Vous l’avez peut-être déjà remarqué mais le logo de l’enseigne belge a déjà changé dans plusieurs magasins. Et vous l’aurez deviné: un changement de logo est souvent synonyme de remaniement de l’image du magasin, voire, du concept. C’est en effet le cas pour Di mais tout bénéf’ pour nous, je vous rassure!
Si vous avez un oeil de lynx ou que vous êtes comme moi et donc plus centrée sur les tendances anglo-saxonnes, vous aurez déjà compris qu’en choisissant de distribuer Real Techniques, Physician’s Formula, The Balm, Eyelure ou encore Sleek, Di avait pris ce tournant lentement mais sûrement il y a quelques années. C’est un effort que j’avais déjà salué par ici à l’époque. Si l’on pouvait penser qu’ils s’arrêteraient à quelques nouvelles tendances à l’occasion… He bein laissez-moi vous dire qu’on s’est bien foutu le doigt dans l’oeil, jusqu’au coude! Parce que ça ne fait que commencer!
D’un côté, ils ont envie de marquer le coup et de dépoussiérer une identité restée un peu en arrière-plan. Au-delà du logo et du slogan « All About Beauty » – qui marque clairement une intention de se concentrer un peu mieux sur les produits cosmétiques-, Di va donc ré-amménager tous ses magasins en améliorant principalement la signalétique. Il était vrai que, hormis pour les grosses marques aux stands bien visibles, on ne s’y retrouvait pas toujours facilement si on débarquait dans un Di qu’on ne connaissait pas. Fini maintenant, il suffira de lever la tête, repérer le rayon voulu de loin et s’y diriger d’un pas décidé.
De même, Di va enfin se mettre plus à la page quant à sa présence sur le tout grand internet! Début 2018, nous aurons donc droit à un tout beau, tout nouveau e-site. Il sera divisé en deux parties: tout d’abord un site avec des vidéos, des tutos, des conseils et des astuces… Doublé d’un e-shop! ENFIN! Alleluyah! Et l’e-shop contiendra lui-même quelques exclusivités en ligne.
D’un autre côté, l’enseigne a encore faim de nouvelles tendances. Et qui dit nouvelles tendances, dit aussi se positionner sur le marché et son évolution. Elle qui arrivait déjà bien à accueillir tant du L’Oréal ou du Diadermine que du Cattier ou du Weleda a les dents longues et ne compte pas se reposer sur ces quelques changements à venir.
Du côté des marques déjà présentes depuis peu ou à venir, on peut déjà compter Waam, Natura Siberica, Bubble T, Dirty Works, Treets Traditions ou encore la superbe collection pour le bain de la Youtubeuse Zoella. Les hommes ne seront pas non plus en reste avec, notamment, Trendy Barber ou Johnny’s Chop Shop. L’apparition de marques centrées sur le bien-être à la maison est aussi à noter avec notamment Candle Lite. On ajoute à ça les marques arrivées ces dernières années et citées plus tôt ou encore Park Avenue, Essie, Make-Up Revolution, et maintenant NYX (certains magasins sont déjà pourvus d’un corner NYX depuis cette semaine) ainsi qu’une marque propre (Di Ladies). Ca fait déjà un fameux assortiment qui ne fera que s’étoffer. Soyez patients, du gros est encore à venir à ce sujet!
Hormis le gel douche Zoella pour lequel j’ai craqué hier en me promenant à Belle-Ile, j’ai reçu le reste des produits que je vous montre et serai bien heureuse de vous en parler plus en détails dès qu’ils auront passé le cap du test. Je peux déjà vous dire que Waam est super intéressante pour celles qui veulent apprendre à faire leur popote cosmétique toute seule ou que Natura Siberica pose la base de ses compositions sur des plantes particulièrement résistantes qu’on ne trouve que dans des régions rudes et froides (comme la Sibérie). Ici encore, on reste dans la variété puisque compositions traditionnelles et compositions certifiées bio se côtoient dans les rayons du même magasin.
En tous cas chapeau à l’équipe de Di pour cette belle prise d’initiative et ce vent de jeunesse qui souffle une fraîcheur agréable dans nos salles de bain. Je me réjouis de voir ce que la suite nous amènera!
*Pour celles qui vivent en Outremeuse et qui, comme moi, ont été fortement déçues de voir le Di fermer, j’ai pu en parler en toute transparence avec le staff. Je me doutais des raisons qui les ont amenés à fermer: les chiffres ne suivent plus dans le quartier et les Di alentours (notamment Féronstrée) peuvent pallier à la fermeture de celui d’Outremeuse. Cela dit, ils ne l’ont pas fait de gaieté de coeur et en en parlant, tout pointe vers une même direction: les politiques menées à Liège n’ont fait qu’enfoncer le quartier depuis plus de 20 ans. On espère que les changements à venir pour Bavière seront positifs mais avec Liège, je reste méfiante comme un Saint Thomas. Si jamais le quartier reprend enfin un essor économique, ils seront heureux de revenir s’installer parmi nous cela dit.