Avène.

 

Il est un moment où il faut bien se rendre à l’évidence: le sujet de l’épilation maillot n’est désormais plus à l’ordre du jour. Et même si ça n’est pas une raison pour se laisser aller de ce côté (nan ma fille, en hiver, même s’il fait noir plus vite, l’homme saura quand même apercevoir la toison fatale qui dépasse de ta petite culotte jadis sexy), d’autres priorités sont devenues les nôtres: le froid.

Même si certaines pétasses demoiselles ont la chance d’avoir une peau dénuée de pores visibles, de points noirs et de brillance, la plupart d’entre nous passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel au fur et à mesure que les années défilent.

Pour ma part, j’ai une peau bien mixte (par là j’entends que j’ai le T de Justin Timberlake qui brille à des km) en été et excessivement sèche sans pour autant perdre totalement de sa brillance en hiver. Je passe donc du noir au blanc… Et j’en ai eu un peu marre. Après avoir testé pas mal de crèmes pour peaux mixtes, sèches ou grasses, je crois avoir finalement trouvé une perle qui ne me pique pas, ne tire pas ou n’engorge pas encore plus ma T(wilight) zone: Avène. Et je dis « perle » et non « crème » car je pense être définitivement tombée amoureuse de la gamme entière.

J’ai donc investi il y a quelques mois dans la crème hydratante qui a vite été suivie par le gommage, le masque et la bombe d’eau thermale.

La crème hydratante à choisir en fonction de son type de peau, évidemment. Première surprise: ne pique ou ne tire pas les joues ou encore les commissures du nez. J’ai choisi une texture non grasse et dès les premiers moments, je sens que ma peau avale littéralement ce que je lui offre sans pour autant rester humide par la suite. Après m’être renseignée, je réalise que la crème fournit la peau en eau plus qu’en « graisse » et que c’est ce dont ma zone sèche avait besoin. Dans quelques temps, je l’entendrai faire « glou glou glou ».

Le gommage: J’avais toujours été complètement irrégulière en gommages. L’enfer. Genre je t’en fais 2 fois par semaine puis j’oublie pendant 2 mois. Puis je m’en souviens ce qui implique aussi les (encore ceux-là) tiraillements au niveau des joues et du nez et j’abandonne puis j’en ai en échantillon alors je refais mais bof… Bref, l’anarchie totale quoi. Là, le gommage d’Avène est sans doute le gommage le plus doux que j’aie jamais rencontré (vous voyez les coeurs dans mes yeux?). Cette petite chose gomme gentiment sans jamais agresser. C’est tellement doux qu’on se demande s’il n’hydrate pas en même temps. Facile à appliquer et facile à rincer, une fois la peau débarrassée du gommage, elle n’est pas toute rouge et une sensation de fraîcheur s’installe. Le pied.

Le masque apaisant: Parce que ma peau est sensible à toutes les conneries possibles. La chaleur, le froid, le verre de vin… Facile à appliquer aussi. On le met en couche épaisse et on en profite pour rester 2 minutes devant le miroir juste pour voir comment la peau « boit » le gommage. C’est assez impressionnant. Alors qu’il y a 30 secondes, certaines parties du visage étaient blanches, la peau a déjà absorbé la totalité du masque. On rince à l’eau puis on met un sproutch d’eau thermale dessus (bombe à ne pas secouer avant utilisation histoire de pas mélanger l’azote et l’eau dixit mon blog de fille) pour ne pas laisser de l’eau méchamment calcaire comme la mienne venir saloper tout le boulot, on frotte à l’essuie et on applique la crème de jour ou de nuit.

 

Je me voyais mal claquer 60EUR ou plus juste pour une crème ou un masque. Bien que la tentation soit grande de craquer aux magnifiques packaging que certaines marques savent offrir (*Kenzoki n’existe que dans mes rêves, Kenzoki n’existe que dans mes rêves… On y croit!*), j’ai préféré d’abord tester les marques vendues en pharmacie. Celles-ci sont souvent moins chères et bien plus efficaces. De plus, Avène est souvent recommandée par beaucoup de dermatologues alors ça ne peut pas faire de mal!

C’est St Nicolas bientôt non? 🙂

8 réponses sur « Avène. »

  1. Le gommage Avène est mon ami, mais pas les crèmes. Je n’aime le peu d’odeur qu’elles ont et j’ai l’impression qu’elles ne font que glisser sur ma peau. Pour le moment, j’ai trouvé mon bonheur chez Nuxe, mais il faut savoir que je change environ tous les deux ans de crème de jour…

  2. C’est le genre de post que j’ai pas le courage de lire au-delà d’un paragraphe, tellement je me sens pas concerné et je peux pas réagir…
    Mais j’ai quand même vu ça : « l’homme saura quand même apercevoir la toison fatale qui dépasse de ta petite culotte jadis sexy » : ben c’est très sexy ça, alors à quoi bon souffrir et se ruiner avec une épilation maillot ?^^

    1. Je reste quand même une fille hein 😉 Pour la jungle qui sort de la petite culotte, je ne suis pas sûre que vous soyez tous d’accord sur ce point.

  3. Moi, la jungle, je suis pour! Et je pourrais te présenter des tas de mecs qui sont d’accord!

    Euh… sinon, tu m’en veux si je n’ai pas grand chose à dire au sujet des produits Avène? Ah si, j’ai utilisé leur crème pour peaux intolérantes pendant longtemps, mais ma peau sensible étant aussi sujette aux impuretés (oui: pas de bol, je sais!), j’utilise désormais la gamme Sensibio de Bioderma dont que n’ai qu’une chose à dire: ♥♥♥

    1. Je peux te présenter des tas de mecs qui sont contre. Mais ce n’est pas une compétition hein. C’est juste dommage pour la fille si elle tombe sur un mec que ça dégoutte après en avoir connu 10 qui aimaient bien 🙂
      Sinon tu vois que tu sais dire des choses! Peut-être pas nécessairement Avène mais tu contribues en donnant ton avis sur autre chose que perso, je ne connaissais pas.

  4. Et revoilà un sujet déjà discuté! Je suis toujours du même avis! une fille pubère a des poils pubiens! Point final! Sinon, il est très désagréable d’avoir l’impression d’être avec une petite fille! Tel est mon avis et je n’en démorderai pas! Je ne rendrai pas ici tous mes arguments. A relire dans les interventions précédentes. Vive les maillots qui ne sont pas glabres, et zut pour les minettes gillettes !!! (Que mon ancienne élève me pardonne mon vocabulaire incompatible avec l’éducation que j’ai tenté de lui inculquer !!!).

    1. Attention, je n’ai pas mentionné le type d’épilation hein. J’ai juste mentionné la toison fournie qui peut sortir de la culotte normale ou du maillot. Après, si certaines veulent se faire l’intégrale ou juste les côtés, c’est autre chose. Perso, aller à la piscine et admirer les poils pubiens de toutes les bonnes femmes autour d’un maillot standard… Je préfère barboter dans mon bain et éviter d’inonder les évacuations de la seule piscine encore ouverte sur le centre avec toute ma gerbe. L’intégrale, ça ne doit pas non plus être joli mais encore, c’est mon avis à moi.
      Et vous êtes totalement pardonné, libérez-vous mon bon professeur de cumulets 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s