Embourjoisise-moi!

Dans un temps très lointain, celui où je n’avais pas assez de mes 10 doigts pour compter les volcans accablant mon  doux visage d’ado mal dans sa peau, je suis passée de la phase « quand je fais une demi-queue, je ressemble à une madame » à « plus je m’en fous sur les yeux plus je suis une fââââââme ».

Comme sans doute la plupart d’entre vous ou pas, j’ai commencé en piquant toutes les poudres périmées de la mozer. Plus ça sentait bon, plus j’adorais. Seulement, les restes de la mozer, c’est pas grand chose, et puis le bleu sur les paupières avec la terracota sur les joues en guise de blush, seuls mes peluches semblaient ne pas faire de grands yeux d’effrayés. J’ai donc laissé tomber l’idée et me suis convertie pendant un long moment en grosse grunge rebelle que tu me touches pas où je te tue d’un seul regard de la mort qui tue. Les T-shirts « Rage Against the Machine » par dessus des sweats à longues manches surplombant des baggys et j’étais une troooooooooop cool.

Les prémisses de mon éducation musicale entamés et quelques années plus tard, je suis attirée par des couleurs sympas et un design romantique vraiment bien foutu… Ouais… Bon… T’es quand même une fille… Pourquoi tu pourrais pas te maquiller un peu? C’est donc grâce à Bourjois que je me suis remise à l’art de la peinture faciale. Beaucoup de ratés mais les petites boîtes étaient si jolies que je ne laissais pas tomber l’affaire.

Aujourd’hui, j’ai changé de marque fétiche pour ce qui est du maquillage. Cependant, je suis toujours restée fidèle d’une manière ou d’une autre à Bourjois et particulièrement depuis qu’ils ne limitent plus leurs produits au maquillage tel quel.

C’est là qu’arrivent les gels douches Bourjois… Rien qu’avec le packaging, je suis déjà séduite. Des couleurs vives, un design tout en courbes toujours remonté de la petite bille dorée, patte perso Bourjois. Des odeurs à tomber par terre, chacun ayant un nom particulier et une fonction bien à lui. Plus girly tu meurs…

Et histoire qu’on ne se lasse de rien, Bourjois a la bonne idée d’actualiser ses gels. Arrive donc régulièrement un petit frère qui n’a rien à envier à ses aînés.

J’en viens enfin où je voulais… Vous parler de la dernière nouveauté de la marque: une gamme complète de soins et de produits démaquillants. Du gommage, du démaquillant pour yeux, des lingettes ou mousse démaquillante, de nouvelles couleurs, de nouvelles odeurs…

Là j’ai complètement fondu pour la crème mousse démaquillante que j’utilise assez souvent direct in the shower. Texture laiteuse et senteur veloutée, j’adore.

Et puis là, je suis sur la mauvaise pente d’un fantasme fashion qui risque fort de devenir réalité… Ca me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps… Affaire à suivre…

EDIT du 1-6-2009: En me relisant, j’ai la sensation que c’est un billet sponsorisé… Bein non! J’avais juste envie de parler d’une marque qui me suit depuis maintenant bien 10 bonnes années.

4 réponses sur « Embourjoisise-moi! »

  1. Ah, ça faisait pas trop « Bourjois, c’est bon, mangez en » 😉

    Mais c’est vrai que c’est la premiere marque qui a fait des produits jolis, performants, et avec des emballages innovants pour les grandes surfaces ! J’ai encore plusieurs ombres à paupières, les boitiers sont vraiment mignons…

  2. Bein voui, dur de résister… Ils savent prendre les filles par les sentiments là bas (puis c’est aussi une sous traitance de Chanel mais chuuuut personne ne le sait, non non…).

  3. D’ailleurs, ça fait 10 ans que je gruge le monde en faisant croire que je me peins les orteils en Rouge Noir de Chanel, alors que c’est le Cerise Noire de Bourjois ( hinhinhin…..)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s