Masque d’eau de nuit chez Uriage: revue.

Masque d’Eau de Nuit Uriage / Water Sleeping Mask #uriage #sleepingmask #frenchpharmacy #beaute #soins #skincare #hydratation #hydration #peau

Il est grand temps que je vous parle enfin de ce petit masque de nuit de chez Uriage! Il fait chaud, la peau morfle, on a plein de petits boutons, et on est plus sensibles. Bon, je mets tout ça à la forme impersonnelle… Si ça se trouve, je suis la seule à me sentir irritée, plaquante, dégoûtante avec la peau à la fois grasse et extrêmement assoifée et iritée. Je ne suis pas seule, dites? Dites que non! Non mais honnêtement… Aujourd’hui, il faisait 21c. En prévision des 33c annoncés pour lundi (et parce qu’il le fallait), j’ai fait le ménage. Vous savez quoi? J’ai terminé ça en suant comme un goret. 21c et j’étais déjà capable d’inonder le désert de Dubaï avec ma transpiration. Forcément que ma peau a morflé sur si peu de temps! J’avais soif. Ma peau aussi!

Un masque de nuit? Un sleeping masque FRANÇAIS?

Non mais ne soyez pas si surpris! On le sait que les coréens en font des magnifiques depuis des lustres. Qu’ils sont même sacrément bons là-dedans. Mais l’air de rien, l’Europe a quelques jolies choses. Et ce sont les marques de parapharmacie françaises qui savent y faire: Avène notamment. Mais, comme pour beaucoup de coréens: la plupart était bien souvent trop présents et trop nourrissants. Alors je sais: le principe d’un masque de nuit, c’est qu’il soit plus épais et reste en couche sur la peau pendant la nuit. Mais là, franchement, c’est pas du tout agréable la plupart du temps. Hormis le superbe Sleeping mask de Dowha dont je vous avais parlé ICI , chez les coréens, c’était pas non plus la panacée puisque ceux que j’ai testés (pas tous évidemment) restaient assez gras. Et puis, chez les frouzes, Uriage a décidé qu’il était temps de penser à nous et nos vœux de skincaristas obsessives se sont exaucés. 

Le masque d’eau de nuit d’Uriage.

Évidemment blindé en actifs hydratants, on y retrouve de l’eau (forcément), mais aussi du butylène glycol, de la glycérine, des silicones, de l’acide hyaluronique, du squalane et de l’urée. A cela, on peut y ajouter l’Aquaxyl, une combinaison d’actifs qui saura optimiser les réserves d’eau. La texture est un gel léger qu’on applique en fine couche sur le visage après le nettoyage et qu’on laisse poser la nuit. Le rinçage se fait le matin en enchaînant sa routine. 

Masque d’Eau de Nuit de Uriage: amour ou haine?

Apparemment, c’est amour ou haine avec ce masque de chez Uriage. J’avais posté une photo de son petit minois il y a quelques temps sur mon feed Instagram et ça a été assez net: soit on l’aimait, soit on le détestait. La demi-mesure? Pas dans le monde du Masque d’Eau de Nuit d’Uriage. La preuve en est: Dominique le déteste… Je l’aime beaucoup! Et précisément pour toutes les raisons qui font qu’il le déteste: il est léger! Ma peau grasse peut le tolérer et le laisser poser la nuit sans avoir à récupérer ses cheveux constamment. Ou même craindre de rester collée à son oreiller au réveil. 

Je conçois tout à fait qu’il ne convienne pas à des peaux plus sèches. Si c’est votre cas, passez votre tour (et voyez plutôt chez LaNeige alors). Mais si vous avez la peau mixte à grasse, ce sleeping masque vous conviendra parfaitement puisqu’il saura optimiser l’hydratation sans nourrir la peau. En été, il est parfait puisqu’il saura étancher la soif sans se rendre étouffant. Et une peau hydratée est une peau qui sera forcément moins enflammée. A une dizaine d’EUR, on le prendra bien ce petit cocktail!

Follow:

4 Comments

  1. 9 août 2024 / 11 h 20 min

    Je confirme que je déteste. En soi, la texture, tout ça, ok, mais l’odeur est insurmontable pour moi.
    Après, je comprends (mal et je juge bien sûr) qu’on puisse aimer, mais merci mais non merci. D’autant plus que je ne l’ai pas trouvé particulièrement hydratant mais c’est vrai que pour les peaux grasse, c’est vraiment un marché un peu dévasté…

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      26 août 2024 / 11 h 03 min

      Peut-être (sans doute!) qu’on se contente de peu tellement il n’y a rien pour nous. C’est fort possible, en effet. Mon enthousiasme est vraiment lié au fait qu’il est parfait pour peau grasse, surtout dans sa texture légère. Mais aussi en comparant au reste… Qui est définitivement trop gras pour moi. A mon grand désespoir d’ailleurs.
      Alors je croise les doigts pour que ce marché s’étoffe mais sans trop d’espoir non plus.

  2. Pat the Cat
    11 août 2024 / 9 h 28 min

    Je n’ai jamais essayé les masques de nuit de peur que ce soient les oreillers qui en profitent plus que ma peau. J’ai une peau mature mixte à sèche, et par ces températures (je fonds dès qu’il fait plus de 26 degrés) je pense que ça pourrait convenir. Merci pour ta revue, Kim :))

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      26 août 2024 / 11 h 18 min

      Ha mais c’est aussi une de mes grandes frayeurs! J’ai coupé court et tant pis pour le glamour: je mets un petit essuie (vous dites « serviette » en France, je pense) sur l’oreiller et c’est réglé! Mais de toute façon, je n’en mets pas partout. Ca reste très limité. La couche reste fine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *