des aéroports dès que tu entres, et evaluent la valeur, et la date d’achat de tes fringues à l’euro et au jour près, ça je le ressens toujours très fort !

  4. La seule fois où je suis venu en Belgique, j’ai détesté Bruxelles, adoré Bruges…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s