Un sérum multi fonctions pour peaux mixtes?

Balancing and purifying sérum The Ordinary #serum #skincare #theordinary #combinationskin #peaumixte #soinvisage

Toute personne qui a la peau mixte sait ce que cela signifie… Dans notre salle de bain, nous allons devoir multiplier les petites bouteilles de sérums divers et variées. Des sérums légers, des fois purifiants, pour la partie grasse ( zone T) , et des sérums plus riches pour la partie sèche ( les joues). Bien souvent en termes de texture, c’est la partie grasse qui gagne: la plupart de nos produits seront sans doute à texture aqueuse.

Les peaux mixtes sont généralement à l’aise lors des mi-saisons. Les extrêmes sont oubliées et elle reste dans un équilibre plutôt satisfaisant. En bref, nous sommes des peaux complexes auxquelles différentes petites joyeusetés peuvent s’ajouter comme la rosacée, des sensibilités ou d’autres allergies. C’est une sorte de schizophrénie du skincare puisqu’elle peut être tout et n’importe quoi à la fois.

Balancing and purifying sérum The Ordinary #serum #skincare #theordinary #combinationskin #peaumixte #soinvisage

Le sérum qui surprend chez The Ordinary:

On connaît The Ordinary depuis maintenant quelques années, et on sait que son concept de base repose sur des produits mono-ingrédients. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, ça ne veut pas dire qu’ils ont des produits avec un seul ingrédient. Ça  ne serait juste pas possible. Ça signifie que The Ordinary propose des sérums avec un seul ingrédient actif. Son gros avantage est qu’il peut ainsi proposer des produits très abordables et efficaces.

Son inconvénient, et j’en ai déjà parlé sur le blog, c’est que ça multiplie les petites bouteilles dans nos salles de bain. Mais il semblerait que la marque canadienne, depuis une grosse année, prenne un tournant à ce sujet. Car en effet, elle sort de plus en plus de produits multi-usages. Le sérum purifiant et équilibrant en est un exemple criant puisqu’il cible, pas moins de sept problèmes de peau. 

Balancing and purifying sérum The Ordinary #serum #skincare #theordinary #combinationskin #peaumixte #soinvisage

Le sérum équilibrant et purifiant de The Ordinary :

Sérum pour peau grasse, mais pas que …

Réduire l’apparence des pores (adénosine), l’excès de sébum ( sarcosine et L-Carnitine) et le teint irrégulier sont trois de ses principaux atouts. Mais le sérum équilibrant et purifiant, permet aussi de renforcer la barrière cutanée (ectoïne, un dérivé d’acide aminé et lysat de ferment de Lactococcus ), rehausser l’éclat du teint ( acétylène glucosamine), hydrater (glycérine) tout au long de la journée et réduire les marques post acnéiques ( via des dérivés d’acide azélaïque). Donc très honnêtement, qui ne désirerait pas une peau aussi parfaite? Même les peaux un peu sèches voudraient l’utiliser!

Balancing and purifying sérum The Ordinary #serum #skincare #theordinary #combinationskin #peaumixte #soinvisage

Là où on sait qu’il s’adresse à des peaux plus grasses, comme je le disais un peu plus haut, c’est au niveau de la texture. Et en effet, ici, elle est plus que légère. C’est donc une texture aqueuse que l’on doit mélanger avant de l’utiliser et qui semble légèrement trouble. Cependant, on a une très légère sensation de texture ( on n’ira pas jusqu’à parler d’épaisseur). C’est très subtil mais suffisant que pour avoir vraiment l’impression d’avoir plus que de l’eau. 

Utilisation

Le sérum doit donc être mélangé avant d’être prélevé grâce à sa pipette. Il peut être utilisé le matin comme le soir et sa texture légère lui permet de s’incruster en toute discrétion dans une routine qui pourrait être assez élaborée. Je l’ai d’ailleurs particulièrement apprécié en été. Même les jours de fortes chaleur, il sait se faire discret sur la peau, tout en calmant les rougeurs dues à la température.

On en pense quoi finalement de ce sérum?

À 23,90 €, c’est un sérum multi-usages qui sait s’imposer et que j’ai réellement apprécié. Il est même déclaré officiellement « habitué de mes étagères ». Ça signifie qu’il y aura toujours un flacon en réserve chez moi. À l’occasion du Slowvember de Deciem, le prix diminue même à 18,40€. N’hésitez d’ailleurs pas à aller voir mes favoris de 2023. Et en attendant ma vidéo sur les sorties de la marque en 2024, je vous suggère la lecture de la liste de shopping The Ordinary et NIOD de Bonnie. Je sais, pour le coup, on ne s’aide pas du tout à rester raisonnables. Mais l’a-t-on jamais été? 

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *