Sortez couverts!

Aujourd’hui, c’est la journée internationale contre le SIDA.
noeud-sida
Je sais… J’avais promis d’être la plus légère possible… De la légèreté certes, tant qu’elle ne met pas ma vie en danger…
Ayant 25ans (bientôt 26 oulalaaa!), je fais partie d’une génération qui est un peu née « le préservatif dans la main »… Alors voilà… Je ne suis pas une experte dans les chiffres ni les statistiques mais d’après ce que j’ai entendu dernièrement, le nombre de gens atteints de cette maladie est en augmentation. Tout cela est sans doute dû à une sorte de « banalisation » des dangers que représentent le SIDA.
Je profite donc de cette journée pour rappeller à ceux qui me liront que le SIDA est toujours une maladie incurable, que même si des progrès plus qu’importants ont été faits dans les soins, que l’on peut vivre plus longtemps avec le virus, le SIDA tue tous les jours.
En ce mois de fêtes où l’on va se chouchouter, se faire plaisir, sortir, profiter de l’ambiance de Noël, n’oubliez pas qu’un simple petit bout de plastique peut vous sauver la vie (du SIDA ou vous sauver d’autres MST pas faciles à vivre… Faut pas les oublier celles-là!). Et si l’envie semble prendre le pas sur les « contraintes », rappellez-vous que c’est avec votre vie que vous jouez.  Le port du préservatif reste notre seule arme de combat.

Follow:
Share:

2 Comments

  1. Une Fee dans les Etoiles
    5 décembre 2008 / 0 h 36 min

    Bein voui… C’est important mais on devient trop blasés et on ne se rend plus compte que le SIDA existe toujours… Et qu’il tue toujours… Alors tant qu’on peut se battre, ne perdons pas la bataille par pure paresse! Viva condom! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *