Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Le temps des Cerise(s)…

9 Commentaires

Il y a déjà quelques mois, plus précisément un splendide dimanche du mois de mai, j’ai été invitée par la charmante créatrice de Cerise Noire à venir participer à un shooting mettant en scène les créations qu’elle diffuse. Evidemment, je n’étais pas la seule. J’y ai revu feu Zabou ainsi qu’Emiii que je connaissais déjà. Puis j’ai rencontré pour la première fois les très sympatoches Clo et Nadia.

Je suis donc arrivée la première ce jour-là. Les « consignes » étaient aussi simples que de prendre des vêtements que nous aimions ainsi que notre bonne humeur (et démaquillée aussi mais ça, pas de photo et c’est tant mieux!). Peu de temps après arrivait une équipe du tonnerre de feu: un couple adorable de coiffeurs (Légende d’Autrefois), une maquilleuse professionnelle (Rachel Licata) et Julien-S. Buchem the photograffff’ dont je vous ai déjà posté l’une ou l’autre photo. Le tout dans le magnifique cadre du Labo 4 -miam miam miam-, restaurant dans lequel je m’étais déjà régalée une fois et dont l’environnement, surtout en été, est très agréable et décalé.

Le Labo 4/ Pic by Julien-S. Buchem

Puisque j’étais la première, je suis donc passée directement « sur le billard ». Nous pouvions arriver avec une idée de thème en tête mais je vous avoue que je n’avais pas trop eu le temps d’y penser (mai commençait sérieusement à rimer avec « examens » à ce moment-là…) et je me suis laissée un peu porter par ce que les uns et les autres disaient. Je me suis donc faite onduler les cheveux qui sont restés bien longs.

Emiii entre les mains magiques des coiffeurs/Pic by Julien-S. Buchem.

La deuxième étape a été celle du maquillage. Rachel a tenté de rester en accord avec les fringues que j’avais choisies. La petite Rachel, c’est une espèce de puce sur pattes pleine de dynamisme qui vous animerait une classe de paresseux en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Son professionnalisme est impressionnant. Elle sait écouter, papoter, conseiller et continuer à vous maquiller sans perdre trois plombes. Puis surtout, c’est bien la première personne qui a su m’appliquer du mascara sans me faire mal aux yeux ni que je m’en foute partout autour. De la magie aussi ça!

Zabou sous le charme de Rachel... La petite pince bleue, c'est la nouvelle pièce hit de l'été 2011. Si Zabou la porte, y a pas photo!/ Pic by Julien-S. Buchem

Ensuite bein c’est simple, au fur et à mesure que les autres filles arrivaient, moi, je suis tout simplement passée à la casserole (ça va faire bien rire Julien ça…). Même si j’avais déjà fait une mini séance avec Julien que je connaissais déjà, c’est un peu étrange quand des gens vous regardent. J’ai fait avec et comme d’habitude avec Julien, ça se passe toujours très bien. Pour le choix des bijoux, comme pour tout le reste, Sandie (aka Cerise Noire) privilégiait le dialogue. Elle proposait et nous disposions. Si nous hésitions, l’une ou l’autre était toujours là pour arriver à trancher. Sandie a su mettre toute l’équipe ainsi que les autres blogueuses totalement à l’aise. Alors que nous ne nous connaissions pas tous, il n’a pas fallu plus d’une heure pour que tout s’orchestre de manière totalement naturelle.

Sandie, Zabou et Clo. Miam miam Labo 4/ Pic by Julien-S. Buchem

Zabou en bonne assistante, vient vérifier si le rouge vif ne coule pas des lèvres de Nadia/ Pic by Julien-S. Buchem

Une fois le Labo 4 exploité sous tous ces angles, nous avons décidé (enfin, Julien a eu l’idée…) de migrer vers la gare des Guillemins. Le soleil toujours présent (ouais, je sais, celui-là, il pourrait revenir un chouïa maintenant qu’on ne s’en priverait pas…), on a donc terminé sur le parking *dignement bande de ploucs!*

Clo-Sandie-Zabou/ Pic by Julien-S. Buchem

Photo de groupe wééééééé/ Pic by Julien-S. Buchem.

Et on a fait des compilations de pauses parfaites de blogueuses wééééééééé.  C’est drôle de concentrer toutes les poses de blogueuses sur une seule photo. J’ai trouvé ça particulièrement ironique puisque je ne me suis jamais vraiment mise en scène avec des achats. C’était donc un peu mon baptême de pose. Voilà, là, vous voyez que je perds mon hymen de non-poseuse. C’est fait, je suis impure.

Zab: la pose "Betty"/ Clo: la pose "je montre mes shoes"/ Emiii: la pose "je commence à avoir besoin de pisser"/ Nadia: la pose "ça commence vraiment à urger"/ Moi: la pose "je pisse sous ma robe que personne ne voit rien et tac"/ Pic by Julien-S. Buchem

En résumé, ça a été une journée splendide pendant laquelle Sandie a mis toute son énergie afin que tout se déroule sans encombre. Nous avons tous (et par là, j’entends l’équipe au grand complet) passé de très bons moments, découvert de nouvelles personnes, parlé, demandé conseils et conseiller. Je pense que ce qui a primé a été la facilité de dialogue entre nous tous (bon ok, elle avait aussi eu la bonne idée de nous amadouer avec de délicieux cupcakes de toutes les couleurs…).Plus qu’une simple séance photo, ça a vraiment été une journée de partages et de découvertes *miiiiiiiiiiiiii! le collier là!/ hiiiiiiiiiiiiiiii le bracelet! je veuuuuuuuux!/ hooooooooo et ça aussi!…)*. Et si je peux me permettre, la « cerise » sur le gâteau a quand même été la recherche intensive des clés de bagnole de Zabou dans la gare des Guillemins 😉

Sandie, t’as compris, on remet ça quand tu veux…

Un énorme merci à Cerise Noire donc, ainsi qu’à:

  • Légende d’Autrefois: rue de la Station, 65. 4032 Chênée.


Puis si vous voulez voir les vrais résultats de toutes les autres blogueuses qui ont participé à cette journée, vous pouvez lire tout ça en cliquant ICI et en allant découvrir les différentes Cerise Box.

9 réflexions sur “Le temps des Cerise(s)…

  1. je suis un peu déçu pask’on te voit presque pas… 😦

    • Ai dû faire un choix, il y avait tellement de photos! Le but était de décrire la journée, pas de me mettre en avant. Et comme tu l’as sans doute remarqué, je n’aime pas trop me mettre en avant de toutes façons. Je ne sais pas trop faire ça.
      Cependant, une ou l’autre suivront avec un collier auquel je n’ai pas pu résister et que j’avais vu lors de cette journée.

  2. hihihi la photo poses de blogueuses! je ne l’avais jamais vue…c’est clair que c’est un super souvenir!
    hmmm et j’avais oublié le coup du « bon, allez les filles, on va aller faire des photos en plein milieu de la route! »

    • J’ai mis des photos qui ont été gardées pour le côté « et dans les coulisses… » donc c’est normal que tu ne l’avais pas 😉

      Et Sandie qui faisait la circulation aussi 🙂

  3. Ben moi, mon hymen de bloggeuse, je l’ai , j’le garde 😉

  4. j’adore les compte-rendus comme celui-ci!! j’avais déjà lu quelques articles à propos de cette journée sur les blogs de Nadia et Emmiiiiiii! c’est une expérience dont bcp rêverait (comme moi :'()

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s