[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=0FpaK0nGebg]
Ouais, je sais pas. Est-ce que je me casse et je perds mon ancienneté, le tout sans être sûre de trouver à nouveau un temps plein… Ou est-ce que je reste et je laisse le réseau me prendre pour un gros pion?
Vais postuler, on verra ce qui arrivera…
Nuage noir tout gros tout gros que je n’aime pas du tout.
Sois patiente. Tout vient à point à qui sait attendre!
Je le suis mais je risque en faisant ça. C’est la Province… Tant que je ne fais pas de courbettes (je fais un effort pour ne pas être vulgaire là…) aux bonnes personnes, ils peuvent m’envoyer à la Reid ou à perpette les bains de pieds. En attendant, j’accumule de l’ancienneté que je perds potentiellement dans un réseau comme la Ville ou le Libre (j’attends toujours la fusion des réseaux parce que là, je me sens vraiment prisonnière). Je n’ai aucun piston et je n’en veux pas. En attendant, on file mes heures d’AESS à une AESI et je dois la fermer parce que je garde un temps plein dans le supérieur…
Tu peux pas essayer d’aller dans le privé avec ton agrég ?
Je ne sais pas. On m’a dit que pour la pension, c’était pas du tout intéressant. Mais je n’aime pas les « on m’a dit ». Je vais re-postuler dans tous les réseaux et hors enseignement puis me renseignerai sur le privé. Ca fait beaucoup de choses à faire d’un coup qui étaient pas prévues et qui me prennent du temps sur mon temps de travail à domicile. Le rush quoi… Encore. Et tu voudrais que je me trimballe avec un mec en plus toi? Je le mets où dans ma vie de tarés? 🙂
Donne-toi du temps pour faire le point et entreprendre des démarches. Dis-toi par ex que cette année scolaire y sera entièrement consacrée, et peu importe qu’il n’y ait pas de changement avant la rentrée prochaine.
Et pour le mec, c’est au contraire dans les moments comme ça qu’il peut se révéler vraiment utile… 🙂
Comme répondu à Mr. Gillot, le problème c’est que prendre une année en restant à la Province me fait perdre mon ancienneté dans les autres réseaux de l’enseignement (ouaip, je sais pas si c’est ainsi en France mais on a 3 réseaux d’enseignements et quand on saute de l’un à l’autre, on perd son ancienneté professionnelle – pas pécuniaire, encore heureux- donc je repartirai avec mes jours à 0… donc perdre des avantages comme être prioritaire devant les plus jeunes, etc.)
C’est triste et amusant à la fois…
Triste de penser à la pension à ton âge, avec le bagage que tu as déjà et toute la vie devant toi.
Amusant de penser à la pension. Amusant et optimiste!
Alors, fonce et avec tes qualités et le(s) boulot(s) que tu serais capable de faire, ta pension, tu te la fais toute seule.
Rien avoir avec ton sujet initial, mais j’ai chanté cette chanson en karaoké à un futur ex devant une assistance médusée lors d’un réveillon de Nouvel An particulièrement arrosé. Le plus drôle, c’est que le message était clair pour tout le monde, sauf pour le futur ex…
(fin de la parenthèse: 3615 Ma Vie)
Ca c’est très beau! J’adore et j’adhère! Joli! Jamais pensé à une déclaration de rupture en chanson. J’aime j’aime j’aime! Enfin de l’originalité parce que le cliché de la mandoline et de la chanson d’amour sous le balcon, chez moi, il est essoufflé (et j’espère que chez d’autres aussi, c’est tellement ringard…).