« C’est quoi cette image? » que vous vous demandez hein? Ha bein non, je ne suis pas infographiste ou un truc bazar comme ça, je suis toujours aussi nouille sur un ordi! Meuuuh non, je ne vais pas vous laisser sur un mystère…
Alors quoi? Bein comme dirait l’autre: « ceci n’est pas une image » ou « ceci n’est pas un logo ». Ceci, c’est Cerise Noire et Cerise Noire, c’est une de mes dernières rencontres de jeune bloggeuse que je voudrais partager avec vous. A votww serwvice Mesdddââââmes!
La bio…
Après avoir travaillé 4ans comme responsable des ressources humaines, Sandie Tollardo décide qu’il est temps pour elle de changer de vie. Jeune femme active et pétillante, elle abandonne alors sans regret son tailleur sombre et ses hautes responsabilités pour se lancer dans un projet plus libre où la créativité et l’audace seront les premières qualités. C’est ainsi que cette petite française fraîchement débarquée in Liège City, crée Cerise Noire.
CERISE NOIRE…
Sandie se qualifie d' »éditrice de créateurs » et je suis fort d’accord avec cette définition. En effet, Sandie passe son temps à fûreter pour nous, à droite à gauche et à nous dénicher des créateurs d’accessoires des plus originaux. Après son premier salon du bjoux où les créations sont produites en quantité importante, Sandie décide de se concentrer uniquement sur des créateurs à taille humaine. C’est ainsi qu’elle commence ce qui sera désormais sa mission: découvrir des créateurs pour ensuite nous les proposer. Pour Sandie, l’accessoire est la pièce maîtresse d’un style. Selon elle, une paire de talons aiguilles n’est pas indispensable pour être ou se sentir féminine: l’accessoire a aussi la capacité de mettre en valeur une tenue basique ainsi que la féminité de la personne qui le porte (puis ça évite les cloches et les pieds maltraîtés… Nombre de souffrances dont on pourrait se passer volontiers!).
Afin de nous laisser profiter de sa séléction des plus pointues, Cerise Noire organise des ventes privées. Haaaaaa, je vous vois grimacer en pensant aux ventes privées de parfums de mémés ou de Tupperware à gogo! Moi aussi j’ai fait un pas en arrière en entendant « vente privée »! Le pénible souvenir de ma voisine qui n’arrêtait pas d’en organiser pour tel ou tel parfum à la naphtaline ou telle ou telle collection de vaisselle des plus kitsch hante encore mes nuits. Ici, pas de kitscherie à l’extrême. Les ventes privées de Cerise Noire sont jeunes, féminines et modernes… Comme nous quoi! En plus de proposer quelques pièces d’A.NEMI dont j’ai déjà parlé plusieurs fois ici, Cerise Noire nous fait découvrir pas mal d’autres petites choses qui ne manqueront pas de nous faire saliver…
Ce que j’aime aussi chez Sandie, c’est son esprit. Au delà de la partie commerciale inhérente à sa fonction, Sandie aime instaurer puis entretenir une relation d’échange d’idées autant avec ses créateurs, qu’avec ses clientes.
En ce qui nous concerne, je peux vous dire que la ptite française n’est pas économe quand il s’agit de dialoguer. Les conseils personnalisés et le temps consacré à chacune de ses clientes n’est jamais négligé. Sans parler d’un service tip top (paquet cadeau par ex.) ainsi qu’une quasi exclusivité des accessoires que vous décidez d’acquérir.
Si l’on devait qualifier les nombreux colliers, boucles d’oreilles, bracelets ou sacs qui nous attendent dans la malle aux trésors de Sandie, on pourrait dire: romantiques, élégants, contemporains, ethniques, funk et même gothiques! Par contre, un seul mot d’ordre: la création!
Je finirai en vous montrant un joli bavoir acidulé. Bein oui, on habille son fifi jusqu’au bout et avec classe! 🙂
Avant de m’éclisper, je vais vous dire un secret…
Cerise Noire organise une vente privée ce mardi 9 décembre dans un lieu tenu top secret confidentiel que même Daniel Craig ne saura découvrir… S’il y en a quelques-unes que ça titille, laissez-moi un commentaire et je vous contacterai. Si le nombre autorisé de personnes n’est pas dépassé, je tenterai de vous introduire dans ce monde féérique!
Pour les plus frileuses ou celles qui ne sont pas disponibles, je compte vous mettre un petit compte-rendu de la vente privée du 9 histoire de vous aider à vous décider!
D’autres nouvelles sur les activités de Cerise Noire suivront… A bon entendeur…
Héhé, j’y serai… A mardi, alors? Biz
Bravo pour ce superbe projet! Longue vie à Cerise-Noire!!
C’est sur Liege cette fameuse vente…? Pcq bon, c’est le genre d evenements pour lesquels j’arrive facilement à trouver un babysitter 😀
@Zabou: je comptais t’envoyer un mail pour savoir vers quelle heure t’y allais. Ca serait sympa de se rencontrer non?
@Douce-Amour: oui, ça fait du bien de jolies ventes privées pas nunuches et où l’on trouve de l’exclusif. Elle a vraiment un bon oeuil, reste plus qu’à arriver à se décider (hum… le collier? le sac? le collier? lol)
@ Emiiiiii: Oui, c’est à Liège dès l’après midi jusque 22h 😉 Je vois avec Cerise Noire et je t’envoie un mail avec plus de précisions mais tu peux déjà prévoir la babysitter 🙂 On peut aussi s’arranger pour enfin se croiser nous 2! 😉
ah bah voilà, j’avais reçu un mail 🙂
on se fait un big meeting pr l’occcas??
C’est vraiment très beau!!! Je me demande si j’avais pas reçu un mail…Mhummm!
Come come! Tu verras, elle a vraiment de belles choooooses!!! 🙂
Oh, je crois que je vais la contacter, Cerise Noire. Elle aimera peut être ce que je fais 🙂
Heeeeeeelloooo! Bein je comptais te le suggérer :-))) Tu peux lui envoyer le lien de mon article sur toi si ça te dit. Elle passe de temps en temps par ici mais je ne suis pas certaine qu’elle l’ait lu car j’ai fait sa connaissance après avoir écrit sur toi. J’espère que tout va bien! Ca faisait longtemps! Ca fait plaisir de te revoir par ici!! Des bisous!