Ardentes J2

Z’ai mes petons trempééééés et froids comme des glaçons! Journée bien plus calme pour nous, pas trop d’interviews de prévues donc moins de lifts donc plus de temps libre. J’ai découvert Cool Kids, gentils rejetons des Beastie Boys, et ensuite, Yelle. Et Yelle, elle comble la scène à elle toute seule. Même si je ne suis pas du genre à prôner à tous prix le « Girl Power », je dois bien avouer qu’au moment de sa reprise d’ « A Cause des Garçons », je me suis sentie enveloppée par une drôle de sensation de solidarité féminine… C’est étrange comme on peut se réunir dans la souffrance… lol Tout de même un peu déçue qu’elle n’ait pas été accompagnée de danseurs de techtonik (ite? je ne sais jamais et vu l’heure, pas le courage de vérifier). Enfin soit, de la musique bien légère, du peps’, de l’énergie, de la frivolité, premier concert en entier pour moi et ça fait du bien par où ça passe. D’un point de vue plus pratique: le temps… Aussi petit pays et aussi proche de la France que nous puissions l’être, après une après-midi à passages ensoleillés, nous avons encore eu droit à un bon gros orage accompagné d’une douche belge fidèle à elle-même, puis une espèce de sale crachin bien désagréable, puis une douche, puis un autre crachin, puis une douche… Pour ce qui est du site: c’est le Vietnam… MAIS en bonne prévoyante que je suis, j’avais une bonne grosse paire de bottes que j’ai mise en dehors de l’espace presse. La paire de bottes en festival, ça vous donne des ailes de Mimi Cra Cra, un sourire malicieux malgré les 5-10 cm de boue dans lesquelles mes pieds sont bloqués et un sentiment de je m’en foutisme des plus sympathiques. Ce qui ne m’a pas empêchée d’avoir les pieds trempés dans l’espace presse: merci la pluie, merci les baskets qui percent, merci les flaques… Bonne journée beaucoup plus zen dans tous les cas! A demain!
PS: J’ai essayé de répondre aux commentaires dans ce post. Je les lis et ça me fait énormément plaisir en rentrant si tard. Go Go Go! Ca donne du courage pour continuer à poster sur le festival même si je devrais plutôt être au lit! Promis, demain, je vous en ponds un autre et tant pis si je m’endors sur mon clavier!

Follow:

5 Comments

  1. 12 juillet 2008 / 16 h 38 min

    C’est super que tu fasses quand même tes articles , c’est vrai que du devrais dormir … Mais nous , on t’en fait baver ^_^ !
    Hier quand j’ai entendu l’orage j’ai de suite pensé à toi , mais tu as pensé au Bottes !! T’as vraiment bien fait !!!

  2. Une Fee dans les Etoiles
    13 juillet 2008 / 8 h 22 min

    Les bottes, ça sauve, c’est sûr! Sauf que j’ai des cloches au pied droit aujourd’hui à cause d’elle 🙁 Pas le temps ni la capacité intellectuelle pour un post du jour 3, j’en ferai un qui regroupera autant le 3ème que le 4ème jour je pense. Aujourd’hui big big day: Bashung, Nada Surf, The Dandy Warhols, Girls in Hawaii… Puis après, on viiiiiide les bars jusqu’à pas d’heure! Quelques allumettes pour tenir mes paupières ouvertes seront à envisager, ça va carburer à la boisson énergétique moi j’dis!

  3. Une Fee dans les Etoiles
    13 juillet 2008 / 8 h 23 min

    […] à cause d’elleS […] oulala… Ca ne va plus du tout moi…

  4. 14 juillet 2008 / 9 h 05 min

    Ah, oui, n’arrête pas les comptes rendus hein ! J’aime pas du tout la musique de Yelle, mais t’as bien du t’éclater hier. Des photos de tes jolies bottes ;p ?

  5. 24 juillet 2008 / 12 h 08 min

    Coucou Kim , en plus de me manquer , je t’ai tagués sur mon Blog , mais ou est tu ?
    J’espère que tu vas bien , j’ai hâte que tu reviennes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *