Mes impressions sur le make-up It Cosmetics.

Mes impressions sur le make-up It Cosmetics.

Alors que les anglo-saxonnes ont déjà chanté les louanges de la CC Cream de It Cosmetics depuis des années, il se trouve que la marque est seulement présente en Belgique depuis 2022. Particularité de l’Europe et surtout, d’être un tout petit pays: on a tout après tout le monde! L’avantage? Parce qu’il faut bien en trouver malgré tout… C’est qu’on a le temps de voir venir les choses, de baver devant des critiques et de se faire au concept de la marque. Enfin… Si tant est qu’on sache parler anglais! Sinon, on est telle une vierge donnée en sacrifice par des druides dans une forêt menaçante… Une âme innocente qui n’est pétrie d’aucun à priori. C’est pas plus mal remarquez… Ca n’est pas mon cas, vous l’aurez deviné. 

It Cosmetics Make-up. #cccream #itcosmetcis #nudeglow #rosacea #makeup #makeupforrosacea

La CC Crème It Cosmetics:

Ici, je vais directement me lancer dans la revue de 4 produits make-up It Cosmetics… Même 5 en fait. Pour rappel, comme expliqué dans mon article sur leur Cleansing Balm, il faut savoir que la marque a été créée par une dame atteinte de rosacée sévère. Le produit phare, la CC crème, est un n°1 des ventes aux US. Forcément, elle est très couvrante puisque conçue pour des peaux avec beaucoup de rougeurs. Elle est aussi infusée de soins afin de rendre la peau confortable tout au long de la journée.

La CC Crème: qu’est-ce qu’elle a dans le ventre?

La marque met en avant le fait qu’elle contient un SPF 50 ainsi que de l’acide hyaluronique, du niacinamide et de la vitamine E. Les 3 ingrédients étant en effet, de très bons actifs pour les peaux enflammées. La CC crème + est à très haute couvrance afin d’unifier le teint et, surtout, de camoufler les rougeurs, les cicatrices, l’acné, l’hyperpigmentation. Et en effet, on ne peut pas du tout lui retirer ça: c’est sans doute le produit teint le plus couvrant que j’aie jamais utilisé. 

It Cosmetics Make-up. #cccream #itcosmetcis #nudeglow #rosacea #makeup #makeupforrosacea

J’ai été surprise par la texture très épaisse d’ailleurs. Ce qui implique forcément d’y aller avec parcimonie. J’ai vite compris que c’était du concentré de chez concentré! Elle est tellement épaisse qu’elle « tient » d’elle-même… Ho ça va hein, j’ai vraiment pas fait exprès et ça aura la forme que ça aura d’abord! Bande d’esprits mal tournés!

Sur le visage, j’ai bien fait attention à la répartir de façon égale. Bien que j’aie eu un peu peur qu’elle soit pénible à étaler, la crème s’est finalement fondue parfaitement sur ma peau et s’estompe très uniformément. Mais attention: uniquement si vous en mettez peu! Sinon gare au teint plâtreux! Il ne faut donc pas avoir peur au début et bien prendre le temps d’appliquer la CC Crème correctement. 

Le résultat de la CC Crème It Cosmetics:

Comme vous pouvez le voir sur la 2e photo ci-dessus, le fini est très couvrant et lumineux. Si vous recherchez quelque chose de léger: passez votre chemin. Ici, nous sommes dans le make-up « à l’américaine » où rien ne doit dépasser et tout doit être absolument parfait. Quelques fois même… Trop? Quoi qu’il en soit, elle tient ses promesses: la rosacée est bien dissimulée ainsi que tous les autres défauts de coloration de la peau. 

La CC Crème Nude Glow It Cosmetics:

It Cosmetics a donc décidé de sortir une version au fini plus naturel: La CC Crème Nude Glow. Une pandémie et quelques masques étant passés par là, il s’avère que beaucoup de gens recherchent désormais des résultats plus légers et plus naturels. MÊME LES AMERICAINS!!! La Nude Glow propose une couvrance moyenne… Mais rappelez-vous que nous sommes chez les américains. Et cette couvrance moyenne est très relative. En effet, elle couvre beaucoup moins que la CC Crème mais soyez assurés qu’elle sera quand même très couvrante. 

Texture et expérience:

Ici, la texture est beaucoup plus liquide. Cela est dû, en partie, au fait que le SPF est de 40 et non de 50, comme sa grande soeur. Evidemment, la Nude Glow s’étale beaucoup plus facilement mais ne soyez pas dupes: il n’en faut quand même vraiment pas beaucoup. Comme pour la CC Crème, elle est aussi infusée avec des soins (extrait de thé vert, acide hyaluronique et niacinamide). Je soupçonne que la concentration de niacinamide soit plus importante ici que dans la CC Crème en fait. Ca expliquerait leur mise en avant du potentiel éclaircissant de la Nude Glow en tous cas. 

Pour cette Nude Glow, It Cosmetics a réellement voulu un effet beaucoup plus lumineux, limite glass skin. Les deux sont en fait très lumineuses mais la Nude Glow a en effet, ce petit truc en plus qui la rend sans doute aussi beaucoup plus « naturelle ». 

Les CC Crèmes, on aime ou bof?

Ce fut et ça reste une de mes expériences les plus étranges en ce qui concerne des produits teint. Je suis partagée entre amour et haine pour tout vous dire. Premièrement, il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre que les 2 se comportaient très différemment selon le SPF que j’utilisais avant. Et, vous vous en doutez, lorsque j’utilise un SPF mat ou avec pas mal d’alcool, les CC Crèmes se comportent bien mieux. Avec des solaires plus riches (et vous savez que je n’utilise pas des solaires très riches), c’est la porte ouverte à « welcome to my oily face »! Et ce, dès 10-11h du matin!

Alors que c’est la Nude Glow qui est plus « glowy », c’est en fait la CC Crème classique qui tourne friture power bien plus tôt. Il n’est pas compliqué de comprendre que la CC Crème ayant un SPF 50… Plus un solaire 50 en soins: YOLO, pays de la fricadelle!

It Cosmetics Make-up. #cccream #itcosmetcis #nudeglow #rosacea #makeup #makeupforrosacea

Le bonheur des peaux sèches:

Je les trouve en fait parfaites pour des peaux sèches ou matures (qui sont… Forcément plus sèches, tu l’as deviné!). Il m’a fallu un moment pour réaliser qu’elles étaient très bien mais pas du tout adaptées à ma peau mixte à grasse. Et je n’ai pas envie de tomber dans le « ça ne me va pas donc c’est nul ». Parce qu’elles sont vraiment bien. Si vous avez une peau sèche avec hyperpigmentation ou rosacée, et que vous recherchez une bonne couvrance, les 2 feront votre bonheur! D’autant plus qu’étant donné le peu de quantité qu’il faut utiliser, vous devinez qu’elle durera trèèèèèès longtemps!

Peaux mixtes à grasses et/ou à la recherche de couvrance légère à moyenne: vous n’êtes pas à la bonne adresse. Cela dit, j’ai vu qu’il existait une version matte… Je serais très curieuse de l’essayer! 

Le Bye Bye Under Eye Concealer It Cosmetics:

Avec ces 2 CC Crèmes, j’ai aussi reçu un anti-cernes. Le Bye Bye Under Eye Concealer a, lui aussi, une réputation qui le précède! De même, il est infusé avec des actifs soins. On y trouvera donc des peptides, de l’acide hyaluronique, de la vitamine E et du collagène. Sa formule est waterproof et on reste sur le même délire: a little goes a long way! Point trop n’en faut! Et c’est justement la quantité qu’il vous faudra pour les 2 yeux: un tout petit point de la taille d’une tête d’épingle!

On n’y aurait pas cru! Les CC Crèmes étant tellement couvrantes qu’elles pourraient servir d’anti-cernes en fait! Mais que nenni! Ici, on a quelque chose d’encore plus intense! Et c’est là qu’on se rappelle que It Cosmetics a d’abord été conçue pour un maquillage de plateau TV. 

It Cosmetics Make-up. #cccream #itcosmetcis #nudeglow #rosacea #makeup #makeupforrosacea

Texture et avis:

Il est donc encore plus épais et encore plus concentré. J’aime assez bien en appliquer sur le dos de la main et le chauffer au pinceau avant de l’appliquer sur mes cernes. Ça permet au produit de s’étaler plus facilement (et de gagner du temps le matin… C’est pas du luxe!). De même: on fera attention à y aller doucement. Ça pourrait vite tourner plâtras du matin si vous ne faites pas gaffe. Ici, la texture est beaucoup plus sèche et demandera plus de travail d’estompage qu’un anti-cernes lambda. Mais encore: pour avoir un résultat assez surprenant puisqu’il couvre fortement. Son fini est mat, contrairement aux CC Crèmes, ce qui est assez surprenant! Là, j’aurais justement aimé un chouïa plus de lumière mais… Je pinaille. 

Bye Bye Pores Pressed Powder It Cosmetics:

Lors de l’évènement découverte auquel j’avais été invitée, j’avais eu l’occasion d’essayer leur poudre matifiante. Et franchement, sur la Nude Glow, c’était pas du luxe. J’ai donc acheté la poudre et en suis assez contente. J’ai oublié de le montrer en photo mais elle contient une petite houppette sous le capot de la poudre. Bien pratique pour les retouches en journée!

La Bye Bye Pores Pressed Powder compense assez bien l’effet « brillant » des 2 CC crèmes en fait. Elle est fine et compacte juste ce qu’il faut, sait se rendre discrète et matifie correctement. De même, elle floute aussi pas mal les pores sans trop marquer les ridules. 

Heavenly Luxe Pinceau Perfecteur de Teint:

Le dernier « produit » dont je voulais vous parler, c’est leur pinceau double embout pour le teint. Ça, ça a été la grosse surprise! Il est absolument génial! J’aime beaucoup la densité des poils et rien n’est laissé au hasard. On sent qu’il a été conçu afin d’aider à l’application des leurs produits teint. J’aime beaucoup qu’il soit assez petit et donc, très nomade.

Alors que je suis d’habitude assez rebutée à l’idée des pinceaux double embouts (impossible de les ranger proprement dans un verre), ici, je lui pardonne son affront à mon organisation. Oui, il est aussi bien que ça! De même, j’ai pu tester quelques autres pinceaux teint lors de l’évènement et il n’est pas exclu que j’étoffe ma collection avec ceux-ci plus tard! Leur souvenir caresse encore doucement ma wishlist. 

Conclusion: It Cosmetics, c’est bien?

Ça fait maintenant quelques mois que j’utilise ces produits. Une chose est certaine: les 2 CC crèmes ne sont pas pour moi. J’arrive à les utiliser parce que je déteste jeter et que j’arrive à « tourner » le bidule afin de ne pas trop luire en fin de journée mais ça nécessite beaucoup d’attention et d’entretien.

Cela dit, ce ne sont pas de mauvais produits du tout! C’est surtout des produits très américains avec une couvrance très haute et des textures très riches. Comme dit plus haut, ça plaira surtout aux peaux sèches à matures qui aiment que rien ne dépasse. J’ai aussi quelques doutes sur le côté « spécial peaux sensibles et rosacée » étant donné qu’ils utilisent du parfum et des huiles essentielles. Mais très honnêtement, je préfère encore choisir un bon SPF et utiliser un produit teint plus léger que d’avoir un produit teint blindé en SPF mais qui se comportera fort difficilement sur moi (portant de toute façon un SPF séparé en-dessous). 

L’anti-cernes:

Quant à l’anti-cernes, très efficace, mais assez épais, il va me durer une éternité. Chez It Cosmetics, on ne peut pas dire qu’on n’en a pas pour son argent: ils sont généreux. Cela dit, il pourrait avoir tendance à marquer les plis de déshydratation et les ridules. Voyez selon votre peau s’il vous conviendra.

La poudre, le pinceau et… Un petit mot sur leur super mascara:

Ce que j’adore, c’est la poudre et le pinceau. Là, je m’y retrouve beaucoup plus! J’ai aussi assez bien bavé sur leurs crayons fards crèmes pour les yeux. Pas encore disponibles en Belgique, je les attends avec impatience. De même, si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà dû comprendre que je suis absolument séduite par leur mascara SuperHero. Il recourbe et donne du volume avec beaucoup d’élégance et sans faire de pâté!

Quoi qu’il en soit, It Cosmetics est une marque qui tient ses promesses. Ce sont juste, en ce qui concerne le teint, des promesses qui ne me concernent pas. Tout simplement parce que je ne recherche pas quelque chose d’aussi couvrant ou lourd. Mais je peux comprendre leur succès et, si vous êtes concernées, à vous suggérer vivement de vous pencher sur ces produits!

PSSSST: Par souci d’organisation, les liens dans le texte sont les liens pour les belges. Tandis que les liens dans le carrousel ci-dessous sont des liens Nocibé (pour la France donc). Aucun lien n’est affilié (même si c’est indiqué par défaut, ça n’est pas le cas dans cet article).

Shop The Post

Cette sélection peut inclure des liens affiliés.

It Cosmetics Heavenly Luxe Complexion Perfection Pinceau double embout
It Cosmetics By Bye Under Eye Concealer
It Cosmetics Super Hero Mascara
Bye Bye Pores Pressed Powder It Cosmetics
CC Crème Nude Glow It Cosmetics
CC Crème It Cosmetics
It Cosmetics Heavenly Luxe Complexion Perfection Pinceau double embout
It Cosmetics By Bye Under Eye Concealer
It Cosmetics Super Hero Mascara
Bye Bye Pores Pressed Powder It Cosmetics
CC Crème Nude Glow It Cosmetics
CC Crème It Cosmetics
It Cosmetics Heavenly Luxe Complexion Perfection Pinceau double embout
It Cosmetics By Bye Under Eye Concealer
It Cosmetics Super Hero Mascara
Bye Bye Pores Pressed Powder It Cosmetics
CC Crème Nude Glow It Cosmetics
CC Crème It Cosmetics
Follow:
Share:

4 Comments

  1. Astrid
    27 janvier 2023 / 12 h 52 min

    Je partage ton avis sur ces produits a 100000%.
    J’ai essayé la CC Cème classique et la Glow uniquement en échantillons, et ces produits ne sont clairement pas pour moi.
    La première est BEAUCOUP trop couvrante pour mes goûts, la 2ème me fait ressembler à une plaquette de beurre par temps de canicule. Eh oui, même pour ma peau de vieille elle est bien trop riche.
    Je n’ai en revanche pas essayé la poudre.
    Quant aux pinceaux de la marque, ils sont top de chez top!! Vraiment de la belle qualité.
    Ah, j’oubliais le concealer (que j’ai acheté), mon contour de l’oeil ressemblait à du plâtre (même en mettant très très peu), absolument pas naturel.
    Bref, vive leurs pinceaux, le reste n’est pas pour moi!
    Merci Kim pour cette revue très détaillée 😘

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      4 février 2023 / 22 h 07 min

      Ha bein en effet! On se rejoint!
      Maintenant, la CC crème a beaucoup de succès en France apparemment. Sans doute un effet de la mode des Kardashian and co… Et tant mieux pour eux!
      J’aime encore bien les mettre mais je pense que je m’y suis habituée. Là, je viens d’acheter l’Accord Parfait de L’Oréal et il a l’air vraiment joli. Et j’ai été surprise de sa légéreté mais… Je sors aussi des CC Crèmes It Cosmetics! Et ça, ça fait une fameuse différence ^^
      Avec plaisir Astrid! Merci pour ton commentaire!

  2. 23 février 2023 / 8 h 31 min

    Je n’ai jamais testé de produits It Cosmetics en dehors d’un pinceau blush et d’un blush. En fait ce serait plutôt la CC crème verte (le oil free) qui me tenterait pas mal mais il faudrait que j’étudie les teintes pour ne pas me tromper. Par contre, l’anti-cernes ne me tente pas du tout. J’ai le contour des yeux vraiment déshydraté malgré mes efforts lol donc j’évite tout les produits trop épais et mats.

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      27 février 2023 / 21 h 31 min

      Oui, vraiment, la matte, ça pourrait être intéressant. En sachant qu’elle sera sans doute très couvrante, comme ses copines. Pour les teintes, il est toujours bon de bien connaître ton sous-ton, ça réduit déjà pas mal. Si tu peux l’essayer en magasin, c’est évidemment bien mieux!
      Et oui, je suis d’accord, évite le concealer si t’as le contour de l’oeil sec, ça n’ira pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *